Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide renouvellement carte salarie
p
21 novembre 2013 23:39
Bonjour;

je suis un algérien j'ai un statut salarie c'est ma premiere année
j'étai en mission intérim le moi de octobre du coup je viens de trouver un CDI avec une societe donc j'ai posé une démission avec lagence intérim j'ai signé le CDI avec la nouvelle societe le 18 novembre
mais malheusement ca n'a pas marché avec le client alors la socité à résilié le contrat après 4 jours (21 novembre)

mon probléme c'est la carte séjour va expirer dans Deux moi est ce que c'est possible j'utilise ce contrat pour déposer le dossier de la renouvellement ?
ça va me poser un proble avec la préfecture ?
y'aura des vérification comme quoi l'employeur à arrété le contrat ?

merci pour votre aide
p
22 novembre 2013 07:50
ya pas des réponses SVP
p
23 novembre 2013 15:09
réponse SVP ??
24 novembre 2013 22:26
Citation
paris1234 a écrit:
Bonjour;

je suis un algérien j'ai un statut salarie c'est ma premiere année
j'étai en mission intérim le moi de octobre du coup je viens de trouver un CDI avec une societe donc j'ai posé une démission avec lagence intérim j'ai signé le CDI avec la nouvelle societe le 18 novembre
mais malheusement ca n'a pas marché avec le client alors la socité à résilié le contrat après 4 jours (21 novembre)

mon probléme c'est la carte séjour va expirer dans Deux moi est ce que c'est possible j'utilise ce contrat pour déposer le dossier de la renouvellement ?
ça va me poser un proble avec la préfecture ?
y'aura des vérification comme quoi l'employeur à arrété le contrat ?

merci pour votre aide

Salam,

Voilà ce que dis la loi au sujet du renouvellement des titres de séjour "salarié":

"5. Renouvellement de la carte de séjour en cas de perte d’emploi : (Art. R 341-5 du Code du travail)

Si, au moment de renouveler sa carte de séjour, un ressortissant étranger se trouve involontairement privé de son emploi (licencié), il en obtient le renouvellement pour un an. Si au terme de cette année, il n’a toujours pas retrouvé de travail, son autorisation de travail ne sera renouvelée que pour la durée restante de ses droits aux indemnités chômage. Par contre, si le travailleur étranger quitte volontairement son emploi (démissionne), sa carte de séjour ne sera PAS renouvelée".

Donc, dans votre cas, vous devriez avoir un renouvellement d'un an. Puisque vous deviez avoir un CDI, qui a été arrêté durant la période d'essai (perte d'emploi involontaire).

Sans indiscrétion vous travail dans quel secteur ,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook