Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide : Relation compliquée avec un mec du bled
W
18 juin 2012 17:50
Salam Alikoum

J'ai besoin de votre aide car j'ai un gros pb de cœur. Vous etes mon dernier espoir.

Je suis avec un homme depuis 1an et demi. Il sagit d'un marocain du bled ki est venu faire ses études en France. Il est la depuis environ 10 ans.

Le pb c kil vient de trouver un job au maroc dans une multinationale et kil a accepté. Mon souci ce n'est pa kil ai accepté ms plutot ke ca c fait tres vite. On avait deja discuté de sa volonté un jour de retourner vivre au maroc ms pas ke ca se fasse aussi tot.
Cet hiver il est allé au maroc pour voir sa famille et à son retour, il a commencé a chercher du boulot au bled et il a voulu arreter notre relation (ms je me suis accrochée).Pr info cet été, il a parlé de moi à sa famille et il n'approuvai pa notre relation, il lui ont conseillé de se marier plutot avec une fille du pays plutot qu'une algerienne de France. Car selon eux je ne le suiverai jamais o maroc le jour ou il voudra sy re-installer.
Ms mon véritable pb, c'est qu'avant de me rencontrer, il était avec une fille (une francaise) pendant 4 ans. C'etai une relation a distance il n'habitai pa ds la meme ville. Sa famille n'a pa voulu kil se marie ac elle (trop de differences culturelle, religieux, coutumes…).
Mais depuis kelke mois g le sentiment kil entretient tjrs cette relation. Je lui ai demandé si il avait tjr d sentiment pr cette fille il m'a repondu ke non. Mais bon g du mal à le croire. Elle l'appelle le soir, elle lui envoi d sms, il par svt en deplacement professionnel le vendredi alor kil prend l'avion le lundi… ( elle habite pres de paris ). Selon mes copines, je me fais des films et ke si c'etai vrai c ke pour le sexe. Je suis vierge et je compte le rester juska mon mariage meme si g envi de passer a l'acte avec lui car je suis folle amoureuse de lui et g du mal a imaginer ma vie sans lui.
Il ne m'a pa proposé de le suivre, il veut d'abord voir si ca marche pr lui et il pense que j'aurai du mal a m'adapter. Ms recemment lors d'une conversation ou je lui disais qu'une relation entre une francaise et un musulman est tres difficile car la fille garde tjr c coutume. Il m'affirmait ke non ke c'etai possible si tout lien avec c racine etait coupé si elle vivait directement ds les coutumes de l'autre. Donc depuis je me fais des films je me dis ke c elle ki va le rejoindre o maroc. Et d'autre part, je lui ai proposé kon passe le wkend ensemble ms il m'a di kil devait voir kelkun et g tres bien vu kil se moquait de moi et lui aussi la remarqué. Je dirai meme kil ma fé comprendre kelle venait le voir ce wkend. A savoir ke c son denier wken il part fin du mois au bled et il ne revient pa.

Pour info g fé salat isthikarat g vu de bne choses ms la vu la situation je ne c plu koi penser koi croire. Et surtout si je dois ts lui dire avt kil parte (ce ke g vu lors de mes salat, ke g vu les sms, ke je l'aime, ke si durant c 1an et demi il c moqué de moi je ne lui pardonnerai jamais devt dieu…)

G besoin de votre aide : eske je dois continuer et profiter du peu de tps kil ns reste ensemble sans rien lui dire ou je dois ts lui dire tt de suite?

Il faut savoir qu'avec moi il est adorable et il me dit encor je t'aime.

Merci pr votre aide et dsl pr la longueur du texte.
l
18 juin 2012 18:39
A la lecture de ton histoire, pas mal de détails me font dire que tes intuitions sont certainement justifiées... Déjà le fait qu'il ait voulu tout arrêter. Certes, tu t'es accrochée, mais sa volonté à la base était de mettre un terme à votre relation. Il est toujours difficile de quitter quelqu'un à qui l'on a rien à reprocher, cela lui parait peut-être plus facile de laisser la distance et le temps y contribuer...

Sans vouloir noircir le tableau, si j'étais à ta place, je voudrai tirer les choses au clair avant son départ. Une relation à distance n'est déjà jamais facile à vivre, mais si en plus tu es dans l'incertitude par rapport à son engagement, chaque téléphone manqué, chaque accès de mauvaise humeur, chaque petite distance dans le ton et la voix que tu pourras ressentir vont être insupportables à vivre car tu seras toujours dans le questionnement et le doute .

Ouvre-lui ton coeur franchement et sois clair dans le fait que tu lui demandes la plus grande honnêteté de sa part, que tu en as besoin pour pouvoir gérer son absence et que tu ne lui pardonnerais pas ses actes si ses intentions n'étaient pas d'être au plus juste et correct avec toi. Dis-lui que tu l'aimes, que cet amour est profond et te permettra de vaincre les difficultés que vous allez rencontrez de par cette nouvelle situation, que ton engagement est total mais que tu dois t'assurer qu'il en est de même de son côté.

Sois calme, confiante mais ferme dans ta détermination : oui tu es là, prête à t'investir pour réellement construire votre avenir, non tu ne veux pas te réveiller un jour sur une réalité qui ne correspond plus à celle qui est la tienne aujourd'hui et où il t'aurait manqué de respect en étant pas sincère avec toi. On ne peut empêcher personne de prendre un chemin différent si c'est le cas, mais on peut s'attendre à ce que cela soit fait dans le respect de l'autre.

J'espère pour toi que tes intuitions seront démenties et que tu pourras le voir partir avec le coeur apaisé. Je te souhaite beaucoup de forces et de courage pour cette discussion si tu choisis cette solution-là.
Z
18 juin 2012 18:57
Je te conseil vivement les conseils de lalalili

Mets tout à plat (sentiments, ta volonté, ressentie, doutes), les points sur les i et les barres sur les t, calmement sereinement et avec détermination. Crois moi, quelque sois sa décision, tu ne regretteras pas de l'avoir fait, tu pourras avancé je l'espères pour toi sereinement et ayant la conscience tranquille d'avoir fait les choses biens.

Allah sahel smiling smiley
A
18 juin 2012 19:22
Comment tu peux t'accrocher toute seule comme ca? Une petite rupture s'impose...
m
18 juin 2012 20:00
pourquoi tu t acharnes à lui courir après? c est toi qui lui colle. c est flagrant, ouvre les yeux il veut plus entretenir cette relation c est grand comme une maison, c est perdu d avance!
dsl pour ma franchise mais je comprend vraiment pas pourquoi tu ne te respectes pas c est dingue comme les filles sont faibles!
réagis okhti et quitte le de suite n attend pas, et arrête de te trouver des excuses et de te faire des films, sauve toi
m
18 juin 2012 20:17
Salam,

Tu dis avoir fais salat istikharat et avoir vu que des bonnes choses, Ill désolé mais moi d'apres ce que tu racontes y'a que des mauvaises choses... Il a voulu te quitter, ses parents refusent votre relation et il entretien une relation ambigue avec son ex avec qui il est resté 4 ansSOS si sa c'est pas des signes, qu'est ce que c'est alorseye popping smiley



Mon avis: tu devrais tourner la pagesmiling smiley
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
Y
18 juin 2012 20:41
Un homme respectueux, qui n'a rien a se repprocher, qui aime sa femme n'entretiens pas une relation ambigüe avec son ex...
À croire que les femmes ne savent plus ce que veut dire l'amour et quelles adorent souffrir...
W
19 juin 2012 00:14
Lalalili et Ziina merci bcp pour vos conseils qui me seront très utile c ce ke je pensais faire ms pour le moment le courage me manke g peur craquer, de finir en pleurs devant lui

MissYabiladi2010 je suis d'accord avec toi si je passe à l'acte ce n'est pa pour le retenir ou pour le plaisir ms par amour. J'en ai discuté avec lui et il refuse kon le fasse il ne veut pas. Il pense qu'une fois kon l'aura fait j'irai voir ailleurs après son départ et le fasse avec n'importe ki car j'aurai pris plaisir à le faire. Et il c ke c très impt pour moi durant notre relation il a essayé de me quitter à cause de ça, il voulai ke je craque ms ça n'a pas marché et il est revenu vers moi.

Quant aux autres je ne m'accroche pas à lui comme une archanée on c mis d'accord pour continuer et voir ce ke ca va donner et a chaque fois ke g pris mes distances suite à notre situation c lui ki est revenu vers moi

La rupture ke nous avons eu n'a duré que 2 jours et je le connais bien si il ne ressentai rien pr moi il m'aurait laissée tomber depuis longtemps sachant ke le sexe est kelke chose d'impt pour lui et ke de ce coté là je ne reponds pas a ses besoins depuis un an et demi kon est ensemble. D'autre part je ne vois pa d'autres raisons pr kil soit encor ac moi si il n'avait pas un minimum de sentiment pour moi Merci de me donner d'autres motif si vous en avez

G fait salat istikhara depuis peu et surtout après tous les événements ke g cités c donc pour ca ke je me pose des questions vu la situation actuelle comment et prkoi g vu d chose bien ke se soit dans mes reves ou des signes vu la situation d'aujourd'hui?

Le plus dur aujourd'hui c'est qu'il est tjrs adorable, gentil, attentionné avec moi c'est lui ki vient me chercher pour me prendre ds ses bras, kan on est ensemble cote cote il n'arrete pa de m'embrasser, de me caresser, il se colle tjrs à moi, dès kil peut me prendre ds c bras il le fait . Il reste ac moi ds la cuisine kan je lui prépare à manger. G tjrs droit a des compliments.

En tout cas si il se moque de moi il joue bien la comédie et ca je ne lui pardonnerai jamais.

Je me pose aussi une question c kil parte à cause de sa famille car elle lui a dit de rentrer au pays pr se marier. Sa famille est assez stricte, carré et en plus il a déjà 30 ans. C le seul ds sa famille a ne pas être encore marié.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/12 10:12 par Wassil2710.
19 juin 2012 01:27
salam
Si c'était ton kheir surement il aurait pris le soin de te demander en mariage et prévoir un projet en commun mais non, comme tu dis il se moque de toi.

Ce que je peux te conseiller! Khti fais attention, surtt surtt surtt ne te donnes pas à lui que ce soit par amour ou par plaisir ou pour le retenir. Préserves-toi, Allah te reserve le meilleur.

Tu dis qu'il est avec elle pour le sexe donc fais attention à toi, tu le regretteras, il part, il aura rien à le retenir donc que tu t'offres à lui ne le fera pas revenir.

Un proverbe que ma grand mère et ma mère me repetent : Celui qui veut t'embrasser trouvera surement ta bouche même dans le noir.
à méditer.

salam
W
19 juin 2012 10:13
Citation
Wassil2710 a écrit:
Lalalili et Ziina merci bcp pour vos conseils qui me seront très utile c ce ke je pensais faire ms pour le moment le courage me manke g peur craquer, de finir en pleurs devant lui

MissYabiladi2010 je suis d'accord avec toi si je passe à l'acte ce n'est pa pour le retenir ou pour le plaisir ms par amour. J'en ai discuté avec lui et il refuse kon le fasse il ne veut pas. Il pense qu'une fois kon l'aura fait j'irai voir ailleurs après son départ et le fasse avec n'importe ki car j'aurai pris plaisir à le faire. Et il c ke c très impt pour moi durant notre relation il a essayé de me quitter à cause de ça, il voulai ke je craque ms ça n'a pas marché et il est revenu vers moi.

Quant aux autres je ne m'accroche pas à lui comme une archanée on c mis d'accord pour continuer et voir ce ke ca va donner et a chaque fois ke g pris mes distances suite à notre situation c lui ki est revenu vers moi

La rupture ke nous avons eu n'a duré que 2 jours et je le connais bien si il ne ressentai rien pr moi il m'aurait laissée tomber depuis longtemps sachant ke le sexe est kelke chose d'impt pour lui et ke de ce coté là je ne reponds pas a ses besoins depuis un an et demi kon est ensemble. D'autre part je ne vois pa d'autres raisons pr kil soit encor ac moi si il n'avait pas un minimum de sentiment pour moi Merci de me donner d'autres motif si vous en avez

G fait salat istikhara depuis peu et surtout après tous les événements ke g cités c donc pour ca ke je me pose des questions vu la situation actuelle comment et prkoi g vu d chose bien ke se soit dans mes reves ou des signes vu la situation d'aujourd'hui?

Le plus dur aujourd'hui c'est qu'il est tjrs adorable, gentil, attentionné avec moi c'est lui ki vient me chercher pour me prendre ds ses bras, kan on est ensemble cote cote il n'arrete pa de m'embrasser, de me caresser, il se colle tjrs à moi, dès kil peut me prendre ds c bras il le fait . Il reste ac moi ds la cuisine kan je lui prépare à manger. G tjrs droit a des compliments.

En tout cas si il se moque de moi il joue bien la comédie et ca je ne lui pardonnerai jamais.

Je me pose aussi une question c kil parte à cause de sa famille car elle lui a dit de rentrer au pays pr se marier. Sa famille est assez stricte, carré et en plus il a déjà 30 ans. C le seul ds sa famille a ne pas être encore marié.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook