Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide pour écrire une lettre
a
12 mars 2009 10:02
salam

Je sollicite vraiment votre aide pour l'écriture d'une lettre; une dame marocaine qui ne sait pas écrire m'a demandé de lui écrire une lettre à la mutuelle.
En fait son problèmé c'est que sa fille a été malade, il n y avait plus de place en pédiatrie et ils l'ont transféré en ambulance à l'hopital le plus proche.
Cette petite est gérie et lorsqu'elle est rentrée elle a pris le train avec sa maman.
Maintenant, la mutuelle lui dit que les frais d'ambulance sont à la charge de la maman car elle aurait faire l'aller retour en ambulance et non seulement l'aller (pas logique du tout).
Je voulai lui écrire une lettre en insistant sur le fait que c'est la responsabilité de l'hopital qui doit faire en sorte qu'il y ait tjs de la place en pédiatrie.
Et donc c'est à l'hopital de payer les frais.
Mais je ne sais pas comment m'y prendre j'ai un blocage.
Auriez-vous un exemple de lettre?

JE vous remercie d'avance.

bonne journée
T
12 mars 2009 11:39
Salam,

Le plan de ta lettre :

1/ Nom adresse num , référence (num de police d'assurance, de dossier etc), Nom de contact éventuel
2/ Objet (ex : Contestation suite à refus de prise en charge)
3/ Détails précis des faits en précisant a chaque fois entre parenthèse le justificatif fourni (les reprendre tout en bas de la lettre dans une section pièce jointe).
4/ Le résumé de la réponse que la mutuelle a apporté
5/ En quoi cette réponse est illogique compte tenu des fait cités en début de lettre
6/ Préciser que cette decison n'est pas acceptable et que vous êtes en attente d'un retour.
7/ Eventuellement ajouter que des recours seront envisagés si leur réponse n'est pas satisfaisante
8/ Formule de politesse et de salutations.
9/ Nom et signature

En esperant t'avoir aidé. Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook