Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide sur la priere, le hijab, mais aussi l'apprentissage de la langue...
o
25 janvier 2010 14:11
Salam ahleykoum!

J'ai jamais osé parler de ça auparavant...par timidité et honte
Je suis d'origine marocaine, et je maitrise peu l'arabe. J'essai de me débrouiller surtout quand je parle avec mes grand-parent qui,eux, ne parle pa du tout francais.
J'aimerais savoir où je peux trouver des cours de langue arabe mais aussi coranique.
Je souhaiterais vraiment pouvoir parler couramment l'arabe et avoir enfin la possibilité d'avoir de vrai conversation avec mes grand parent.
Ou si quelqu'un peut me donner des cours j'accepte volontier son aide ( meme si c'est des cours payants, mais pas trop chere non plus)
De plus, je pense sans cesse au jour ou je me marierais Insh'Allah, j'aurais honte de ne pas savoir parler avec la belle-famille...
J'y pense sans cesse et ca m'attriste vraiment !

Mon second problèmes est ossi en rapport avec le fait que je ne maitrise pas la langue arabe...lorsque je fais mes prieres, j'ai peur d'etre dans l'erreur. J'ai honte ausi d'aller à la mosquée car la derniere fois ou j'y suis allée c'était à la mort de mon gd-pere (Allah i rahmo) et biensur je en comprenais rien. Je me sentais un peu seule assise au milieu de tout le monde

Je sais que ca fait beaucoups, mais mon dernier sujet porte sur le hijab...j'ai vraiment envie de le porter (et insh'Allah je le ferais) seulement je voudrais avant de sauter le pas : apprendre l'arabe et le coran iinsh'Allah.
Mais beaucoup de question me trotte dans la tete: comment vais-je pouvoir travailler sacahnt que le voile n'est pas accepté par tous les employeur (pour pas dire presque tous), ou bien comment serais la reaction de mes parent et de ma famille, ou encore aurais-je le comportement adequate ...?

Je vous demande votre aide svp! J'ai vraiment besoin de mettre au clair tous ces points là pour insh'Allah avancer dans le droit chemin ... ne me jugez pas svp personne n'est parfait!
merci d'avance (et mem si vous ne pouvez pas répondre a toutes ces questions ce n'est pas grave une seule suffira)
p
25 janvier 2010 14:36
salam halaykoum ma soeur

C"est bien Masha'Allah biensur que personne n'est parfait on a tous nos ti défaut et nos qualitées, subhana'Allah faut pas avoir honte de tes difficultés on en a tous quelque parts à des moments de notre vie...

Et masha'allah ce ne sont que des bonnes choses que tu veux faire et apprendre fait des du'as(invocation) va voir la mosquée une fois encor et tu véra que t'es pas la seule à rien pigé de la préche de l'iman mais il faut t'y habitué c'est comme sa que sa rentre...
Faut pas hésité à demandé à des soeurs pour des cours d'arabe en premier temps et par raport à la religion, il y a des bons sites pour sa des bons livres et tu pour ainsi apprendre à ton rythme par la guidance et la grace d'Allah.

Un dernié petit conseil n'est pas la crainte du jugement des autres mais tout simplement d'Allah...sache que tu ce que tu entreprendra c'est pour l'amour d'Allah...

Allahou akbar!
Wa halaykoum salam rahmatalah wa barakatouhou
o
25 janvier 2010 14:59
Baraka Allah o fik

Ce n'est pas vraiment du regard des autres que j'ai peur: seul Dieu peut me juger.
Pour le port du hijab par exemle c'est plutot de vivre avec en france, et donc de en pas etre libre de le porter comme bon me semble. De ce fait je me demande si je saurais de el porté correctement au sein de la societé francaise.

Des que j'ai du temps libre je me conecte souvent pour lire des forum (c comme ca ke g connu celui-ci), et le temoignage de certain(e) me font reflechir et mapprenent beaucoups.
je regarde notament des video sur lislam...

Insh'Allah je me suis donné un but, et je me donnerai les moyens pour y arrivé...je saurais etre patiente insh'Allah avec l'aide d'Allah
L
25 janvier 2010 17:02
Salam 'aleikoum,

Le hijab n'a rien avoir avec ta connaissance du coran ou ton niveau en arabe car qui te dit qu'entre temps tu seras encore de ce monde(allah ihfad) ??

Ne te met d'obstacles toute seule,c'est comme si tu disais je vais prier le jour ou je mettrais le hijab,chaque obligation est indépendante...Et pour le travail,si tu délaisses une chose pour dieu,il te la rendra sous une autre forme mais te le rendra quand même...

Concernant l'arabe,tu veux parler darija(arabe maison/courant) ou littéraire ??

Sinon pour le second tu peux l'apprendre dans une mosquée près de chez toi...

Comme l'a dit petitegrainedislam,tu n'as pas avoir honte,tout le monde a ses défautswinking smileySi tu as d'autres questions n'hésites pas,on est là pour ça hamdoulilahsmiling smiley

Allah i3awnakyawning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
o
25 janvier 2010 19:34
Amine

merci pour ta reponse
mai le hijab na rien a voir avec mes connaisance...ca se fera o fur et a mesur inchallah je le c tres bien ...g bien compri cke tu ve me dire c comme pour ceu ki atende de ne plus etre ds le hram pour fer la priere ki se dise ke ca ne ser a rien .mai encor une foi javai pa ca en tete.

pour ski est kestion du hijab c plus par des soeur qui le porte que jaimerais avoir d temoignage ds le sens ou elles st confrontés o diferent obstacle de la vie d'ici bas ( par exemple le travail pour gagner sa vi surtou, ou bien evidement, sof si on a de la chance, lemployeur ne laccepte pas)et que malgres ca elles arrive a y fer abstraction mash'Allah...c ca que jadmire et ce sont ce genr dexemple ke je veu suivre.

c larabe maison ke je veu aprendre afin de pouvoir dialoguer san pb avec ma famille et inchallah le jour ou ca viendra avec la bel famill ou tou simplemen aller ds un pays arabe et comprendre pouvoir communiqué.
p
25 janvier 2010 19:54
salam halaykoum

wa fik el baraka ma soeur smiling smiley

Je voi donc que tu es déterminée sa ce sens masha'Allah thumbs up...instruit toi, l'islam est une grande science incomparable donc cela étant dit notre si belle et noble religion s'apprend et s'étudi...

C'est une nourriture de l'âme faut la savourer puis la déguster, il ne faut pas avoir peur d'y goûté, car crois moi en mon expérience et d'autre certainement te le dirons c'est un doux fruit exsqui qui ne ni se périme ni se termine,jamais, dont les bienfaits sont télment bon...mmmmm que tu n'aura même plus envie de vivre sans...ce délicieux savoir...Qui te servirons après la mort aussi...Hé ouai on en a de la chance nous les Musulmans...elhamdolilah ya rrabi...

In love Enfin voilà écoute ton coeur ma soeur et du'as du'as a gogo c gratuit grinning smiley...

et vazy doucement et surement ne met pas la charue avant les boeuf kom on dit au risque de t'y perdre ou de plus t'y retrouver...no précipitation

La foi n'a ni nationalité ni couleur elle a tous just la beauté intérieur...et quelle beauté halala indéscriptible Dieu seul sait...Donc peu importe ou nous sommes Allah subhana wa ta'ala est parttout!!

si besoins n'hésite pas...smiling smiley

wa halaykoum salam rahmatalah wa barakatouhou...yawning smiley
o
25 janvier 2010 20:12
tcha9liba dsl javais pa vu le passage ou tu me disai "Et pour le travail,si tu délaisses une chose pour dieu,il te la rendra sous une autre forme mais te le rendra quand même... "
juste pour te dire ke je sui tou a fait d'accord , mai mem si je sai ke je ne devrai pa , ca me fai peur un peu kan mem

petitegrained'islam...je te remerci pour ttes t info, il me reste plu qu'a trouvé mes ,cours d'arabes et islamique inchallah
==> Seul DIEU peut me JUGER !
b
25 janvier 2010 21:16
Salam alaykoum ma soeur,

Si tu 'es sur la région parisienne je suis prêt pour t'aide à apprendre l'arabe (darijja) et l'arabe littéraire (bien sûr gratuit), j'ai vu que t'es motivée et je veux t'aider.

Donc n'hésite pas à me contacter ( au: [email protected]) si t'es sur paris ou l'ile de France.

Salam

Et que Dieu te facilite ainsi qu'a tous les musulmans

Amine
o
25 janvier 2010 22:07
salam

baraka Alalh o fik c tres gentil

ca me ferais enormement plaisir, je suis du val d'oise exactement mais si je dois me deplacer ca em derange pas. Par contre j'espere que notre emploi du temps sera compatible inchallah.

merci beaucoups!
b
26 janvier 2010 15:06
Salam ma sœur,


De rien, j'attends que tu m'envoie ton emploi du temps comme ça je te dirais ce que m'arrange comme horaires.


Salam
o
27 janvier 2010 17:49
salam!

bin di moi pluto kan toi t disponible jessayerai de faire avec parce k'en faite je travaille du lundi au samedi generalement mai la je vai demandé a faire moin d'heur dc apres les jour st negociable de semaine en semaine , mon emploi du temps n'est pas fixe
==> Seul DIEU peut me JUGER !
T
6 février 2010 13:47
salam alaikoum

pour ceux qui veulent apprendre l'arabe il y a le site suivant avec des examens et des cours

http://dulcoarabe2.free.fr

Bon courage à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook