Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide pour une demande de naturalisation
13 juin 2013 20:05
bonsoir tous le monde
en faite je suis marie avec une française depuis mois d'aout 2009 et je suis rentre en France debut 2010 et j'ai une petite fille je suis en cdi et j'ai un carte de résident de 10 ans
est ce que je peux depose un dossier de naturalisation ou pas?
et merci d'avance
d
14 juin 2013 04:26
Durée du mariage

Vous pouvez acquérir la nationalité française par déclaration après un délai de 4 ans à compter de votre mariage.

Le délai de communauté de vie est porté à 5 ans si vous ne pouvez pas prouver :

3 ans de résidence ininterrompue et légale (sous document provisoire ou titre de séjour) en France depuis votre mariage,

ou, en cas de résidence à l'étranger, l'inscription de votre conjoint français au registre des Français établis hors de France pendant 4 ans.

Si votre mariage a été célébré à l'étranger, il doit avoir été transcrit sur les registres de l'état civil français.
Haut
Séjour régulier

Vous devez être en séjour régulier en France (sous document provisoire ou titre de séjour).

La nationalité française ne peut pas vous être accordée si vous avez fait l'objet d'un arrêté d'expulsion toujours en vigueur ou d'une interdiction du territoire français non entièrement exécutée.
Haut
Communauté de vie

La communauté de vie affective et matérielle ne doit pas avoir cessé avec votre époux depuis le mariage et votre conjoint français doit avoir conservé sa nationalité.
Haut
Assimilation

Vous devez justifier d'une connaissance suffisante de la langue française, appréciée selon votre condition sociale.

Vous devez indiquer la nationalité que vous possédez déjà, si vous souhaitez la conserver ou y renoncer.

Espérant t'avoir répondu
14 juin 2013 18:10
merci pour votre réponse
moi marie en 2009 au Maroc
je ne sais pas si je peux cette année ou pas ???
d
17 juin 2013 04:39
apres votre mariage etes vous venu directement en France?
17 juin 2013 17:39
oui je me suis marie en aout 2009 je fait tt le démarche et puis en avril 2010 je suis arrive en France
Citation
dreamofbodom a écrit:
apres votre mariage etes vous venu directement en France?
d
18 juin 2013 04:52
oui je pense a partir d'aout 2013 tu peux faire la demande.
18 juin 2013 19:44
merci beaucoup
et vous avez une idee sur l'examens a passe pour le dossier de naturalisation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook