Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide pour défendre notre prophète
b
21 janvier 2015 11:52
Bonjour tout le monde,

Dernièrement j'ai eu des discussions avec des Français, ils me disent que notre prophète Mohamed s'est marié avec un fille de 14 ans, et puis certains l'insulte en disant que c'est un "pédophile", et moi je ne tolère pas ça, je voulais des arguments pour les convaincre que ce n'est pas de la pédophilie. Je suis sur qu'il y a une explication pourquoi il a épousé une fille de 14 ans.

merci de m'aider, pour défendre notre prophète.

Merci
S
21 janvier 2015 14:51
Salem.
Je pense que leur énumérer les raisons religieuses ne mènera à rien donc dis leur leur tout simplement que les mariages de ce genre étaient courant à l'époque, que les mœurs ont changé voilà pourquoi ils ne peuvent concevoir ce type de mariage aujourd'hui. D'ailleurs Aïcha avait déjà été demandée en mariage avant son mariage avec le prophète aleyhi salat wa salam.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
21 janvier 2015 18:16
Il faut déjà donner des preuves solides. On ne sait pas quel âge avait Aicha quand elle elle a épousé le Prophète. Ensuite le mariage a été effectue avec l'accord de Aicha et de son père, Abou Bakr. Pour finir on ne peut pas mesurer ce qui se faisait à l'époque du Prophète avec l'esprit de notre époque.
I
22 janvier 2015 12:57
Salam Aleykoum

1-Notre prophète 3leyh salat wa salam n'a pas besoin de nous pour le défendre

2-Nous n'avons rien a prouvé a personne

3-Depuis la creation d'Adam 3leyh salam, les non-musulman se moque et ne croient pas les messagers d'Allah.
c
22 janvier 2015 15:55
tes arguments: le silence

laisse les mecreants blablater en pensant qu'ils savent alors qu'ils ne savent rien

on ne peut pas convaincre des gens qui ont des idées recus et qui ne veulent pas changer tu leur as donné ton avis maintenant basta

les mecreants sont ignorants et ils preferent lancer des attaques en ne maitrisant aucun sujet et sans reflexion ni prise de distance ils ne font que repeter ce qu'on essaye de leur faire croire

donne leur rendez vous au jour du jugement dernier ils risquent d'etre supris!
a
23 janvier 2015 18:10
Bonjour a tous!! Bye
Alors moi je suis française et athée.
Mais je m'intéresse beaucoup aux diffêrente religions.
Les histoires cité,cette poésie j'aime vraiment sa me plonge dans une univers complètement diffêrent.
Dit a ces gens que les mariage d'avant etait comme sa partout!!ABSOLUMENT PARTOUT! en france en inde et dans beaucoup d'autre pays!!Chez les bhoudistes le père devait humm... enlever la virginité de sa fille Ill
Mais ce sont des pratiques qui ne ce font plus heureusement!!!
Comme le mariage très jeune sa devient très rare selement dans certains pays cette pratique reste encrée mais on la voit de plus en plus rare :-) l'époque ou on marié les fille très jeune est loin derrière nous le coran a des milliers d'années!
Alors laisse les crier au scandale.
Car finalement le plus a craindre ne sont pas les homme qui ce marié a de jeune fille il y a des année ( c'était normal a l'époque) .Mais ceux qui commette la pédophilie A NOTRE EPOQUE eux on un sérieux problème.Et tout homme ou femme peux s'adonner a ces pratique morbide.Croyants ou non. angry smiley
Avant c'était avant.
Et maintenant tout et diffêrents.
Ne pas prendre les insulte d'un imbécile elles ne sont pas valable et le prohète n'as pas besoin d'être défendu les ignorants le font.
J'ai était éduquer comme sa.
A ignorer les paroles des idiots qui ce croient supérieurs
alors courage! smiling smiley Angel
A
5 février 2015 19:52
Avant tout il est nécessaire de prendre conscience qu'il est un peu illogique de comparer deux choses en 2 époques différentes (c'est un peu comme si on devait comparer les mathématiques du V e siecle avec nos connaissances "aujourd hui, ou comparer des PIB..de même pour le droit commun et autres)

Comme le dit arkona

Pour ce qui est ton questionnement et tout, moi je trouve ca bien dans la mesure que moi même je suis passée par là pour avoir un electrochoc, et d'un mal peut surgir un bien (te pousser à apprendre par toi même)

Déja il faut que tu saches que la plupart des récits sur le mariage de Aisha ne sont sigalés que par Ibn Hisham (en histoire tu as des grandes sources Ibn Hischam, Tabari, Ibn Isaq....)
On se questionne donc également pourquoi d'autres n'ont pas traité du sujet
Pourquoi une personne comme Malik Ibn Anas n'a pas raconté ce recit par exemple?

Autres élements, les sources de la transmission de ces récits sont des gens de l'Irak ou Ibn Hischam s'installa à la fin sa vie

Tehzibu'l-Tehzib, l'un des livres les plus connus sur la vie et la fiabilité des narrateurs des traditions du Prophète, rapporte que selon Ibn Yaqub Shaibah: « Il [Hisham] est très fiable, ses récits sont acceptables, à l’exception de ce qu'il a relaté après avoir déménagé plus tard en Irak »" (Tehzi'bu'l-tehzi'b, Ibn Hajar Al-` asqala'ni, Dar al-Ihya Turath al-Islami, du 15ème siècle. Vol 11, p. 50). Il précise en outre que Malik ibn Anas fit objection sur les récits de Hisham qui ont été rapportés par des gens en Irak: « On m'a dit que Malik s'est opposé à ces récits de Hisham qui ont été signalés par les gens de l'Irak » (Tehzi'b u'l- tehzi'b, Ibn Hajar Al-`asqala'ni, Dar al-Ihya Turath al-Islami, Vol.11, p. 50).


Mizanu’l-ai`tidal, un autre livre sur la vie des chroniqueurs et des narrateurs des traditions du Prophète rapporte:« Quand il devint vieux, la mémoire Hisham avait beaucoup souffert » (Mizanu’l-ai`tidal, Al-Zahbi, Al-Maktabatu'l-athriyyah, Sheikhupura, Pakistan, Vol. 4, p. 301).

- Pour les fiancailles

Selon Tabari (selon Urwah ibn Hisham, Ibn Humbal et Ibn Sad), Aïcha a été fiancée à sept ans et a commencé à cohabiter avec le Prophète à l'âge de neuf ans.

Toutefois, dans un autre ouvrage, Al-Tabari dit: "Tous les quatre de ses enfants [d’Abu Bakr] [sont nés de ses deux épouses au cours de la période anteislamique" (Tarikhu'l-Umam wa'l-mamlu'k, Al- Tabari (mort en 922), vol. 4, p. 50, l'arabe, Dara'l-Fikr, Beyrouth, 1979).

Si Aïcha était fiancé à 620 AP-JC (à l'âge de sept ans) et commencé à vivre en qualité d’épouse avec le Prophète, en 624 AP-JC (à l'âge de neuf ans), alors elle serait née en 613 AP-JC. Par conséquent, sur la base d'un calcul prenant en référence Al-Tabari, les chiffres montrent que Aïcha devrait être née en 613 AP-JC, donc trois ans après le début de la révélation (610 AP-JC). Hors le même Tabari déclare également qu’Aïcha est née à l'ère préislamique (en Jahiliya). Ainsi elle serait née avant l’an 610 de notre ère, et elle aurait été âgée d’au moins 14 ans quand elle a commencé à vivre avec le Prophète. Dans l’essentiel on voit que Tabari se contredit et semble ne pas se préoccuper s de l’exactitude qu’exige la vénération et le respect du Prophète.

CONCLUSION: Al-Tabari n'est pas fiable en matière de détermination de l'âge d'Aïcha. Il se contredit!



- L'Age de Aïcha en comparaison de l'âge de Fatima la fille du Prophète


Selon Ibn Hajar « Fatima est née au moment où la Ka` bah a été reconstruite, quand le Prophète avait 35 ans ... » ( Al-isabah fi tamyizi'l-sahabah , Ibn Hajar al-Asqalani, Vol. 4, p. 377, Maktabatu'l-Riyadh al-haditha, al-Riyadh, 1978). « Elle avait cinq ans de plus que Aïcha » (Al-isabah fi tamyizi'l-Sahaba, Ibn Hajar al-Asqalani, Vol. 4, p. 377, Maktabatu'l-Riyadh al-Haditha, al-Riyadh, 1978).

Si la déclaration Ibn Hajar est vraie, alors Aïcha est née quand le Prophète avait 40 ans. Si Aïcha était mariée au Prophète quand il avait 52 ans, l'âge du mariage d’Aïcha avec le Prophète serait donc de 12 ans.

CONCLUSION: Ibn Hajar, Tabari, Ibn Hisham et Ibn Humbal se contredisent. Par conséquent le mariage d’Aïcha à sept ans est un mythe.




- l’âge d’Aïcha par rapport à l'âge d’Asma


Selon Abda'l-Rahman ibn abi zanna'd: « Asma était de 10 ans plus âgée que Aïcha » (Siyar A` la'ma'l-nubala », Al-Zahabi, vol Mu. 2, p. 289, en arabe," assasatu'l-Risalah, Beyrouth, 1992).

Selon Ibn Kathir: « Elle [Asma] a été à sa sœur aînée [ de Aïcha] de 10 ans» (-Bidayah wa Al-Nihayah, Ibn Kathir, vol ». 8, p. 371 Dar al-Fikr al- Arabi, Al-Gizeh, 1933).

Selon Ibn Kathir: « Elle [Asma] a vu le meurtre de son fils au cours de cette année [73 AH], comme nous l'avons déjà mentionné, et cinq jours plus tard, elle se meurt. Selon d'autres récits, elle n'est pas morte au bout de cinq jours, mais 10 ou 20, ou quelques jours plus de 20 ou 100 jours plus tard. » ( Al-Bidayah wa'l-nihayah , Ibn Kathir, Vol. 8, p. 372, Dar al-fikr al-`arabi, Al-jizah, 1933) Au moment de sa mort, elle était de 100 ans. "(-Bidayah wa Al-Nihayah, Ibn Kathir, vol. 8, p. 372, Dar al-Fikr al-` Arabi, Al-Gizeh, 1933)

Selon Ibn Hajar Al-Asqalani : « Elle [Asma] a vécu 100 ans et est décédée en 73 ou 74 OH.” (Taqribe el-tehzib, Ibn Hajar Al-Asqalani, p. 654, arabe, Bab fi’l-nisa ’, harfu’l al-alif ).

Selon la majorité des historiens, Asma, la sœur aînée d’Aïcha avait 10 ans plus qu’elle. Si Asma avait 100 ans en 73 OH, elle devait avoir 27 ou 28 ans au moment de la Hijrah. Si Asma avait 27 ans ou 28 ans au moment de la Hijrah, Aïcha, elle devait donc avoir 17 ou 18 ans. Par conséquent elle ne pouvait entamer sa vie conjugale avec le Prophète qu’à l’âge de 19 ou 20 ans.

CONCLUSION : En se basant sur Hajar, Ibn Katir, et ibn abi Abda'l-Rahman zanna'd, l'âge d'Aïcha au moment où elle a commencé à vivre avec le Prophète aurait été 19 ou 20 ans. Dans Témoignage n ° 3, Ibn Hajar suggère qu’Aïcha avait 12 ans et dans Témoignage n ° 4, il se contredit en lui accordant 17 ou 18 ans. Quel est l'âge exact d’Aïcha épousant le Prophète : douze ou dix-huit?

Ibn Hajar est une source non fiable sur l'âge d’Aïcha.



- Les batailles de Badr et de Uhud


Un récit concernant la participation d’Aïcha dans la bataille de Badr est mentionné dans le chapitre des hadiths sur le Jihad et le refus de l’alliance des musulmans avec les mécréants, (Kitabu'l-jihad wa'l-siyar, Bab karahiyati'l-isti `ANAH fi'l-ghazwi bikafir). Aïcha, tout en racontant le voyage de Badr et l'un des événements importants qui ont eu lieu dans ce voyage, dit: « quand nous avons atteint Shajarah ». De toute évidence, Aïcha a été avec le groupe en expédition vers Badr.

El Bukhari mentionne la participation d'Aïcha dans la Bataille d'Uhud dans le chapitre du Jihad et de la participation des femmes au combat à côté des hommes ( Kitabu'l-jihad wa’l-siyar, Bab Ghazwi’l-nisa ’ wa qitalihinna ma ` a’lrijal - Hadith 2880) : « Anas annonce que le jour d'Uhud, les gens honteux se cachaient pour ne pas tomber sous le regard du Prophète. [Ce jour-là], j'ai vu Aïcha et Oumm-i-Soulaim, Elles avaient tiré leurs robes en haut de leurs pieds [pour éviter n'importe quelle entrave dans leur mouvement]. » De nouveau, cela indique qu'Aïcha était présente à la Bataille d'Uhud.

Al Bukhari rapporte dans la bataille du tranché (Kitabu'l-Maghazi, Bab hiya'l wa Ghazwati'l-Khandaq-ahza'b): «Ibn` Umar raconte : le Prophète ne m'a pas permis de participer à Uhud, comme à cette époque, J'avais 14 ans. Mais le jour de Khandaq, quand j'avais 15 ans, le Prophète permis ma participation. »

En se basant sur ces récits on peut conclure que :
(a) les enfants au-dessous de 15 ans ont été envoyés en arrière et n'ont pas eu le droit de participer à la Bataille.
(b) Aïcha avait participé aux Batailles de Badr et d’Uhud, et par conséquent elle aurait eu l’âge d’au moins 15 ans à ce moment là.

CONCLUSION: la participation d'Aïcha dans les batailles de Badr et d’Uhud indique clairement qu'elle n'était pas âgée de neuf ans, mais au moins de 15 ans. Nous savons que les femmes musulmanes ont accompagné les hommes aux champs de bataille pour les aider et le cas échéant participer au combat et non pas pour être un fardeau pour les combattants. Ce mode de calcul de l’âge d’Aïcha confirme une fois de plus la contradiction flagrante concernant l'âge d’Aïcha au moment de son mariage avec le Prophète.

- La naissance de Aicha et l'Hégire


Selon la tradition généralement reconnus, Aïcha est née environ huit ans avant l'Hégire. Mais selon un autre récit dans Bukhari, Aïcha est censée avoir dit: «J'étais une jeune fille (jariyah en arabe) » quand la sourate Al-Qamar a été révélé (Sahih Bukhari, kitabu’l-tafsir, Bab Qaulihi Bal al-sa`atu Maw`iduhum wa’l-sa`atu adha’ wa amarr).

Le Chapitre 54 du Coran a été révélé huit ans avant l'Hégire (Le Coran Généreux, MM Khatib, 1985), indiquant qu'il a été révélé en 614 CE. Si Aïcha a commencé à vivre avec le Prophète à l'âge de neuf en 623 AP-JC ou 624 AP-JC, elle était une enfant voire un nourrisson (sibyah en arabe) au moment où la sourate Al-Qamar (la Lune) a été révélée. Selon la tradition ci-dessus, Aïcha était en fait une jeune fille, pas une enfant dans l'année de la révélation d'Al-Qamar. Jariyah signifie jeune fille espiègle (Lane arabe anglais Lexicon). Ainsi, Aïcha, étant une jariyah (jeune fille) entre 14 et 21 ans mais pas une sibyah (petite enfant) entre 6 et 13 ans à l'époque de la révélation d'Al-Qamar. Quand elle épousa le Prophète elle était jeune fille épousable sur le plan physique, physiologique, affectif et intellectuel.

CONCLUSION: Ce témoignage contredit également le mariage d’Aïcha à l'âge de neuf ans.
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
L
5 février 2015 21:01
J'ajoute qu'aujourd'hui en France la majorité sexuelle est de 15 ans donc l'évolution et les moeurs n'ont pas tant changés que ça... Je dirai même qu'elle a empiré puisqu'on peut avoir un rapport sexuel avec une mineur sans pour autant l'épouser, donc sans garantie de fidélité, Ce qui ne met pas les "mécréants" sur un piédestal ayant pour religion la société actuelle..

A mon sens il est + honorable d'épouser une fille même mineur que de forniquer, si toutefois ça a été le cas, on entend tout et n'importe quoi, aujourd'hui sous prétexte d'avoir trouvé des écrits de pseudos historiens, on savait ce que mangeaient les gens matin midi et soir il y 1500 ans de ça... faites attention aux articles que vous lisez !

Et puis si je peux me permette le prophète était un homme bon de base, mais c'était un homme comme n'importe quel autre avant que la révélation ne lui soit faite.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/15 21:05 par Le-Nouveau.
B
5 février 2015 21:07
Citation
bright_man a écrit:
Bonjour tout le monde,
Dernièrement j'ai eu des discussions avec des Français, ils me disent que notre prophète Mohamed s'est marié avec un fille de 14 ans, et puis certains l'insulte en disant que c'est un "pédophile", et moi je ne tolère pas ça, je voulais des arguments pour les convaincre que ce n'est pas de la pédophilie. Je suis sur qu'il y a une explication pourquoi il a épousé une fille de 14 ans.
merci de m'aider, pour défendre notre prophète.
Merci

Pose leurs la question, leurs arrières grand mères se marier à quel age?

Et aussi Dame Marie (pse), elle a été fiancée à sa sorti du temple? et elle est sortie à quel age? quand elle a atteint la puberté? et les filles l'attegnent quand?!!
P
6 février 2015 01:13
Ce n'est pas vrai

En ce basant sur l'âge de la sœur de Aicha (27ans) les savant ont démontrés que Aicha qui avait 10 ans de mois qu'elle n'avait ni 9 ans ni 14 ans mais bel et bien entre 16 et 17 ans et il ne faut pas oublié que Aicha était déjà marié avant le prophete.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook