Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide pour défendre notre prophète
b
21 janvier 2015 11:51
Bonjour tout le monde,

Dernièrement j'ai eu des discussions avec des Français, ils me disent que notre prophète Mohamed s'est marié avec un fille de 14 ans, et puis certains l'insulte en disant que c'est un "pédophile", et moi je ne tolère pas ça, je voulais des arguments pour les convaincre que ce n'est pas de la pédophilie. Je suis sur qu'il y a une explication pourquoi il a épousé une fille de 14 ans.

merci de m'aider, pour défendre notre prophète.
I
21 janvier 2015 12:26
Salam Aleykoum

Je te déconseil de débattre avec ce genre de personne, quoi que tu leur dise ils ne comprendront jamais.

La meilleur façon de leur répondre est de les ignoraient, cela peut être difficile mais tu en sera récompensé insh'Allah


Allahou A3lem.
c
21 janvier 2015 13:25
L'argument est simple : Notre prophète n'a JAMAIS épousé une fille de 14 ans. En effet, 1 seul Hadith affirme que le Prophete aurait épousé Aicha quand elle avait 14 ans. Or cet Hadith est considéré comme un Hadith faible par la majorité des savant de l'Islam. De plus cette Hadith a été rapporté sur écrit bien aprés la mort du Prophete. D'aprés les travaux de certain cheikh, les dates enoncé dans ce hadith ne correspondent pas avec les dates enoncé dans d'autre hadith. La version la plus plausible des faits serait que Aicha a épousé le prophète quand elle avait plus de 17 ans. Les cheikh en sont arrivé a cette conclusion en étudiant les dates et en mettant en comparaison les dates enoncé dans plusieurs autre hadith avec celui du hadith faible en question.

J'espere t'avoir aidé.
b
21 janvier 2015 14:35
Merci beaucoup,
s
21 janvier 2015 15:10
ALLAH
le Prophète
L'ISLAM
n'ont pas besoin de l'aide
rendez nous compte ? de ce que nous prononçons ?
pour défendre l'Islam ????
comme si Allah a besoin de notre aide ou des aides des autres
mais bon ! je crois qu 'en ce moment , nous n'avons trouvé pour tuer le temps , que n de se rabattre sur des sujets à sensations fortes
je hais l'hypocrisie
L
21 janvier 2015 16:53
Salam aleykoum,

SAKKI a raison, plus tu vas vouloir défendre notre chère prophete Salla Allah alayhi wa salam, plus tu vas t'éloigner de ce qu'Allah nous recommande, la patience... Serts toi de cette épreuve qui te permet de voir que tu as encore à apprendre sur l'islam tout comme chacun d'entre nous et je te conseillerai de ne pas apprendre pas de la science pour polémiquer.... Après tu es maitre de tes actes...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook