Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide pour un diner spécial
f
8 janvier 2013 15:51
coucou les filles

je sollicite une nouvelle fois votre aide pour me donner des exemples de diner pour fêter un petit évenement en compagnie de mon mari nchallah et je voudrais lui faire une petite surprise et lui faire gouter des choses nouvelles
aimerais que vous me donniez des idées de menus comme si vous piochez dans une carte

entree+ plat de resistance+ dessert (qq chose a base de fruits)

pas trop lourd si possible et qui sorte du traditionnel tajine, riz poisson, ecct

bisous
8 janvier 2013 18:16
Waleykoum salam,

Il en a de la chance !! Essaye un menu vénitien, c'est le must du romantisme ;=) Si je trouve une composition de plats je te ferai signe incha ALLAH ;=)
k
8 janvier 2013 18:16
Citation
minaa_ a écrit:
coucou les filles

je sollicite une nouvelle fois votre aide pour me donner des exemples de diner pour fêter un petit évenement en compagnie de mon mari nchallah et je voudrais lui faire une petite surprise et lui faire gouter des choses nouvelles
aimerais que vous me donniez des idées de menus comme si vous piochez dans une carte

entree+ plat de resistance+ dessert (qq chose a base de fruits)

pas trop lourd si possible et qui sorte du traditionnel tajine, riz poisson, ecct

bisous


Quel événement ? whistling smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
D
8 janvier 2013 18:21
coucou minoush

vous avez des préfèrences ? Le sucré salé vous aimez ou pas ? Le piment vous le supportez ?

Je trouve que les salades créoles sont super originales et surtout très bonne : j'avais fais une salade a la mangue crabe et crevette rose ca peut faire peur mais c'est de la mangue verte donc avec un gout moins prononcé

Tu peux faire des mousses en entrée (ou meme en dessert) mousses avocat carotte confite au citron et coulis tomate, tu peux rajouté un crustacé (je kiff les crevettes perso grinning smiley) dans des verrines ca fait toujours son effet les verrines grinning smiley

En plat tu peux faire des cailles farcie bon je sais quand tu vois la ptite caille sérieux moi ca m'donne envie de verser une larme ^^ mais bon hein ! ou un risotto girolle ^^

en dessert a base de fruits fait un mille feuille avec de la creme patissiere légere a la vanille et des fruits de saison ou exotique !

J'pense que tu dois d'abord déterminer ton theme grinning smiley si tu veux plutot du poisson, de la volaille, ou de la viande, quel genre de fruits tu aime

etc !

ah au fait j'ai tous testé grinning smiley Le risotto c'est vraiment très bon long a faire parce qu'on décolle pas de la casserole ^^ avec un roti de veau par exemple ca déchire

Bon dis nous tout grinning smiley

Tu veux plutot un truc ambiance "j'te fais voyagé" ou le désordre te va grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
8 janvier 2013 22:55
Re,


En entrée une salade grecque, composée comme à Venise, avec de la mâche, des poivrons
[tableadecouvert.typepad.fr]


En plat principal une assiette de spaghettis fruits de mer ou alors, des brochettes d'espadon, ou des légumes grillés du soleil

[a133.idata.over-blog.com]

[perlbal.hi-pi.com]

Legumes grillés à la Venitiennes

.Les légumes pour 6 personnes :

- 4 courgettes
- 4 poivrons
- 3 aubergines
- du basilic
- 1 dl d'huile d'olive extra vierge
- sel et poivre

- Couper les courgettes et les aubergines dans le sens de la longueur en lamelles assez épaisses. Faire dégorger les aubergines et les courgettes dans une passoire ou sur un papier absorbant avec du sel, pendant au moins une heure.
- Faire griller les poivrons en entier sous le gril du four. Lorsqu'ils sont cuits la peau est noircie. Faites-les refroidir sous saladier retourné afin que la peau se décolle facilement.
- Mettre les courgettes et les aubergines préalablement enduites d'huile d'olive au four, sur un papier sulfurisé. Dès que le premier côté est doré les retourner pour terminer la cuisson.
- Retirer la peau des poivrons et découpez-les en lanières.
- Disposer les légumes sur un plat de service et les arroser d'un filet d'huile d'olive, ajouter du poivre et le basilic finement coupé.

servir avec un Lambrusco rosé

En dessert, un tiramisu
[3.bp.blogspot.com]

Tu en penses quoi?
k
9 janvier 2013 08:37
tres bon choix le lambrusco rosé ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
K
9 janvier 2013 12:19
Salam Minoush,

Des tomates farcies à la viande hachée/ ricotta. Une salade niçoise et un sorbet aux fruits smiling smiley

Mdr Khnouna, elle a du faire un copié-collé je pense grinning smiley
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
k
9 janvier 2013 13:29
Citation
minaa_ a écrit:
coucou les filles



pas trop lourd si possible et qui sorte du traditionnel tajine, riz poisson, ecct

bisous

Pourquoi pas un sandwich au thon + une pomme ? Heu
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
f
9 janvier 2013 15:01
msa2 lkheyr

tout d abord chokran kitir pour les reponses sa me touche bcp

@hour eyn, je prend la salade grecque, meme si il connait deja il aime beaucoup assaissonée d un ptit peu de vinaigre balsamique, j 'hésite entre les brochettes de poisson (que jai pas encore fait) et les aubergines
les spaguettis aux fruit de mer il connait deja ma version y ressemble bcp [www.hiboox.fr]

donc je garde la salade et l'idée des brochettes d espadon, le dessert nn le tiramisu tla3lih f rass

en boisson je sais pas encore

@dihya tbarkelah 3lik tu connais bien les plats exotiques apparemment, je voudrais bien avoir la recette de la salade creole, et des mousses allah ykhalik
l'idée du risotto est geniale mais il en a l'habitude j'en cuisine souvent

donc salade grecque + salade creole + mousse
espadon en brochette
et
légumes grillés

+ sorbet au fruit de louisa


alors le sucré salé il aime bcp dans les tajines, le piment vert ou rouge ne lui font pas peur bel3akss il aime bcp accompagné ac du poisson, dans le couscous et je veux bien lui faire gouter qq chose d exotique (mangue, crevettes) ecct

quand je lai connu au depart il ne voulait que du traditionnel mais petit a petit jai reussi a lui faire manger + de légumes, du riz grace a la recette du risotto, du saumon grace a la recette de papillottes, des pates (sa sest le pire pour lui les pates cetait nieeeeeet)

donc voila ma pitchounette tu sais tout j attends tes recettes yawning smiley

coucou khnouna, cest juste la signature d un contrat qui lui tenait a coeur depuis longtemps, l hemdoulaih 3la kol chey ,pas de bb 2 pour l instant lool
sinon le sandwich au thon et la pomme sa me conviendrait parfaitement a moi mais a mon mari euhhhhh ptdr confused smiley

@louisa, ce menu me plait mais je le connais hbibty tongue sticking out smiley je vais retenir le sorbet au fruits

chokrane pour votre aide jazakom llah khayran winking smiley
D
9 janvier 2013 15:39
Coucou minousch

alors la recette de l'entrée a la mangue c'est

2 mangues vertes ou mures c'est selon les gouts des personnes
50 gr de crevette rose que tu divisera en deux pas en miettes pour avoir la texture
150gr de chair de crabe que tu va émietté
1 oignon rouge
1 demi piment rouge antillais ca arrache donc tu peux mettre ceux de nos plats traditionnel ca peut le faire lol
1 cuillere et demi de vinaigre
2 cuillere a soupe d'huile de colza ou autre tant que ca n'a pas de gout prononcé comme l'huile de noix ou d'olive
7 branche de ciboulette enfin après c'est selon les gouts aussi
sel poivre
1 demi citron vert ou 1 entier

Après l'assaisonnement c'est toi qui vois



Alors tu mets sur le feu 70gr d'eau (j'parle en gr meme pour le liquide mais c'est 7cl)

Tu épluche tes mangues, et tu les rapes en gros si t'as pas de rapeuse a gros trou tu coupe des tranches d'un demi centimetres que tu va coupé grossierement

Dans un saladier tu mets :

Les oignons que tu auras haché
Le demi piment que t'aura écrasé
Le jus de citron vert
Le vinaigre
L'huile
Les mangues en morceaux
L'eau bouillante tu mélanges tu assaisonne (sel poivre)
Tu mets tes crevettes, ton crabe emietté, la ciboulette cisellé

Remélange, tu goute lol, et tu rajoutes en fonction de tes gouts, du citron sil en faut, su sel etc

Tu peux meme mettre du gingembre frais

Bon comme j'dois partir j'te mets la suite quand je rentre

Biisouss



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/13 05:33 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
k
9 janvier 2013 17:00
Citation
minaa_ a écrit:


en boisson je sais pas encore

Du pom's ? un raïbi ? Heu
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
9 janvier 2013 22:58
quand je lai connu au depart il ne voulait que du traditionnel mais petit a petit jai reussi a lui faire manger + de légumes, du riz grace a la recette du risotto, du saumon grace a la recette de papillottes, des pates (sa sest le pire pour lui les pates cetait nieeeeeet

L'amour donne des ailes, c'est mignon comment tu t'occupes de lui ;=)
9 janvier 2013 23:02
Citation
khnouna a écrit:
tres bon choix le lambrusco rosé ...
T'es marrant Lol , j'ai fais une erreur je voulais pas les souler :=/
S
10 janvier 2013 11:43
Salam Mina,

J'espère que tu vas bien!

Je n'ose pas trop ajouter de propositions vu ce que t'on conseillé Hour ayn et Dihya, c'est top et ça fait exotique je pense que c'est sympa pour un dîner spécial.

Par contre, je me disais qu'une petite meringue à l'italienne pour accompagner le sorbet au fruit fait super joli. Tu peux même fourrer la meringue. Ou encore, faire quelques macarons pour compléter cela.

Voilà, bisous
f
10 janvier 2013 14:43
ahlan tout le monde yawning smiley

cest dur de tout departager donc je vais faire petites assiettes les entrées

salade grecque + entrée crevettes mangue (chokrane ma dihya, tes un chef yawning smiley)
du poisson en brochette + legumes grillées de hour
dessert sorbet aux fruits de louisa accompagné de meringue de skaldonane , chokrane ma belle ton idee est geniale et sa reste dans le thème italien (sa je pourrais le faire nchallah, les macarons cest moins sur)
en boisson un raibi a la banane puisque cest de saison et ca reste exotique pourquoi ny ai je pas pensé plus tot , cest simple et je sais les faire ( chokrane khnouna)

voila il manque plus qu'a dresser la liste de courses, jespere que la surprise culinaire fera son effet nchallah, surtout que cest prevu pour le week end j aimerais bien quil ne voit pas ce que je cuisine a l avance

allahoma yjazikom bi alf kheyr Clap
N
10 janvier 2013 15:39
salam mina,

le raibi a la banane risque d'être lourd non, pourquoi ne pas faire de lassi à la mangue ou un coktail avec plusieurs jus exotiques?
f
11 janvier 2013 16:08
alayki salam NISE,
la banane a un bon gout mais peut etre que jen mettrai un ptit peu et rajouter un autre fruit
en tout cas chokrane a tous, allah ijazikom bi kheyr pour votre aide
N
11 janvier 2013 17:48
Citation
minaa_ a écrit:
alayki salam NISE,
la banane a un bon gout mais peut etre que jen mettrai un ptit peu et rajouter un autre fruit
en tout cas chokrane a tous, allah ijazikom bi kheyr pour votre aide

bseha,jai pensé a toi cet apres midi en voyant une photo de p^che au thon pour l'entrée!
reviens nous avec le compte rendu!
bisous
f
12 janvier 2013 18:39
msa2 lkheyr tout le mondewinking smiley

@NISE cest trop chou merci <3
@skaldonane, ahiyana jai oublié la meringue confused smiley sa sera pr une prochaine fois nchallah, bisous

alors voilà mon ptit compte rendu, mon homme ne se doute de rien encore vu que jai prétexté inviter des amies pour boire un thé et il est donc sorti faire un ptit tour
je l ai appelé et je lui ai dis de ramener une baguette de pain, il arrive et ne sait pas encore le ptit menu que je lui ai préparé en vitesse (j avais seulement une heure 30 devant moi pour quil croit vraiment que je bois un thé)
donc en entrée

salade grecque de hour
salade antillaise de dihya

en plat de résistance
brochettes d espadon mariné
légumes du soleil grillés sous lit de mozarella

dessert un sorbet à la mangue , coulis de framboise et morceaux de mangue+ framboise à l'intérieur de louisa

fruits ananas miniature + mangue

boisson

raibi a la banane + un mix de mangue de khnouna


cest une table italienne, grecque et antillaise, ya du voyage et cest ce que je voulais

la table n est pas encore bien préparé il me manque ma ptite assiette pour piocher , les assaisonement sel, poivre, l'eau et le pain
voilà donc en attendant je file me mettre sur mon 31 tongue sticking out smiley


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
le rose sur les cotés ce sont des oeufs de poisson
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
(je lai remis au frais en vitesse)
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


lhemdoulaih 3la kouli chey

chokrane bzaf allah yjazikom b alf kheyr a tou(s) tes pour votre aide

<3




Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/13 18:45 par minaa_.
k
12 janvier 2013 20:51
salam minaaa,
j'espere que quand tu lui presenteras les differends plats tu ne lui diras pas " raibi a la banane + un mix de mangue de khnouna "...
ça risque de lui couper l'appetit... grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook