Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide reve étrange!
*
8 mai 2011 00:47
Salam,
Alors voilà il y a 1 mois, j'ai fais salate istkhara (avec les 2 rakates) 4 fois par jour pdt 3 jours sans jamais avoir ni signe,ni rêves, ni penchant pour une chose,rien... Ayant perdu l'espoir d'avoir un jour une réponse, j'ai abandonnée.
Un soir, j'étais dans mon lit et j'ai décidée de réciter l'invocation de salate istikhara mais je n'avait pas fait les 2 rakates, j' étais à moitié éveillée, j'allais m'endormir quand je vois point blanc qui deviens peu à peu un tunnel puis je vois des jumelles métisses, et j'entend un grand bruit (comme celui d'une machine à laver mais x100) meme dans ma tête jme disait "leve toi on sait jamais t'as oublier d'éteindre la machine" je pouvais pas me lever, je sais pas pourquoi.
Après jreçoit un coup de poing dans l'oeil sans voir ni main, ni personne , je ressentais juste la douleur, j'avais l'impression que mon oeil se deformer sous la violence de ce coup, c'est d'ailleurs ça qui m'a réveillée, j'ai vraiment eu peur et jme suis jurée de ne plus refaire cette prière, ce "reve" a durée à peu près 1/2 heure...

Je précise que j'ai récitée avant de m'endormir toutes les sourates que je connaissais puis dit l'invocation, ensuite la chahada et j'ai fermée les yeux, c'est là qu'a commencée ce rêve...
Est ce un rêve de shetan (allah y ne3lo),malgré les sourates récitées avant ?

Ah oui j'oubliais le plus important! Le lendemain après une journée crevante, je m'installe devant la tv, et devinez ce que je vois? La réplique parfaite des jumelles que j'ai vue la veille en rêve,comment est ce possible??

Que veut dire ce rêve? il n'a AUCUN rapport avec le choix que j'ai confié à Allah (swt) ds cette prière...

Tout ça me fait très peur, si c'est l'oeuvre d'Allah, il n'y a pas de problème mais si c'est shetan ou je ne sais quoi... Allah y estersad smiley
S'il vous plait aidez moi à comprendre ce rêve étrange, qui me tracasse depuis plus d'1 mois
d
8 mai 2011 00:54
salam

ma soeur parmis les fausses croyance de la priere de consultation c est de croire que sa se limite au reve au signe ect..
fait la priere de consultation et si c est un bien pour toi Allah te facilitera inchalah et si c est un mal pour toi Allah t en ecartera

Dans son commentaire du hadith , Ibn Hadjar a dit :« Al-istikhara est un nom. Istakhara Allah signifie :
Il demande à Allah de lui inspirer le bon choix, de l’orienter vers la meilleure entre deux choses dont on a besoin.

Cheikh Ibn Taymiya dit : « Une fois Allah consulté, on doit penser que le choix d’Allah réside en ce à quoi on se sent à l’aise et le trouve facile . »

donc te prend pas la tete avec tout sa ma soeur continue la priere de consultation et kheir inchalah smiling smiley
a
8 mai 2011 01:06
salam mistinguette

je tiens à te rassurer on fait tous des rêves très étranges et mm des fois on a l'impression qu'on ne dort pas.
je pense que tu étais en "sommeil éveillé" et que c'est pour cela que tu te souviens si bien de ce qu'il s'est passé et que tu as eu si peur d'ailleurs. mais Allah sait mieux.

pour le bruit fort, l'impression d'un coup dans l'oeil et mm les jumelles je pense qu'on ne peut pas faire de l'interprétation sauvage cad sans te connaître. en tout cas ton rêve fait état d'une grande violence que se soit dans le coup comme dans le bruit jusqu'à te terroriser. pour les jumelles, il existe ce qu'on appelle des "souvenirs inconscients" cad qu'il est possible que tu ai déjà vu ces jumelles et que ton cerveau l'ai enregistré mais que tu ai oublié au niveau de ta conscience. le fait que tu les ai revu après est peut être du à une actualité sur celles ci qui fait qu'on a parlé plusieurs fois d'elles...

ne t inquiète pas de savoir si c'est un rêve de sheytan ou non car de toute façon nous ne contrôlons pas nos rêves c'est d'ailleurs pour çà qu'il ne faut pas trop se laisser influencer par eux je pense mais ALLAH sait mieux.
*
8 mai 2011 01:12
BarakAllah oufik mon frère pour ta réponse,
La raison pour laquelle je me pose plein de questions sur ce rêve,c'est que jamais de ma vie je n'en ai fait un d'aussi effrayant,réaliste et bizar même des cauchemards c'est rien à côtés de ça...
Enfin bref, je vais essayer d'oublier et de continuer salate istikhara, merci de-passage-sur-terre du conseil smiling smiley
d
8 mai 2011 01:14
Citation
Mistinguette07 a écrit:
BarakAllah oufik mon frère pour ta réponse,
La raison pour laquelle je me pose plein de questions sur ce rêve,c'est que jamais de ma vie je n'en ai fait un d'aussi effrayant,réaliste et bizar même des cauchemards c'est rien à côtés de ça...
Enfin bref, je vais essayer d'oublier et de continuer salate istikhara, merci de-passage-sur-terre du conseil smiling smiley

wa fi el barak Allah
ma soeur je comprend que tu t inquite parceque ce reve ta efrayer
mais n ne tire pas de conclusion continue la priere de consultation et si c est un mal tu en sera ecarter inchalah smiling smiley
8 mai 2011 01:29
Salam ma soeur,

même si c'est l'oeuvre du chaytane il ne faut pas avoir et demande plutôt la protection d'Allah, mais j'ai pas l'impression que ton rêve à un rapport avec salat istikhara
Mais c'est quoi cette réplique de jumelles à la tv j'ai pas bien compris?

le mieux c'est de l'oublier et continues tes prières smiling smiley
*
8 mai 2011 01:31
C'est compris, j'oublie smiling smiley
D'ailleurs jvais faire la prière de consultation et jvais dodo,mes yeux se ferment tous seuls... sleeping
Merci bcp et bonne nuit si tu vas dormir smiling smiley
d
8 mai 2011 01:34
bonne nuit ma soeur smiling smiley
*
8 mai 2011 01:38
Citation
Hiyam21 a écrit:
Salam ma soeur,

même si c'est l'oeuvre du chaytane il ne faut pas avoir et demande plutôt la protection d'Allah, mais j'ai pas l'impression que ton rêve à un rapport avec salat istikhara
Mais c'est quoi cette réplique de jumelles à la tv j'ai pas bien compris?

le mieux c'est de l'oublier et continues tes prières smiling smiley

Wa alikoum salam! smiling smiley
C'est pour ça que je suis venu ici, c'est parce que je ne comprennais pas la signification de ce rêve, il n'y avait vraiment aucun rapport avec ma "demande".
Dans le rêve j'ai vue des jumelles métisses et le lendemain je vois les memes jumelles à la tv, les mêmes que celles que j'avais vue ds mn rêve.
T'en fait pas moi même j'ai rien compris à ce rêve, faut meme pas essayer de comprendre, il veut rien dire jcroisptdr
Oui c'est ce que je compte faire oublier et continuer mes prières.
Merci ma soeur smiling smiley
f
8 mai 2011 02:45
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
salam

ma soeur parmis les fausses croyance de la priere de consultation c est de croire que sa se limite au reve au signe ect..
fait la priere de consultation et si c est un bien pour toi Allah te facilitera inchalah et si c est un mal pour toi Allah t en ecartera

Dans son commentaire du hadith , Ibn Hadjar a dit :« Al-istikhara est un nom. Istakhara Allah signifie :
Il demande à Allah de lui inspirer le bon choix, de l’orienter vers la meilleure entre deux choses dont on a besoin.

Cheikh Ibn Taymiya dit : « Une fois Allah consulté, on doit penser que le choix d’Allah réside en ce à quoi on se sent à l’aise et le trouve facile . »

donc te prend pas la tete avec tout sa ma soeur continue la priere de consultation et kheir inchalah smiling smiley

Salam c'est vrai que ça ne se limite pas à ça, mais il ne faut les négliger pour autant,

combien de fois, j'ai lu sur le post religion qu'il ne fallait pas s'attendre à avoir une réponse, c'est vrai que ce n'est pas toujours le cas, mais ça arrive souvent d'avoir un signe ,

j'ai moi même ''expérimenté' la salat istihara, et el hamdoulilah, j'ai presque eu tout le temps réponse à ma question!!

pour anecdote: mon grand père avait parmi ses connaissances, un homme qui lui a demandé de lui prêter de l'argent, ne le connaissant pas et étant un peu méfiant, il a fait l'istihara après le dhor:
en sortant, il croise 2 hommes qui discutent, et l'un des deux hommes s'est mis dire au premier tout en regardant mon grand père: '' je te dis de ne pas lui prêter d'argent, il ne te le rendra pas''

une amie a fait cette même prière pour savoir si l'homme qu'elle voulait épouser lui correspondrait: en plein milieu de la nuit, un coup de fil anonyme, un homme qu'elle ne connait même pas qui l'insulte lui dit plein d’obscénité et plein de noms d'oiseaux, résultat des courses, il s’avérait que ce monsieur n'était pas du tout un saint !!!

j' ai encore plein d'autres anecdotes et la liste est longue, tout ça pour dire que parfois Dieu nous envoie des signes, mais nous ne les comprenons pas toujours et pour rappel , le prophète salala alih wa salem a dit qu'il fallait prêter attention ''al fel ''
au signe et je peux te jurer devant Dieu, qu'à plusieurs reprises j'ai découvert et appris des choses par ce biais!!!!

bien sur parfois,il arrive qu'il n'y ait pas de réponse, et dans ce cas, il faut agir selon sa bonne intention et dieu y apportera sa bénédiction.

après il faut savoir qu'il faut faire la salat de l'istihara selon un rite bien précis comme par exemple, éviter de regarder la télé, écouter la radio, internet etc, pour ne pas que l'esprit soit confuse pendant le rêve.

pour la posteuse, je te conseille de refaire la salat de l'istihara en énonçant bien ta question avec les conseils que j'ai donné ci-dessus, et qu'ALLAH te montre le chemin à prendre bi idnilah

salam
s
8 mai 2011 13:49
salam Mistinguette07

oublier le reve et casse pas ta tete avec eye rolling smiley

ce que été choisi par allah pour toi ...c' est bon pour toi

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: :::
Football



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/11 13:50 par schtroumpf_bricoleur.
d
8 mai 2011 19:28
fleurdejasmin

salam smiling smiley
je n ai pas dit que ce n etait pas posible que il y avait des signes ou un reves mais quand j ai dit que sa ne se limite pas au reves je voulait dire que certaines personnes des que ils font la priere de consultation et ne font pas de reves ils croivent que la priere n est pas passer que sa marche pas alors que c est faux

ensuite ma soeur parfois y a des choses que on voit en positive apres sa mais pourtant c est tout le contraire
moi j avait fait la priere de consultation par rapport a une affaire j en ai meme rever ect...
et pourtant je pensait que c etait positive et je prenait certaines chose pour des signes

et maintenant cet affaire j en etait ecarter et hamdoulilah maintenant je realise que c est un bien
f
8 mai 2011 20:10
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
fleurdejasmin

salam smiling smiley
je n ai pas dit que ce n etait pas posible que il y avait des signes ou un reves mais quand j ai dit que sa ne se limite pas au reves je voulait dire que certaines personnes des que ils font la priere de consultation et ne font pas de reves ils croivent que la priere n est pas passer que sa marche pas alors que c est faux

ensuite ma soeur parfois y a des choses que on voit en positive apres sa mais pourtant c est tout le contraire
moi j avait fait la priere de consultation par rapport a une affaire j en ai meme rever ect...
et pourtant je pensait que c etait positive et je prenait certaines chose pour des signes

et maintenant cet affaire j en etait ecarter et hamdoulilah maintenant je realise que c est un bien

Salam,

sur ce point je te rejoins, après
il faut savoir que si tu as mal compris ton rêve ( mauvaise interprétation) tu obtiendras le résultat inverse
de toute façon on reviendra au même résultat , à savoir : la réalisation de ton destin
si j'ai tant insisté sur le fait qu'ALLAH azza wajal peut et veut nous envoyer parfois des signes, c'est juste que pour moi c'est une preuve de sa sublime grandeur, de sa sagesse illimitée et inaccessible.
surtout quand tu fais des rêves prémonitoires et que tu es témoin que tout se déroule exactement comme dans tes rêves.
pour moi, c'est une très grande miséricorde, pour laquelle j'essaie d’être reconnaissante comme je le peux.
c'était un témoignage, une expérience que je voulais échanger avec vous.
Voila
salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook