Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide pour une LM pliz
B
28 août 2008 11:29
salut à tous

je souhaite répondre à une annonce pour un poste dans une agence immobilière.

j'ai du mal avec la lettre de motivation..

l'ordre c'est quoi. d'abord parler de moi, ensuite de l'agence ensuite salutation?

ça fait longtemps que j'en ai pas fais...

merci les yabis
d
28 août 2008 12:27
salam,

alors tu dois d'abord parler de l'entreprise en elle même dans un premier paragraphe (certaines infos que tu trouves sur le net) ou si cette agence n'a pas de particularité (si elle n'est pas leader ds on domaine par exemple) alors par du domaine immobilier ce qui te plait dans ce domaine.

Dans un deuxième paagraphe tu parle de l'entreprise: ce que tu vas lui apporter.pourquoi te prendraient ils et pas une ou un autre?

Dans un troisième temps tu parles de tes compétences techniques (les savoirs faire: informatique, droit gestion....etc) et tes compétences hmaines (savoir être: capacité d'adaptation, sociable, rigueur...etc )

Tu finis par les phases types du style:

Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je reste à votre disposition pour tout entretien sur ma candidature.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur (si tu sais quel sexe alors tu mets sois l'un soit l'autre) l'expression de mes salutations les plus respectueuses.

et tu signes en bas à droite: nom+prenom et dessous signature.

Voili voilou!!

j'espère t'avoir aidé.

Bon ramadan 2008 ma soeur!
S
28 août 2008 13:13
Salam,

La règle:

1. Vous (brève description de la structure en question)
2. Je (expériences antérieures en rapport avec le poste visé et expliquer pourquoi tu es La candidate)
3. Nous (les attentes + les objectifs)

Votre offre correspond parfaitement à mes aspirations professionnelles et me permettra de continuer à exercer un métier qui me passionne tout particulièrement.

Je serais ravie de vous rencontrer pour discuter d’une future collaboration.

Veuillez agréer,......., l'expression de mes salutations distinguées.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook