Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide pour vente d'appartements
f
15 février 2008 11:08
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide car j'ai acheté un appartement pour mes parents l'année dernière et j'ai bénéficié du PTZ, inch'Allah je vais me marier et mes parents souhaitent aller vivre au Maroc.

Du coup, je n'ai pas envie de vivre dans cet appartement avec mon futur mari et j'aimerai le mettre en vente, est ce que vous avez des conseils à me donner.

D'avance merci et bonne journée
e
15 février 2008 13:47
Bonjour,

Tu devras rembourser le PTZ vu que tu veux vendre.

Des conseils?

Fait venir 3/4 agences pour avoir une meilleur estimation. Il se trouve dans quelle ville ton appart?
f
15 février 2008 14:38
Merci pour ta réponse,

est ce que tu l'as déjà fait, en fait il faut que je le rembourse intégralement d'un coup c'est ça ? est ce que tu sais s'il y a des possibilités d'échelonnement.

En fait, je crois que je vais effectivement contacter plusieurs agences, mais par rapport à la banque je crois que si je rembourse plus tôt ils me prélèvent 3 à 5 % en plus, il faut que je relise mon contrat.

J'en ai marre je ne m'y connais pas et j'ai peur de faire une connerie c'est pourquoi je demande conseil.





Citation
euh c juste moi a écrit:
Bonjour,

Tu devras rembourser le PTZ vu que tu veux vendre.

Des conseils?

Fait venir 3/4 agences pour avoir une meilleur estimation. Il se trouve dans quelle ville ton appart?
s
15 février 2008 15:21
le ptz, tu le rembourse d'un coup.
par contre en cas de revente, la banque ne te prends pas de frais...
est tu sûre que tu veux vendre ?? c pas franchement le moment, les prix ont stagnés, voir baissés et pour amortir les frais notaires et de banque que tu as payés à l'achat, ça ne va pas être facile...
fais venir 3/4 agences pour avoir une idée, sinon mets le en location, le temps que le marché se reprenne, mais ça risque de durer un peu...
f
15 février 2008 16:35
Benh justement le problème c'est que le PTZ est autorisé pour la résidence principale et que si je le mets en location je devrai payer la somme à l'état si je me fais griller sinon ce que je dois faire c'est le louer en sous marin et là y a toujours un risque de loyer non payé ou bien que les locataires décident de ne pas partir evil.... c'est ça le problème.

Lorsque tu as vécu 30 ans dans le même appartement avec tes parents, tu n'as pas envie de le récupérer pour bâtir ta propre vie, tu t'imagines si j'installe ma chambre dans celle de mes parents je pense que psychologiquement ça ne va pas m'aider dans ma vie de couple...

Du coup, je suis perdue, j'essaie de trouver des réponses à mes interrogations. A la limite ne pas faire de plus value ça ne me dérange pas c'est pas trop ce que je recherche même si ça ne me déplaierai pas grinning smiley




Citation
sweet78 a écrit:
le ptz, tu le rembourse d'un coup.
par contre en cas de revente, la banque ne te prends pas de frais...
est tu sûre que tu veux vendre ?? c pas franchement le moment, les prix ont stagnés, voir baissés et pour amortir les frais notaires et de banque que tu as payés à l'achat, ça ne va pas être facile...
fais venir 3/4 agences pour avoir une idée, sinon mets le en location, le temps que le marché se reprenne, mais ça risque de durer un peu...
a
15 février 2008 19:05
Citation
fifla a écrit:
Benh justement le problème c'est que le PTZ est autorisé pour la résidence principale et que si je le mets en location je devrai payer la somme à l'état si je me fais griller sinon ce que je dois faire c'est le louer en sous marin et là y a toujours un risque de loyer non payé ou bien que les locataires décident de ne pas partir evil.... c'est ça le problème.

Lorsque tu as vécu 30 ans dans le même appartement avec tes parents, tu n'as pas envie de le récupérer pour bâtir ta propre vie, tu t'imagines si j'installe ma chambre dans celle de mes parents je pense que psychologiquement ça ne va pas m'aider dans ma vie de couple...

Du coup, je suis perdue, j'essaie de trouver des réponses à mes interrogations. A la limite ne pas faire de plus value ça ne me dérange pas c'est pas trop ce que je recherche même si ça ne me déplaierai pas grinning smiley




Citation
sweet78 a écrit:
le ptz, tu le rembourse d'un coup.
par contre en cas de revente, la banque ne te prends pas de frais...
est tu sûre que tu veux vendre ?? c pas franchement le moment, les prix ont stagnés, voir baissés et pour amortir les frais notaires et de banque que tu as payés à l'achat, ça ne va pas être facile...
fais venir 3/4 agences pour avoir une idée, sinon mets le en location, le temps que le marché se reprenne, mais ça risque de durer un peu...

et il est ou ton appart??

je croyais qu'on ne pouvait pas revendre un bien immobilier avant 5 ans.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
f
18 février 2008 11:50
et il est ou ton appart??

je croyais qu'on ne pouvait pas revendre un bien immobilier avant 5 ans.[/quote]
**************************************************************************************************** *

Mon appart est dans le 78, je ne sais pas si on peut vendre, peut être ? de toute manière dans l'après midi je prends du temps et j'appelle quelques agences pour me renseigner justement. Je me disais qu'avec un peu de chance un ou une yabladien pouvait me renseigner.. Bonne journée !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook