Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide : Problème avec mes parents
S
7 mars 2011 15:23
Bonjour a tous;
je ne sais vraiment pas par ou commencer, mais j'ai vraiment un énorme problème et ce qui le rend plus compliquer; c'est le fait de ne pas pouvoir parler a quelqu'un, bon pour faire vite je vais commencer par l'essentiel même si je sais que je pourrais pas tout dire.
mon problème est lier a mes parents, qui me font subir toutes les maltraitances psychique, je ne sais vraiment pas comment je pourrai expliquer ça, mais on me traite comme si j'avais 5ans, on me gronde a cause des trucs bête, ils me respecte pas, on me traite de la même façon que mon frère et sœur de 13ans( des jumeaux); il n ya aucune différence entre lui et moi, sachant que j'ai 23ans, j'ai pas mon mots a dire, parfois même on le crois lui et pas moi. a savoir que j'ai tant fait pour eux, j'ai élever mon petit frère tout seul, on me laissais pour m'occupait de lui kon il était encore bébé, on me laissait souvent pas m'amuser avec mes cousins que eux passer toute la journée a s'amuser alors que moi j'etait coincé avec des trucs que j'étaie vraiment pas obliger de faire a cause de mon jeune age (10ans a l'époque), on me laissai meme pa me reposer 10 minute sans m'appelai et me demandait de faire kelke chose pour eux, par exemple on m'appelait de l'autre chambre pour venir et leurs donner la télécommande qui est posé sur la télévision, j'ai passer toute ces année en silence et je ne disais vraiment rien, le pire c'est que mes parents se comportait avec moi de façon idéal devant les gens et la famille,même beaucoup de gens et surtout mes amis mont affirmé ke j'avais des parents super cool, et moi je me contentais de dire oui, avec une tristesse intense que seul moi ressentais. bref la liste est très lents mais je m'arrête la..

Aujourd'hui, j'ai 23ans comme j'ai di tout a l'heure, et je sens ke j'ai vraiment pas ma place, on me traite pas bien on me respect pas, alors que j'ai fais pour eux énormément de choses et j'ai jamais été récompenser, on me di ke je suis la plus grande de la maison que c moi la responsable alors k on me donne juste les inconvénient ce la responsabilité, oui c'est moi la responsable mais je n'ai pas le droit de prendre aucune initiative, c comme si je n'était responsable ke pour qu ils trouvent kelk'un pour blâmer si jamais kelke chose arrive. ds la maison on me gronde pour des trucs stupides genre mon autre sœur (17ans) taquine mon petit frère ou ma petite soeur, mon pere vient et commence a nour gronder tout les deux ( moi et ma sœur de 17ans) alors ke j'ai vraiment rien di ni rien fait, c'est insupportable. et des trucs comme sa comme, ranger la chambre ou préparer la table du déjeuner, on m'appela toujours moi et pa par exemple ma soeur de 13ans ke moi moi a cet age et même moins ,je devais faire vraiment plus.
Âpres toute ces année, j'avais jamais di un mots, mes parents on kelke problèmes des fois et je veux pas les déranger, mai aujourd'hui j'angoisse, je suis triste je ne sais pas koi faire ni a ki parler, je ne sors pa de ma chambre, je ne m'amuse pas car je trouve vraiment pas le gout pour sa, j'ai des douleurs au nuveau du coeur, des migraines kelke fois, dont je suis suuur et certaines ke c cause de l'angoisse, et mes parents n'arrêtent pas de me gronder a cause de sa aussi on me disant ke c'est a cause des heurs passer sur le pc ou paske je mange vite, des trucs comme sa, je sens ke je ne suis personne, ke je ne vaut rien et c'est vraiment insupportable, bon je vais m'arrêter la car si je devais continuer je vais jamais terminer.
je suis désolé si c'est long mais j'ai vraiment besoin k on m'aide, je peux pas leurs parler, je n'ai pa la force et si je leurs parle je dois avoir des preuves car ils me croient jamais, s il vous plait si k'elkun peut m'aider je luis serai tres reconnaissante.
merci d'avance....
j
7 mars 2011 17:07
SALAM

Que Dieu t aides ma soeur.

Je sais ce que sait que d etre dans un état d angoisse de depression...

Je te souhaite de te marier inchallah afin d etre heureuse et epanouie aupres de ton mari et tes futurs enfants.
comme ca tu partiras de chez tes parents de facon licite.

t oublieras au fil du tps inchallah

bisous
b
7 mars 2011 20:35
Bienvenue au club !

Moi c'est pareil mais je suis la cadette. Quand j'étais petite, on me traitait comme une merde mais je ne faisais pas grand chose à la maison puisqu'il y avait ma soeur et en plus j'étais une merdeuse, c'était assez normal. Puis avec le temps, plus de tâches surtout ménagères et services chiants comma avec toi et la télécommande mais pas plus de respect.
Maintenant, ma soeur est parti et c'est pareil mais on m'engueule plus.
Mes conseils (attention, je ne suis pas la voie de la raison):
Soit tu t'implique vachement dans la religion et tu oublie ça, soit dans tes études ou ton job, soit byebye la famille, mais après, c'est toi qui le sens comme tu le pense. Relativise et compare-toi au gens qui ont la même culture que toi et aussi les autres et voit où tu te situe. Si tu peux, trouve-toi une activité pour avoir une sociabilité qu'à toi où tu pourra t'échapper mentalement...mais tout ça, c'est plus facile de le dire que de le faire.
Courage!!
o
8 mars 2011 03:21
Salem ma soeur,

Bismillah,

A mon himble avis, si tu veux que ça change c'est peut-etre d'essayer d'avoir un autre comportement avec eux, de revoir comment tu te comporte et qu'est ce qui fait qu'ils te voient comme une enfant (ex: peut-etre un peu moin jovial, plus reservé, moins montrer ses emotions... ) après c'est un djihad intérieur qu'il faut que tu travaille tous les jours pour que ça porte ses fruits car après attend toi à ce que les gens qui t'entourent te test involontairement.

Salem
l
8 mars 2011 11:28
Salam a3laycom,

Je te conseille d'allé voir un imam et de lui en parler. ça te soulagera. Impose toi, sans faire de bétise biensur (lol) mais parle. Le jour ou tu va t'imposer tes parents vont être étonnés. Ils vont en discuter entres eux (comme tu as dis que le dialogue est difficile avec eux). Même si tu te mange une clac ou autre c'est pas grave, c'est comme cela que l'on avance. Dis le que tu n'a rien fais! Parce que tous laisser en toi c'est dangereux! Tu pourrais arriver au pire! Il faut évacuer parfois. Pour te dire moi quand mon père me reproche une chose que je trouve injuste je le lui dis alors il commence à me taper dessus, et je lui répond "vasi tape moi je m'en fiche je continurais à parler". Et il arrète voyant que cela ne sèr à rien (lol)! Mon père est spécial aussi mais ma mère nous aide beaucoup bref.

Rebelle toi mais pas en faisant des connerie, juste en t'imposant verbalement.
Le mariage n'est pas une solution, ma soeur justement c'est mariée avec le premier qui est venu car elle ne supportait plus de vivre chez mes parents. Résultat elle c'est mariée avec un vrai petit con!

Courage ma biche.
f
8 mars 2011 15:49
mais vraiment n'importe quoi!!! le MARIAGE la solution!!!! es-tu sur terre ou ailleurs??
l
8 mars 2011 16:45
Citation
farahana a écrit:
mais vraiment n'importe quoi!!! le MARIAGE la solution!!!! es-tu sur terre ou ailleurs??

MDRRRRRRRRR!!!!!!!!!
m
11 mars 2011 15:02
salam ,

J'ai lu ton message et vraiment je suis désolé pour toi! La seule chose que je peux te dire est de t'imposer autrement tu seras prisonnière toute ta vie de tes parents! Je sais de quoi je parle ce que je vis avec ma mère est peut- être pire que toi.
J'ai posté mon histoire avec ma mère lis le et tu verras ma vie est un calvaire!

Alors ne te laisse pas faire!!!

Bon courage...
11 mars 2011 18:25
Tu seras toujours redevable a tes parents et surtout envers ta mère, tu pourras te plier en 10 pour ta mère que tu n auras pas fini de lui payer ta dette envers elle parce qu elle t a mis au monde. Je t invite a te renseigner sur la place de la mère en islam.
Si tes parents te traitent comme une enfant c est que tu en es encore une, la preuve tu ne cherches pas une solution mais une échappatoire par le mariage.
Tes frangeains s embrouill devant toi, tu les baffes tout les 2 et tu leur dit de fermer leur gueule.
Ta vie n est pas un calvaire contrairement a ce que tu penses, tu te focalises sur des choses futiles.
E
12 mars 2011 18:53
ta 23ans té adulte la seule façon de se faire entendre c'est la communication ,malheureusement dans certain foyer marocain la fille meme si elle a trente ans elle est considérer mineur manque d'assurance et cela ne lui rend pas service le jour quand elle aura son foyer le mari reprend le meme schéma alors tu doit encaisser les coups pour ce durcir un peu c'est comme ça qu'on devient femme
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
h
15 mars 2011 00:47
salam o alikom

wallah moi aussi j'ai le meme probléme que toi surtout avec ma mère elle est toujours dèriere mon dos, des fois jme di vivement que je parte de cette maison pck jan peu vrement plus, et le pir c ke tu peux rien faire sa reste tjr tes parents.... jte consseil juste d'essayer de leur parler et d'arreter de te prendre la tete pck sa va te servir a rien apar te rendre malade et te renfermer sur toi meme .

wa salam
f
15 mars 2011 13:31
A te lire, et à lire les interventions de chacun on dirait que tu as été maltraitée !

Ma foi va voir un psy, ( nouvelle méthode chez les maghrébins), et dit leur que tes parents te font souffrir, et que tu as besoin d'exterioriser !


Estime toi heureuse, tes parents sont là, pas beaucoup ont ta chance et aimerait être à ta place !

Tu es leur fille, tu leur doit donc du respect, basta, arrêtez de cherccher plus loin zahi !!!!
m
15 mars 2011 13:55
Citation
fafou2005 a écrit:
A te lire, et à lire les interventions de chacun on dirait que tu as été maltraitée !

Ma foi va voir un psy, ( nouvelle méthode chez les maghrébins), et dit leur que tes parents te font souffrir, et que tu as besoin d'exterioriser !


Estime toi heureuse, tes parents sont là, pas beaucoup ont ta chance et aimerait être à ta place !

Tu es leur fille, tu leur doit donc du respect, basta, arrêtez de cherccher plus loin zahi !!!!


C'est consternant! Sous prétexte qu'elle est leur fille, elle doit se taire et subir?
Comment être un adulte équilibré et responsable dans ce cas?
f
15 mars 2011 14:29
Citation
musica a écrit:
Citation
fafou2005 a écrit:
A te lire, et à lire les interventions de chacun on dirait que tu as été maltraitée !

Ma foi va voir un psy, ( nouvelle méthode chez les maghrébins), et dit leur que tes parents te font souffrir, et que tu as besoin d'exterioriser !


Estime toi heureuse, tes parents sont là, pas beaucoup ont ta chance et aimerait être à ta place !

Tu es leur fille, tu leur doit donc du respect, basta, arrêtez de cherccher plus loin zahi !!!!


C'est consternant! Sous prétexte qu'elle est leur fille, elle doit se taire et subir?
Comment être un adulte équilibré et responsable dans ce cas?


Mais subir quoi ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
15 mars 2011 14:31
Relis son post, ça saute quand même aux yeux!
f
15 mars 2011 14:40
Citation
musica a écrit:
Relis son post, ça saute quand même aux yeux!

Ouai bah tu sais ce que j'ai retenue de son post, cette histoire de télecommande...donc pathétique pour moi tout ça !

C'est une jeunesse perdue, égarée, qui se plaint pour un oui ou un non !

Ses parents ne la batte pas,pourquoi dramatiser, ça me fait bien sourire; quand je vois, "marie toi tu seras plus heureuse" !!!!!

Allez stop cette conversation, binetôt on lui dira d'aller porter plainte contre ses parents !
m
15 mars 2011 14:48
T'aimerais qu'on te dise, alors que tu as 10 ans hein :

"Fafou2005, va chercher la télécommande" alors que tu es dans une autre pièce? HEIN? t'aimerais bien, HEIN??

ou Bien "Fafou2005, tu manges vite!"
ou bien fafou2005, arrête avec le pc!"

Ca te ferait plaisir ca HEIN! Ca te ferait plaisir ??? MERDDDDE!!!
f
15 mars 2011 15:20
Citation
musica a écrit:
T'aimerais qu'on te dise, alors que tu as 10 ans hein :

"Fafou2005, va chercher la télécommande" alors que tu es dans une autre pièce? HEIN? t'aimerais bien, HEIN??

ou Bien "Fafou2005, tu manges vite!"
ou bien fafou2005, arrête avec le pc!"

Ca te ferait plaisir ca HEIN! Ca te ferait plaisir ??? MERDDDDE!!!


Mouai ça m'aurait fait plaisir venant de mes parents, où est le mal ?

Mais zennnnn ya l'musica ! Tu m'as l'air Grrrr, pas bien du tout !

Tu dois être haineuse, et pourrie de l'interieur pour dire autant de mal sur les gens famille / parents / mari.....
16 mars 2011 11:39
Purée mon a 17 ans et quand je lui dit va me chercher un verre d' eau bah il va me le chercher et il va pas faire une dépression parce que je lui ai demandé de me servir ou que c est mon esclave ou je ne sais quoi.
Ta mère oui tu la places au dessus de tout parce que c est les seuls a mérité cette place.
Elle est pas maltraité faut pas abuser et comme l a dit fafou si elle pense que le mariage l a libérera c est qu elle a justement aucune maturité pour arriver a ce genre de raisonnement.
J ai servi mes parents et grands frères et sœurs mes petites sœurs ont fait pareils et aujourd hui mes nièces font pareilles et EL HAMDOULLILAH personne ne sent humiliés ni quoi que ce soit.
E
10 mai 2013 11:33
bonjour, je m'appelle eva j'ai 14ans bientot 15ans. j'ai de gros soucis avec mes parents. ils sont sans arret entrain de m'engueuler pour rien. ils me foutent des bafes fin ils me batent pas mais limite il n'y a pas un jour ou mes parents ne l'engueulent surtout ma mere!!! j'en ai vraiment mart!!une fois ma mere ma fais saignee de la bouche elle me pincait me griffer et quand je suis retourner a l'ecole la CPE ma convoquer parce que certains proffeseurs ont ete la voir et on di que j'etais blesses au visage j'ai du tout lui raconter et elle a convoquer une assistante sociale . elle voulais rencontrer mes parents mais j'ai refusser depuis sa aller mieux mais sa recommence que d'oi-je faire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook