Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide pour ma copine
m
2 juin 2006 23:33
ma copine a le mm age ke moi et est aussi d'une famille juive, elle a rencontré son fiancé a 15ans et se sont fiancé il ya 6 ans sachant ke lui est musulman, biensur ke sa famille a lui ne la pas accepté au debut mai il ont fini par dire oui, mnt ma copine trouve kelle na pa vecu sa vie bien come il fo et lui c'est klkn de très pessesif et jaloux se ki veut dire kavec lui impossible de sortir en boite ni prendre un café avec ses copine ni aller les voir chez elles, elle laime mai a cause de ça elle veu se séparer de lui svp aidez la elle n'est pa bien
j
2 juin 2006 23:35
Salam

six ans de fiancaille? eye popping smiley

dis lui diri 3aklak, elle n'a rien à faire dans les boites, si elle a trouver un homme bien qu'elle l'epouse au lieu de laissé passer sa chance!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
2 juin 2006 23:39
oui c ce ke g di aussi mai elle di kelle va le regretter on ne vi kune foi et si on nen profite pa ...
j
2 juin 2006 23:40
Citation
mickaela a écrit:
oui c ce ke g di aussi mai elle di kelle va le regretter on ne vi kune foi et si on nen profite pa ...

non justement elle ne le regrettera pas, mais si elle le fais elle risque de regretter!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
2 juin 2006 23:46
Ta dernière phrase oui je confirme : Elle est pas bien ta copine.
Mais pas dans le sens où tu le pense. lol
m
2 juin 2006 23:46
en plus lui(daprè ce kelle di) c klkn de trè feneant et ki veu rien faire de sa vi il dor juska 6h de l'aprè midi et kon elle lui di fo ke tu fasse kelke chose pour assurer notre avenir il lui di kil n'est pa enconre prè pour assumer une tel responsabilité
i
3 juin 2006 08:25
quand ça va plus on trouve toutes les excuses pour se donner bonne raison ,en plus musulman/juive c'est un mélange explosif ,tôt ou tard ça finira par éclater.
3 juin 2006 09:43
Citation
mickaela a écrit:
ma copine a le mm age ke moi et est aussi d'une famille juive, elle a rencontré son fiancé a 15ans et se sont fiancé il ya 6 ans sachant ke lui est musulman, biensur ke sa famille a lui ne la pas accepté au debut mai il ont fini par dire oui, mnt ma copine trouve kelle na pa vecu sa vie bien come il fo et lui c'est klkn de très pessesif et jaloux se ki veut dire kavec lui impossible de sortir en boite ni prendre un café avec ses copine ni aller les voir chez elles, elle laime mai a cause de ça elle veu se séparer de lui svp aidez la elle n'est pa bien


sans vouloir sortir du sujet ma chere michaela, quand tu dis que ;..."est aussi d'une famille juive..."

est ce a dire que tu est juive?

ne le prends surtout pas mal mais c'est une simple question de curieusité ma cheresmiling smiley
:o
r
3 juin 2006 11:21
expliquez moi les filles ça veut dire quoi avoir peur de ne pas avoir assez profité ?

c'est quoi profité ?
puissante est la foi....
i
3 juin 2006 11:23
Citation
ryan63 a écrit:
expliquez moi les filles ça veut dire quoi avoir peur de ne pas avoir assez profité ?

c'est quoi profité ?

à mon avis ça veut dire s'envoyer en l'air avec le maximun de mecs!!
r
3 juin 2006 11:24
Citation
mickaela a écrit:
en plus lui(daprè ce kelle di) c klkn de trè feneant et ki veu rien faire de sa vi il dor juska 6h de l'aprè midi et kon elle lui di fo ke tu fasse kelke chose pour assurer notre avenir il lui di kil n'est pa enconre prè pour assumer une tel responsabilité



désolé de te dire celà mais l'homme de ta copine il n'est pas mature.

elle n'a rien à faire avec un homme qui ne pense pas à assurer l'avenir de sa femme et de ses enfants.

la vie elle court tellement vite.

il ne faut pas en perdre une seule miette.

et le temps qui est perdue il ne se rattrape même pas.

et le comportement de ce gars me laisse à supposer qu'il ne pratique même pas sa religion correctement.

allah oraleme o i réde bénha ynaya kol muslimene o muslimate amen ya rébé ralamène.
puissante est la foi....
r
3 juin 2006 11:26
Citation
idfixe a écrit:
Citation
ryan63 a écrit:
expliquez moi les filles ça veut dire quoi avoir peur de ne pas avoir assez profité ?

c'est quoi profité ?

à mon avis ça veut dire s'envoyer en l'air avec le maximun de mecs!!

dommage
puissante est la foi....
b
3 juin 2006 11:39
Citation
amir a écrit:
Citation
mickaela a écrit:
ma copine a le mm age ke moi et est aussi d'une famille juive, elle a rencontré son fiancé a 15ans et se sont fiancé il ya 6 ans sachant ke lui est musulman, biensur ke sa famille a lui ne la pas accepté au debut mai il ont fini par dire oui, mnt ma copine trouve kelle na pa vecu sa vie bien come il fo et lui c'est klkn de très pessesif et jaloux se ki veut dire kavec lui impossible de sortir en boite ni prendre un café avec ses copine ni aller les voir chez elles, elle laime mai a cause de ça elle veu se séparer de lui svp aidez la elle n'est pa bien


sans vouloir sortir du sujet ma chere michaela, quand tu dis que ;..."est aussi d'une famille juive..."

est ce a dire que tu est juive?

ne le prends surtout pas mal mais c'est une simple question de curieusité ma cheresmiling smiley

amir, tu cherches koi?
Je crois qu'elle est juive aussi, son pseudo le preuve je crois.
mais c'est pas le sujet je crois.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
m
3 juin 2006 15:45
Citation
ryan63 a écrit:
Citation
mickaela a écrit:
en plus lui(daprè ce kelle di) c klkn de trè feneant et ki veu rien faire de sa vi il dor juska 6h de l'aprè midi et kon elle lui di fo ke tu fasse kelke chose pour assurer notre avenir il lui di kil n'est pa enconre prè pour assumer une tel responsabilité



désolé de te dire celà mais l'homme de ta copine il n'est pas mature.

elle n'a rien à faire avec un homme qui ne pense pas à assurer l'avenir de sa femme et de ses enfants.

la vie elle court tellement vite.

il ne faut pas en perdre une seule miette.

et le temps qui est perdue il ne se rattrape même pas.






ni elle ni lui ne pratike sa religion correctement

et le comportement de ce gars me laisse à supposer qu'il ne pratique même pas sa religion correctement.

allah oraleme o i réde bénha ynaya kol muslimene o muslimate amen ya rébé ralamène.
O
3 juin 2006 15:54
un homme qui dort jusqu a 6h de l apresmidi est un homme en hibernation , dis lui de se trouver une nouvelle caverne pour terminer son hibernation .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/06 15:57 par Obs2006.
B
3 juin 2006 18:27
Salamsmiling smiley,


Tous ces problèmes, c'est avant qu'elle aurait du les envisager..
De façon évidente, ils ont pris leurs fiançailles à la légère, n'en ont pas mesurer les implications nécessaires, les responsabilités qui allaient leur incomber..

Il ne suffit pas de s'aimer pour s'unir.. Et c'était aux parents de leur expliquer cette notion importante..
15 ans c'est beaucoup trop jeune, à cette âge là on est encore une enfant, on a la tête remplie de futilités, pas la moindre notion des responsabilités..
Les parents ont fait preuve d'un manque indéniable de lucidité sur ce coup là et c'est regrettable car c'est ces gosses qui vont en payer le prix.


Demander à un ado d'assurer son avenir c'est pas évident, dans une aire où l'on infantilise encore les jeune gens de 18 ans..
Ils se sont fiancés, ont apparemment fait une erreur, heureusement l'irraparable n'a pas été ommis dans ce cas (à savoir el mariage) et iuls peuvent mettre un terme à cette relation.. en espérant que ça leur servira à tous de leçon à l'avenir:
- ces gosses sauront que l'amour seul ne suffit pas pour soulever des montagnes et qu'un fiançaille ça ne se décide pas sur un coup de tête
- les parents, je l'espère, feront preuve de plus de vigilence et de moins d'intransigeance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/06 18:28 par Casaouya.
One step forward and two ahead...
k
3 juin 2006 18:35
il ya des fois où j'aime bien faire ce sourire grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
m
3 juin 2006 21:12
c la vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook