Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide ( relation francais- musulman)
m
12 décembre 2008 20:10
besoin de reponse.. ca va faire 1 ans que je suis avec un musulman d'origine turque , et il me demande de faire un choix.. me convertir ou notre histoire se fini.. je sais qu'il ne fau pas se convertir par amour mais par amour pour dieu mais il me dit telment de chose dont g besoin den etre sur..

est ce qu'une relation d'un muslman avec une chretienne est tel un pecher?
va t-il brulé en enfer sil se marie avec une chretienne?
est-ce vrai que nous les chretiens allons directement en enfer?


aider moi...
t
12 décembre 2008 20:24
salam,ton ami na pas le droit de te dire se genre de choses,mais ilpeut t'enseigner l'islam petit a petit!
m
12 décembre 2008 20:28
oui... mais est ce vrai qu'il brulera en enfer s'il se mari avec une chretienne?
l
12 décembre 2008 20:31
Salam

ton ami est dans le faux djà il ne doit pas te forcé a te re-convertir car c'est par amour pour dieu qu'il faut le faire pas par amour pour un homme.
Ensuite pour répondre à tes question je pense que tu devrai ouvrir le coran et le lire et tu apprendra l'islam et tu aura les répose à tes question , après si tu est convaincu tu te reconvertira.

Salam
l
12 décembre 2008 20:39
Citation
a écrit:
oui... mais est ce vrai qu'il brulera en enfer s'il se mari avec une chretienne?

Un homme musulman a le droit de ce marié avec une femme pieuse une femme du livre c'est à dire juif ou chretien ....

Donc e ne pense pas qu'il ira en enfer mais si tu est athé la effectivement il ne doit pas se amarié avec toi!!!!
m
12 décembre 2008 20:40
merci pour vos reponses, et je vais suivre ton conseil "ptitcvoeur93" meme si c ce que je fais en ce moment.. j'ai par contre beaucoup de mal a comprendre certaines chose c'est pourquoi j'etais venu ici afin quon m'explike clairement mes questions.. mais je vais le lire mnt corectement sans chercher a lire ce qui m'interesse
l
12 décembre 2008 20:51
exacte prend pa les choses qui t"interresse mais tout car c'est comme sa qu'ALLAH te guidera invhallah
m
12 décembre 2008 21:02
t
12 décembre 2008 21:50
ui pour rejoindre la pensée de ptitcoeur du momentque tu es une femme du livre croyante en un Dieu unique il a le droit de t'épouser!

je prends mon cas:jetais temoins de jehovah lorsque j'ai connue mon mari et au fils des années il mapprenai lislam et c valeurs,hemdhoullah je me suis convertie ya 2ans avant notre mariage!

il faut le faire par amour de dieu et pas par amour de l'homme

d'ailleurs musulman signifie bien' soumi' et tout ce que tu fais dans lislam c pour allah!

bon courage
m
12 décembre 2008 22:26
merci pour vos reponses... jespere trouver le bon chemin ...

mais bcp disent que les chretients vont bruler en enfer, alors qu'on croi en un meme Dieu...
t
13 décembre 2008 11:48
il ne faut jamais croire oou écouter les "ont dits"!

mais faut ecouter la voie de la raison,

de nos jours beaucoup de musulmans épousent des chretiens,yen a qui choisissent la voie de la vraie religion l'islam,et d'autres restent avec leurs croyances!

si le couple fonctienne bien dans les 2 cas,il ya une chose a dire HEMDHOULLAH!

marinee rien ne t'empeche de faire des recherches par toi meme,tu verras par toi meme que la plupart des chretiens ne bruleront pas tous en enfer!
m
13 décembre 2008 13:29
C'est un sujet très difficil à aborder mais il y a qd même des certitudes...

SEULS LES MUSULMANS IRONT AU PARADIS.

Je sais que bcp on du mal avec ça et les non musulmans pensent aussi qu'ils iront au paradis mais ce n'est pas en dieux qu'il fait croire, c'est en Allah, il faut également temoigner qu'il n'y a que Allah qui est digne d'être adoré et que Mohammad est sont envoyé et son messager.

Pour ce qui est de se marier avec une non musulmane cela st permis mais avec bcp de conditions...Les gens du livres ne sont pas juste les catholique ou les juifs mais il sagit surtout de gens croyant fermement en leur religion et qui la pratiquent strictement.

De plus il doit etre claire que c'est le mari qui éduquera les enfants issu de ce couple en matière de religion et donc il devra faire d'eux des musulmans et cela bcp de femmes non musulmanes ne l'accepte pas.

Suis les conseils qui ont été donné plus haut, renseigne toi en profondeur sur l'Islam et inchaAllah si tu es convaincue, tout cela ne sera plus un problème

Qu'ALLAH nous quide tous vers le chemin du Paradis.
n
19 décembre 2008 22:08
Citation
melloussa a écrit:
C'est un sujet très difficil à aborder mais il y a qd même des certitudes...

SEULS LES MUSULMANS IRONT AU PARADIS.

Je sais que bcp on du mal avec ça et les non musulmans pensent aussi qu'ils iront au paradis mais ce n'est pas en dieux qu'il fait croire, c'est en Allah, il faut également temoigner qu'il n'y a que Allah qui est digne d'être adoré et que Mohammad est sont envoyé et son messager.

Pour ce qui est de se marier avec une non musulmane
cela st permis mais avec bcp de conditions...Les gens du livres ne sont pas juste les catholique ou les juifs mais il sagit surtout de gens croyant fermement en leur religion et qui la pratiquent strictement.

De plus il doit etre claire que c'est le mari qui éduquera les enfants issu de ce couple en matière de religion et donc il devra faire d'eux des musulmans et cela bcp de femmes non musulmanes ne l'accepte pas.

Suis les conseils qui ont été donné plus haut, renseigne toi en profondeur sur l'Islam et inchaAllah si tu es convaincue, tout cela ne sera plus un problème

Qu'ALLAH nous quide tous vers le chemin du Paradis.


thumbs up Je suis d'accord avec melloussa !! Rien a ajouté mise à part un lien que je met ta disposion pour :

SAVOIR SI LE CORAN PERMET A UN MUSULMAN DE SE MARIER A UNE NON-MUSULMANE
CLiiiiK



m
20 décembre 2008 13:34
merci pour ta reponse nihad1330 voilà excatement ce que je rechercher..

merci
l
20 décembre 2008 13:54
Citation
mais bcp disent que les chretients vont bruler en enfer, alors qu'on croi en un meme Dieu... a écrit:

Il est dit qu'il auront effectivelment un chatient car il croivent en un dieu unique oui mais pas en ALLAH ou dieu en francais il croi que jesus et le dieu voilà pourquoi il est dit qu'il sont dans le faux. Mais ton mar lui croit en ALLAH donc il n'ara pas de chatiment et inchallah que tu te tourne vers l'islam pour allah.
Mais surtout pas por cette homme car c'est pire de joué les hypocrites.

Citation
a écrit:
Je sais que bcp on du mal avec ça et les non musulmans pensent aussi qu'ils iront au paradis mais ce n'est pas en dieux qu'il fait croire, c'est en Allah, il faut également temoigner qu'il n'y a que Allah qui est digne d'être adoré et que Mohammad est sont envoyé et son messager.
Je suis pas d'acord n'oublie pas que seul alah est juge et ila pardonne qui il veut peut être certain cretien on un coeur pur et alah leur pardonnera alors que nous musulman n a un coeur moins pir seul allah sais qui va aller au paradis ne pas l'oublié.
Ensuite les vrai chretien avant que cette religion soit modifié par les hommes ils étaient dans le vrai car c'est ALLAH qui a envoyé ce livres .
Seul allah sait....
L
20 décembre 2008 22:11
Citation
marinee a écrit:
besoin de reponse.. ca va faire 1 ans que je suis avec un musulman d'origine turque , et il me demande de faire un choix.. me convertir ou notre histoire se fini.. je sais qu'il ne fau pas se convertir par amour mais par amour pour dieu mais il me dit telment de chose dont g besoin den etre sur..

est ce qu'une relation d'un muslman avec une chretienne est tel un pecher? Non un homme musulman peut épouser une chrétienne ou une juive.
va t-il brulé en enfer sil se marie avec une chretienne?Personne ne le sait seul dieu le sait
est-ce vrai que nous les chretiens allons directement en enfer?Personne ne le sait seul dieu le sait, on peut pas juger et personne n'a le droit de dire ça !!!!!

Enfin il n'a pas le droit de te forcer, comme a dit tiramisu , il doit t'apprendre petit à petit après ça viendra avec le coeur et certainement pas par obligation,car si tu te converti par force ça sera pour le garder, ça ne sera donc pas pour dieu
Si tu as d'autres questions on est la pour t'aidersmiling smiley Et je trouve ça légitime que tu te poses pleins de questions c'est normal tu découvres...


aider moi...
m
22 décembre 2008 15:15
Citation
a écrit:
Je sais que bcp on du mal avec ça et les non musulmans pensent aussi qu'ils iront au paradis mais ce n'est pas en dieux qu'il fait croire, c'est en Allah, il faut également temoigner qu'il n'y a que Allah qui est digne d'être adoré et que Mohammad est sont envoyé et son messager.
Je suis pas d'acord n'oublie pas que seul alah est juge et ila pardonne qui il veut peut être certain cretien on un coeur pur et alah leur pardonnera alors que nous musulman n a un coeur moins pir seul allah sais qui va aller au paradis ne pas l'oublié.
Ensuite les vrai chretien avant que cette religion soit modifié par les hommes ils étaient dans le vrai car c'est ALLAH qui a envoyé ce livres .
Seul allah sait....[/quote]


Salam,

Allah dit dans le coran qu'il est le tout pardonneur mais Il dit bien qu'Il peut tout pardonner à part shirk qui est le fait d'associer d'autres idoles à Allah.
Renseigne toi bien et tu verra que TOUS LES MUSULMANS IRONT AU PARADIS. Cela ne veut pas dire que iront tous tout de suite, certains devront dabord passer par l'enfer mais tous finiront au Paradis.

C'est la raison pour laquelle je rappel de faire des invocations pour qu'Allah guide le coeur de ceux que nous aimons, musulmans ou pas, pour mourir musulmans.

qu'Allah nous guide tous et je pense particulièrement marinee. QuAllah te fasse aimer cette religion.


Salam.
m
22 décembre 2008 15:27
Citation
marinee a écrit:
besoin de reponse.. ca va faire 1 ans que je suis avec un musulman d'origine turque , et il me demande de faire un choix.. me convertir ou notre histoire se fini.. je sais qu'il ne fau pas se convertir par amour mais par amour pour dieu mais il me dit telment de chose dont g besoin den etre sur..

est ce qu'une relation d'un muslman avec une chretienne est tel un pecher?
va t-il brulé en enfer sil se marie avec une chretienne?
est-ce vrai que nous les chretiens allons directement en enfer?


aider moi...

je viens de lire ton message et je voulais te dire que ma mére est française et s'es marié depuis 28 ans avc mon papa qui est musulman
elle s'est convertis à l'islam il n'ya que 3 ans
dans le coran, une musulmane n'a pas le droit de se marier avec un chrétien, un orthodoxe ou autre sauf s'il se convertie alors qu'un homme peut se marier avec une chrétienne,et si elledésire se convertir , elle le fait mais rien ne l'oblige c'est à elle de choisir.

si tu veux te convertir à l'islam, tu le peux et tu trouveras beaucoup de gens qui t'aideront si tu ne le veux pas du moins pour le moment tu quand même te documenter; essaye de trouver des livres sur l'islam en français tu y trouveras toutes les réponses à tes questions.
si t'as besoin de quoi que ce soit, nh'hésites pas à me contacter, tu as mon adresse e-mail qui s'affiche
ou bien là voici: [email protected]
m
22 décembre 2008 21:09
merci a tous de m'aider...je suis tomber pâr hasar sur ce forum et j'en ai apris bcp grace a vous...

mimosa1982 je serais heureuse de pouvoir te parler sur msn mais je n'arrive pas a lire ton msn... des chiffres et des lettres s'affiche et ne me donne pas une adresse complete...
A
23 décembre 2008 00:04
Bonsoir Marinée
Ton cas m'interpelle à plus d'une raison:
Je suis l'auteur d'une traduction en français des versets coraniques et je suis moi-même un vrai connaisseur du Coran. Votre prince charmant n'a pas l'air de connaître les préceptes du Coran où aucun texte ne fait obligation à une personne de se convertir à l'islam: '' pas de contrainte en matière de religion''dit le verset 256 de la sourate 2 (la vache)
99.Sur simple décision de Dieu, les occupants de l’Univers tout entier auraient embrassé la vraie foi. Est-ce à toi donc, Prophète, de contraindre les gens à devenir croyants ?(Sourate 10)
Et puis, une conversion réalisée à la suite d'un douloureux choix n'est pas toujours réussie surtout en cas de rupture, toujours possible dans ce que je pourrai appeler un mariage sous du ...chantage.
Achour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook