Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide pour un mariage avec un converti
k
1 décembre 2011 23:22
SALAM MES SOEURS

je suis en couple avec un français non musulman et sa fais 4 ans que j'attend qu'il me demande la permission à ma famille de m'épouser. Aujourd'hui il me dit qu'il veut se convertir à l'islam mais j'ai l'impression qu'il ne ve pas au fond de lui ou il a peur.
Il devait appeler un imam et il évite cette situation tous les jours.Car je ne veut pas qu'il le fasse par amour et moi j'en ai marre d'attendre car ça fait 5mois qu'on s'est séparé pour ne plus vivre dans le haram.
Que dois je faire? Dois-je le quitter?
z
2 décembre 2011 00:28
Salam


ca ne sent pas bon . je ne vais pas juger ton passé ce n'est pas mon rôle mais je vais te conseiller d'arrêter le massacre stp.

Tu le vois qu il n'est pas vraiment croyant sinon il n'eviterai pas la chose mm sans toi.
Il te disait ca juste pour te faire plaisir mais tu risque de tomber de haut mm tres haut. Une conversion est un cheminement personnel, tu sais que le mariage des femmes avec un non musulman n est pas licite et si tu le fais tu le regretteras surement un jour, éducation des enfants, un homme qui boit mm sous ton toit, tu ne sauras ce qu il dit à tes enfants u leurs fait faire....


Enfin,

Je te conseil de trouver un musulman francais ou autre mais MUSULMAN

je sais que c est plus dur à dire qu'à faire mais c'est je crois la seule solution.

InchAllah kheir Salam
m
2 décembre 2011 00:31
salem a toi je pense vraiment que tu devrais etre honnete avec toi meme et pouvoir te dire que tu es dans le haram!
b
2 décembre 2011 00:31
Salam

Le risque c'est qu'il se convertisse pour toi et qu'il regrette dans quelques temps. Sa convertion n'a pas l'air sincere puisqu'il fait tout pour reculer l'écheance, je connais des convertis et ils etaient pressés et heureux d'arriver au jour J.

Je suis d'accord avec zouzou, trouve un musulman converti sincerement ca vous évitera de souffrir tous les deux...
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
Y
2 décembre 2011 01:11
Salam !

Le risque c'est que le jour ou tu es marié avec lui, que le saucisson justin bridoux reapparaisse dans le frigo ! Bon courage !!!
Peut être qu'il est vraiment sincère, mais qu'au fond de lui il a peur de faire le premier pas. Parle avec lui, tu verras tout de suite si c'est par amour ou conviction mais enlève le voile devant tes yeux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook