Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide pour obtenir ma nationalité marocaine svp
m
7 novembre 2013 23:23
Bonjour, je recherche de l'aide pour obtenir ma nationalité Marocaine car ma situation est délicate.

Je suis née en France d'un père marocain et d'une mère française, j'ai 22 ans.

- Je suis née en France hors mariage

- Ma mère est décédé

- Mon père a disparu

- On ne ma jamais déclaré au consulat marocain

- je suis marié avec une marocaine

- je suis actuellement au Maroc

Voici les documents que j'ai en ma possession qui prouve que mon père est marocain:

- Mon Certificat de Nationalité Française

- Mon Acte de Naissance français

- Acte de naissance Français et Marocain de mon père

----------------------------------------------------------------------

La loi Marocaine dit: Est Marocain tout enfant née de Père marocain mais dans la pratique c'est difficile.

Je suis parti a la Police au Maroc pour demandé ma carte de résidence, il m'ont dit qu'il ne pourront pas me la délivré car "je suis Marocain"....

Comment me conseiller vous de procédez ?

merci infiniment pour votre aide.
G
13 novembre 2013 19:13
Bonjour,
Désolé je n'ai pas de réponse mais un problème similaire. Peut etre que à 2 on aura plus de réponse?
Je suis également de père marocain et mere francaise. Je suis reconnu par les 2 sur l'acte de naissance francais mais par contre je n'ai aucun document marocain.
La ou ca se complique c'est que mes parents n'ont jamais été marié et que j'ai un nom et prénom francais. Lorsque je vais au consulat, ils me disent que c'est une affaire à traiter avec le tribunal au maroc. Et au Tribunal marocain ils me demande une attestation de mariage des parents ou 12 témoins pour prouver que mes parents étaient en concubinage (le truc impossible.) Y a t-il une solution?
n
9 janvier 2014 13:41
j ne sais pas non plus je suis dans la meme situation que vous deux,enfin plus ou moins,je suis de père marocain et de mere belge,je veux faire ma carte national,mais voila,mon père décédé ne m a pas declarer au consulat marocain,j y suis allé avec acte de mariage belge ou il est bien mis touts les info de mon père,la ou il est né(ben oui au maroc)et qui sont c est parent(mes grand parent),j ai la carte national de mon père ainsi que mon acte de naissance,j en suis arrive a un point ou il ne faut plus me dire cette phrase qui m enerve maintenant "ton père tait marocan alors toi tu es marocain" ca reste dans les grandes lignes ca parce que la realité est vraiment differente
g
26 mars 2014 16:31
lool "ton père es marocain alors toi tu es marocain" effectivement ils la sortent à chaque fois, c'est un mélange de politesse et d'incapacité à faire quoique ce soit. Ecoute si tu veux on peut échanger les emails comme ca le 1er qui trouve des infos renseigne l'autre.
26 mars 2014 19:24
salam ,
il te faut procurer le livret de famille ou de ton père si il en a un ou son extrai d acte de naissance , sa carte d identité nationale .
tu es né en France alors tu dois en faire la demande dans ton lieu de naissance là ou ton consulat est situé
a
24 septembre 2014 13:30
Dans le meme cas que vous , francaise de pere et mere marocain je nai pas de nationnalite marocaine mes parents ne se sont jamais marié, reconnu par mon pere sur mon extrait de naissance c est tout.
j ai fais les demarches au maroc (tribunal) mais rien a faire il faut que je retrouve mon pere que je n ai jamais connu et que je lui dise d aller me reconnaitre devant les autorites marocaines .... pour eux c simple et clair .
Sinon je doit prendre le nom de jeune fille de ma mere et refaire tous mes papiers .... aller comprendre
24 septembre 2014 15:01
Miou00 as tu réussi a avoir ta carte d'identité marocaine? Ou au moins des résultats a tes demarches?
s
6 mars 2015 15:52
Selem ou haleykoum j'ai besoin d'aide je suis nee en france le problème que j'ai c'est que mes parent ne mon pas reconnue au maroc et eu même non pas fait de mariage marocain et maintenant je suis marié avec un homme du Maroc qu'avec lfatha on a aussi un petit garçon qui a bientôt 1ans insha'allah bref maintenant je veux le faire venir ,on a fait notre capacités de mariage et le consulat me dit de faire d'abord le mariage marocain par ce que mon père et marocain mais le problème c'est que l'adoul me demande ma carte national marocain mais je les pas que pour l'avoir au plus vite svp j'en peu plus de cette citation aider moi svp merci
s
6 mars 2015 18:39
Selem aleykoum je suis née en France mon père et ma mère on la nationalité marocaine et moi il ne mon pas re connue cher les marocain eu même non pas fais le mariage marocain et maintenant je voudrai faire ma carte national au plus vite par ce que je suis marié avec un homme un marocain du Maroc on c marié qu'avec lfatha on a même un fils de bientôt 1 ans insha'allah bref tous sa pour dire que, je veux le ramener au plus et il fau ma carte national du Maroc on n'a déjà fait notre capaciter de mariage au consulat français aider moi svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook