Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide pour un hallal
a
3 mai 2012 12:13
Salem aleykom j'aimerait avoir vos avis pour un hallal , que faut -il prévoir les prestations importante a ne pas oublier ? Louer des robes chez une negafa ?
Prendre un photographe pour les photos ?
Merci de m'éclairer d'avantage je suis vraiment perdue mon hallal ne se passera pas dans une SALLE mais chez mon fiancée car chez moi c'est vraiment trop petit pour acceuilir toute la famille .
k
3 mai 2012 12:19
Salem

Mabrouk

Alors finalement tu t es decidée a l'épouser??!!! C est pour quand???

Pour un halel a la maison pas besoin de negafa tu loue ou achetes 2 robes c est largement suffisant...

Ne pas oublier paniers henna, dfou3

Prendre rdv avec estheticienne pour epilation soin visage et manucure, faire un hamam

Reserver coiffeuse maquilleuse nekacha

Pour les photos / vidéos 2 personnes de ta famille feront l affaire

Pensez a faire les gateaux, boites a gateaux, dragées, cartes invitations???????
H
4 mai 2012 11:10
Hii il y a tout ca à préparer!! Je suis dans le meme cas que toi ayemm, je fais mon hlal le 16 juin incha'Allah je sais pas du tout comment ca va s'organiser. Je portes quoi? Je loue quoi? Les ongles, coiffures, maquillage ca va encore c'est simple! Après il y a la déco, la guest-list, le menu, j'aimerais faire appel à un groupe d'anachide elles sont dispo mais qu'en après midi or le mec de la salle me pase la salle à 18h aurais-je le temps de profiter du groupe, de préparer ma salle, d'aider un peu?
Ensuite, faire-part ou pas? Mon chéri me dit que non faut pas faire comme un mariage faut laisser une surprise pour le mariage alors quoi faire? Idem pour la coupe de cheveux bref je suis perduuue lol.
k
4 mai 2012 13:30
Lol

Tout depend si tu aura tes invités le jour du mariage parce que generalement quand on fait une salle pour le mariage religieux c est soit qu on est pas de la meme ville sois que trop d invités des deux cotés...

Si tu n aura pas tes invités au mariage alors là oui dragees faire part robe de princesse bien bouffante traiteur deco etc

Forcement on garde le meilleur pour le mariage que ce soit en maquillage ou coiffure par exemple si le jour du mariage tu prefere un chignon alors pour le hlel laisse tes cheveux laché

A 18h la salle??? Euh mais il est serieux lui???

Pour les tenues je connais pas tes origines donc je peux pas + t aider desolee
m
6 mai 2012 23:42
selem je suis dans le meme cas les fille je fait le hallal en septembre et je ne sais pas par quoi commencer??: nous vivons pas la meme ville chez moi c'et trop petit donc je pense je vais le faire dans une salle.... mais la ou jhabite tresss dur de trouver des salle!!! traiteur ?? menu ??? negaffa? dj?? imam?? henna? besoin daide rapidement pour l'organisation merciiii
k
7 mai 2012 05:31
Citation
mayssa0761 a écrit:
selem je suis dans le meme cas les fille je fait le hallal en septembre et je ne sais pas par quoi commencer??: nous vivons pas la meme ville chez moi c'et trop petit donc je pense je vais le faire dans une salle.... mais la ou jhabite tresss dur de trouver des salle!!! traiteur ?? menu ??? negaffa? dj?? imam?? henna? besoin daide rapidement pour l'organisation merciiii

Salem Mayssa

Si tu n aura pas d invité le jour du mariage alors fais ton hlel comme si c etait un mariage...
Dans une salle municipale si tu trouves pas une salle clé en main, fais appel a un traiteur si tu peux sinon une dame qui cuisine revient moins cher...La déco avec deux trois copines tu pourra faire de tres jolies choses par contre attention bcp de galere a trouver des housses de chaises....
Un dj oui une negaffa pas la peine et trop cher
Le menu different du mariage bien sur...Et tt depend de ta culture tes origines etc...
Un imam tu le trouvera apres le preche de la jemou'a inchallah

Voila en esperant t avoir eclairer
Mabrouk
Boussa winking smiley
H
7 mai 2012 09:52
Salam les filles,
Pour ma part j'ai un peu avancé mes préparatifs: J'ai trouvé une petite salle. En fait c'est un kebab en bas de chez moi mais je vous rassure lol, ca fait plus resto que kebab la déco est très mignone, il y a des canapés en cuir blanc etc. Bref, un kebab plutot chic niveau déco! Ensuite, je sais que l'on sera 40 à peu près incha'Allah, donc petit commité quand même et il n'y aura que de la famille que j'ai l'habitude de voir. Le traiteur je trouve ca inutile pour aussi peu de personne et justement Kardashain, j'avais l'impression que c'était du gachis et qu'il fallait mieux laissé le super traiteur pour le vrai mariage ou il y aura, à priori, plus de monde.
J'ai pris RDV avec 2 negaffas pour la location de robe, je vais aller voir ca incha'Allah mercredi et lundi prochain mais très franchement je trouve ca quand même hyper cher donc j'hesite à m'en faire une, tout dépend. Pour la location c'est en moyenne 100 euros et si j'en fais une c'est, la robe de mes rêves à 350 mais après il faut tout les petits accessoires etc qui vont avec! Sinon, une autre alternative se propose à moi: j'aime beaucoup les robes dubai et j'en ai trouvé une vraiment jolie et très classe. Elle coute le prix de la location lol! Je me dis que si je mets ca, donc qqc d'assez simple, avec une jolie coiffure, un maquillage au top sans en faire trop pour laisser la surprise le jour du mariage ca pourrait etre sympa! Surtout qu'il n'y a, comme je l'ai dis, que des gens que j'ai l'habitude de voir, petit commité, petite salle, c'est "juste" un hlal etc. Donc pourquoi s'encombrer de tekchita, diadème, chignon et compagnie? Si mon chéri est classe aussi bas on s'accordera bien ensemble et comme ca j'suis sur que les gens verront la différence avec le mariage!
Ensuite, niveau bouffe, j'ai décidé de faire que des petits fours. Sucrés, salés, je ferais tout en avance et je congèlerais tout cela. Pour le sucré, je connais quelqu'un qui fait des petits fours, des macarons etc divin masha'Allah! Donc je commanderais ca chez elle et j'en profiterais aussi pour commander des cupcakes pour faire une pièce montée de cupcakes! Je peux me permettre d'acheter 50 cupcakes et je trouve ca très jolie, tandis que si j'avais plus de monde cela serait plus compliqué! La vraie pièce montée sera pour le mariage! Je pense aussi acheté un gros gateau de bonbons pour les enfants qui seront là, faire des patisseries orientales pour le thé, le cupcakes se degustera avec un bon petit café et voilààà!
Pour les petits fours salé se sera des mini bastella, des feuilletés au poulet, au poivron et au thon, des canapés, cakes et muffins salés etc. Des choses assez simple.

Les choses que je dois encore organiser:
1- La sono
2- Me fixer sur ma tenue
3- Commander les petits fours, macarons et cupcakes sucrés.
4- Acheter éléments de décoration pour la salle
5- Trouver un maquilleur et une coiffeuse
6- Réfléchir aux petits bonus comme des dragés etc. J'hésite vraiment même si ca pourrait etre sympa des dragées personnalisé
7- Faire les boutiques pour l'alliance de mon homme et l'acheter assez vite puisque je veux la personnalisé aussi
8- Réfléchir à l'organisation de la journée parce que la dessus je sais pas du tout comment ni quoi faire. On fait quand la Fatiha? Etc. J'imagine qu'on risque d'être occupé durant la journée avec les préparatifs etc! Est ce qu'on fait un jour avant? En plus j'aimerais faire appel à un groupe d'anachid mais mes parents trouvent ca un peu cher etc...
9- Ne9acha or not ne9acha? lol
h
7 mai 2012 20:31
Salam les fille , waaw quan je vous lis je trouve que ces super ske vous voulez faire et je me rend compte que moi jai prévu n importe quoi pour mon hlal lol
Moi je voulai juste inviter les homme avec tolba a la maison et puis ces tous ! Je savais pas que on pouvais faire tous sa pour un hlala meme si javou ces kan meme un jour tres important !
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook