Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide s'il vous plait
11 juin 2014 23:07
pour commencer j'aimerais demander aux modos , de laisser mon post ici .
il n'a pas de rapport avec les relations sentimentales , mais c'est une urgence , et ici il y a plus de monde.

dans le cas ou mon post serait deplacé j'aimerais bien que vous fassiez quand meme l'effort de me repondre....
s'il vous plait ?

j'ai besoin d'un coup de main pour un entretien. plutot un oral en fait .
je galere depuis des semaines. j'ai reflechis et j'a itoujours pas trouvé la solution.

et c'est demain.


deja le fait de devoir donner ses motivations me bloque , j'arrive pas a mettre des mots sur mes pensées mais passons je me debrouilerai

j'ai un probleme avec l'histoire des qualités defauts...

je n'en trouve pas ; je tourne ca ds tous les sens mais a chaque fois je vois une faille

c normal ou je suis une gross parano tarée ?

je ne pourrai bien sur pas dire ce defaut .

ni dire que je suis impulsive
ni dire que je suis timide
ni dire que je suis cash ou sensible .

tout ca me planterait a mon oral .

c un oral pr le concours infirmier.

donc que ceux qui ont l'habitude des entretiens viennent m'aider un peu et me disent quelle faute ne pas faire .

jme tourne vers vous en dernier recours.

le net me soule j'ai fait des recherches ca m'a juste fait flipper .


ps : stark , oui c'est un pavé que j'ai fait pr dire une seule idée . mais bon ca m'aidera a tenir demain pdt la premiere partie de l'oral.
zai peur .

ps 2 : la personne avec qui j'aiechangé des mp pr me donner un coup de main a ce propos ; j'ai pris ton avis en compte , je n'ai pas repondu parce que je suis dans un etat de stress avancé et ds ces situations ben..je fais ce que jfais mtn : nimporte quoi.

ps 3 : si personne me repond jvous defonce la .
au lieu de parler de virgnité fornication d'homme et de femme venez m'aider siouplait vous aurez un bisou gratuit .





jss finie comme fille punaise.

grinning smiley ptdr
A
11 juin 2014 23:14
Good luck ! ptdr
11 juin 2014 23:23
Pour un oral tu dois faire passer tes défauts pour des qualités comme par exemple minutieuse, exigeante avec toi même, au lieu de dire timide tu peux dire introverti ....le tout c'est de motiver tes propos pour donner l'impression que c'est un avantage smiling smiley
11 juin 2014 23:24
olala aidez moi

avant que le modo me vire.

et puis j'aurais du mettre comme titre

"jai perdu ma virginité"

"j'ai trop de graisse mon homme aime ca "

ou alors

" j'ai fait une grosse betise"

T.T grinning smiley
11 juin 2014 23:24
le truc c'est que je vois pas comment un defaut peut devenir une qualité

donc en fait on dit nos qualités quoi....loool.
P
11 juin 2014 23:25
Bonsoir,

Tu as bien des qualités quelque part!^^

Pour présenter un concours d'infirmier, je pense qu'il est important de dire que tu es une personne qui a du recul sur les situations auxquelles tu es confrontée, tout en ayant un peu d'empathie pour montrer un peu de ta sensibilité... winking smiley

Il faut que tu mettes l'accent sur le fait que tu es une personne calme et avec du sang-froid si une situation dramatique se présente à toi...

Il faut te montrer calme, mais sûre de toi. Et débrouillarde aussi.

Enfin, je te dis tout ça, mais il ne faut pas que le dire, il faut les avoir aussi ces qualités-là! XD C'est une amie à moi qui m'a dit qu'elle avait dit à peu près ça, alors même qu'elle passait l'oral d'infirmier...Et elle est timide tout en étant directe dans ses propos winking smiley

Bon courage pour demain!
11 juin 2014 23:26
coucou !!


en fait je cherche plutot les defauts smiling smiley

les qualités j'ai trouvé ( oui jvous jure j'en ai )

mais les defauts jsais pas comment les servir

a la base j'avais trouvé perfectionnisme et spontanée , mais en fait je ne sais pas comment developper ?

si on me demande en quo c'est un defaut ? et comment les equilibrer ?
11 juin 2014 23:29
Citation
RIEN. a écrit:
le truc c'est que je vois pas comment un defaut peut devenir une qualité

donc en fait on dit nos qualités quoi....loool.

Bah oui en gros tu dis tes défauts mais tout en allant au fond de ta pensée pour les rendre utiles à ton futur métier...ça s'appelle "se vendre" grinning smiley

Le jury n'attends certainement pas que tu disent tes vrais défauts mais que tu saches plutôt t'accommoder de cette "question piège"
11 juin 2014 23:31
Perfectionniste c'est un défaut car tu aimes que les choses soient bien faites quitte à être têtu pour réussir à bien les réaliser....en gros "tu ne lâches jamais l'affaire"
11 juin 2014 23:34
donc pas bon de dire perfectionniste ??

pck bien sur que si je lache l'affaire . je connais mes limites

et mon perfectionnisme jle combas depuis environ un an .


je ne sais pas me vendre .

trop spontanée comme fille jrisque de dire de la bouse de vache.
11 juin 2014 23:35
Selem!

Dis toi que tu passe qu'un seul orale donc donne tout mais vraiment tout! Met ton stress de côté récité du Quran et donne tout!

Bon courage ma belle...
P
11 juin 2014 23:36
Exigeante, perfectionniste, voire maniaque...Et que ça peut te rendre invivable avec les autres...Mais il faut dire ça de manière à ce que ça te rendes en fait indispensable au bon fonctionnement d'une équipe...^^
j
11 juin 2014 23:36
Citation
RIEN. a écrit:
coucou !!


en fait je cherche plutot les defauts smiling smiley

les qualités j'ai trouvé ( oui jvous jure j'en ai )

mais les defauts jsais pas comment les servir

a la base j'avais trouvé perfectionnisme et spontanée , mais en fait je ne sais pas comment developper ?

si on me demande en quo c'est un defaut ? et comment les equilibrer ?

Perfectionniste tu pourrais dire que ça te rend exigente envers le travail fait par ton entourage donc ça crée parfois des malentendus puisque tu veux que tout soit à la perfection..

Ou alors...par moment anxieuse et donc tu as besoin d'anticiper et faire les choses bien à l'avance (c'est une bonne chose chez les infirmiers je trouve???car s'ils anticipent ils saurant détecter les Pb chez leurs patients et avertir les médecins avant que ça ne soit trop tard)


Allah y3ineksmiling smiley
11 juin 2014 23:37
Si au contraire! Perfectionniste c'est un "bon défaut" tu peux dire que t'es un peu trop pointilleuse...

Après vaut mieux être spontanée que réciter par cœur une liste de tes défauts et de tes qualités tongue sticking out smiley
Mais bon essaye de prendre un peu de temps pour réfléchir et ne pas te précipiter dans ta réponse...
11 juin 2014 23:45
d'accord merci pr votre aide

la verité c'est que demain je risque de galerer devant le jury .

ya de forte chances en fait
j'aiouvert le post pck ca m'aide a etre zen , meme si au fond je sais que demain va etre un carnage .


grinning smiley
b
11 juin 2014 23:46
Salama aleykoum,

Le truk c'est de ne pas avancer des affirmations gratuites, si tu énonce une de tes qualités tu dois donner des preuves, des expériences ou tu a en effet pu développer ses qualités, ex : si tu as déjà eu une expérience auprès des enfants (stage ou autre...) tu peux dire que cela t'a permis de développer ton sens des responsabilités, si t'as eu une expérience auprès des malades, tu peux dire que ça t'a permis de faire face à divers cas variés, la nécessité d'être à l'écoute des patients qui est très importante, que cela t'a permis également de développer ton sens du relationnel puisque tu as eu un contact permanent avec la patientèle, après si ta eu une expérience en travail en équipe : tu peux dire que tu t'intègre facilement car très social, il faut que tu dise aussi que tu sais prendre des initiatives et résoudre des problèmes (encore faut-il le prouver)

Bon courage à toi, khir inchallah
[b][color=#FF0033]J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence !Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi ! Quand on croit servir les autres, on ne fait que se servir à travers eux! [/color][/b] [center][/center]
11 juin 2014 23:52
Citation
RIEN. a écrit:
d'accord merci pr votre aide

la verité c'est que demain je risque de galerer devant le jury .

ya de forte chances en fait
j'aiouvert le post pck ca m'aide a etre zen , meme si au fond je sais que demain va etre un carnage .


grinning smiley

Y'a pas de raisons, faut te dire qu'ils ne sont pas là pour te "casser" grinning smiley
M
12 juin 2014 00:51
(re)salam 'alaykoum Shi-fuu =)

Avec l'aide d'ALLAH et tous les bons conseils que les yabis t'ont donnés, ya pas de raison que tu rates.

Personnellement, je crois vraiment que tu peux réussir et je te le souhaite inchaALLAH =)
d
12 juin 2014 01:13
Salam aleykoum RIEN.

Deja stresses pas ça va aller

Il faut que tu fasses passer tes défauts pour des qualités

par exemple en défauts tu peux citer: tétue, exigente de ton point de vue ce seront des défauts mais pour eux ils les verront comme des qualités tu comprends?

si je trouves d autres idées je viendrais poster

Allahi wofeq amine
B
12 juin 2014 01:18
Motre leur que tu es motivé pour le post, que tu le veux a tt prix, que t prete a tt ( dans le bon sens biensur) sinon noproblem a tout di il faut juste developper, comme exigeante que tu vas jusqu'au bout taime pas laisser trainer des dossiers ou...ca depend de ton futur taf nch
En tt cas bon courage tien nous au courant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook