Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide pour devenir musulmane pratiquante
L
5 juillet 2015 01:59
Bonsoir alors voilà j'aurai besoin d'aide pour devenir une musulmane pratiquante parceque il y a quelque temps j'ai commencer a m'intéresser à l'islam et sa me plait vraiment mes parents sont musulman mais non pratiquant apar ne pas manger de porc il ne m'ont jamais rien appris sur l'islam ou quoique ce soit sur la religion et j'aimerai vraiment de devenir une vrai croyante j'ai déjà commencé à lire des livre sur l'islam mais personne dans mon entourage ne pratique l'islam ni de mes amies ni de ma famille et j'aimerai vraiment avoir des gens avec qui je pourrais en parler.
m
5 juillet 2015 02:28
assalam alaikoum ma sœur

puisse Allah te faciliter , ma fille ne pratique pas et c'est douloureux pour moi , si je peut t aider !
Sara
5 juillet 2015 11:17
Citation
Lolilo234 a écrit:
Bonsoir alors voilà j'aurai besoin d'aide pour devenir une musulmane pratiquante parceque il y a quelque temps j'ai commencer a m'intéresser à l'islam et sa me plait vraiment mes parents sont musulman mais non pratiquant apar ne pas manger de porc il ne m'ont jamais rien appris sur l'islam ou quoique ce soit sur la religion et j'aimerai vraiment de devenir une vrai croyante j'ai déjà commencé à lire des livre sur l'islam mais personne dans mon entourage ne pratique l'islam ni de mes amies ni de ma famille et j'aimerai vraiment avoir des gens avec qui je pourrais en parler.


Assalam alaykoum,

Tu es de quelle ville?
L
5 juillet 2015 11:32
Tu veux dire de quelle origine?
5 juillet 2015 13:00
Citation
Lolilo234 a écrit:
Bonsoir alors voilà j'aurai besoin d'aide pour devenir une musulmane pratiquante parceque il y a quelque temps j'ai commencer a m'intéresser à l'islam et sa me plait vraiment mes parents sont musulman mais non pratiquant apar ne pas manger de porc il ne m'ont jamais rien appris sur l'islam ou quoique ce soit sur la religion et j'aimerai vraiment de devenir une vrai croyante j'ai déjà commencé à lire des livre sur l'islam mais personne dans mon entourage ne pratique l'islam ni de mes amies ni de ma famille et j'aimerai vraiment avoir des gens avec qui je pourrais en parler.



salam alaikum


salam alaikum

si une maison a besoin de fondation, pour qu'il se tient, alors l'islam repose sur la connaissance d'Allah, pour qu'il tient
c'est sont fondations, on peu le voir ainsi, et que l'islam d'une personne qui reponse sur autre que ce fondation, est invalide.
--- même s'il connait le coran par cœur, et faire la priere, et tout,

LeTawhid, c'est réserver à Allah Seul le droit par excellence et en toute exclusivité un culte et une adoration sans ne rien Lui associer.
--Nous adorons Allah avec science venant de Lui, donc ma soeur, il tes obligatoire avant tout , de commencer ici, apprendre a connaitre Allah , selon ce qu'il a révéler et ce que Son messager nous a enseigner.

commencer par connaitre le sens de La illaha illa Allah , je ne parle pas de la traduction de meme le sens de Mouhammad Rassulullah, ne sois pas comme certain qui la prononce comme un perroquet, quand on lui demande la signification , alors ca commence a bégayé.
cette science avant tout les autre science, baraka Allahufik,

voir ici
La signification des deux attestations
[www.el-ilm.net]

voir ici et les condition de la illaha illa Allah
[www.al.baida.online.fr]

si tu as le moyen procure toi des livres sur tawahid, etudie les en parallele tu peu lire autre chose si tu veux, mais le plus important c'est d'avoir une science ferme sur Allah sur son unicité d'Allah,
--ne sois pas comme un banquier qui ne sais pas faire la soustraction et la division,

tu trouvera ici quelque au audio, tres intéressant
Les premiers pas du nouveau musulman :
[www.dourouss-abdelmalik.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook