Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide pour me convertir
T
21 octobre 2013 15:33
Bonjour à tous, je suis française et j'ai découvert depuis peu l'islam et toute la beauté de cette religion.

Je souhaite me convertir au plus vite, meme si je sais que je vais commettre des erreurs dù au faible connaissance que j'ai de l'islam. Je viens donc par ce message vous demandez de me conseiller et de m'apprendre les choses les plus importantes pour bien commencer ma convertion.

Je me documente et lis beaucoup afin d'apprendre de moi meme mais des conseils de pratiquants assidus m'aiderez beaucoup. J'aimerais savoir les heures de prières, la facon de m'habiller le jour de ma convertion, les choses à eviter de faire à la mosquée, les choses haram.. ect

Merci d'avance.
21 octobre 2013 16:33
Alzikoum salam

Alkabou akbar allabou akbar allahou akbar))
Bienvenie ma sozur parmis nous


Il va falloir te renseigner continuellement le taxhid et son opose le shirk
Sa c est la base
S
21 octobre 2013 18:19
Citation
Solene95 a écrit:
Bonjour à tous, je suis française et j'ai découvert depuis peu l'islam et toute la beauté de cette religion.

Je souhaite me convertir au plus vite, meme si je sais que je vais commettre des erreurs dù au faible connaissance que j'ai de l'islam. Je viens donc par ce message vous demandez de me conseiller et de m'apprendre les choses les plus importantes pour bien commencer ma convertion.

Je me documente et lis beaucoup afin d'apprendre de moi meme mais des conseils de pratiquants assidus m'aiderez beaucoup. J'aimerais savoir les heures de prières, la facon de m'habiller le jour de ma convertion, les choses à eviter de faire à la mosquée, les choses haram.. ect

Merci d'avance.


Salam wa alikoum,

Je viens t aider dans ta démarche inch Allah si tu le souhaites. Wa salam!
21 octobre 2013 18:21
Salem ma sœur,bienvenu dans notre belle religion.je t'envoie un message en privé .
Salem
T
21 octobre 2013 19:33
J'ai lu que le tawhid était le fait de vouer tout culte à Allah le tout puissant, le Chirk étant l'opposé le fait d'adorer et d'idolatrer un autre qu'Allah c'est bien ça?
T
21 octobre 2013 19:39
Peut tu m'envoyer des sites ou me conseiller des livres qui me permetterons d'accroitre mes connaissances sur l'islam et sur l'histoire du prophète ( benediction d'Allah sur lui )
B
21 octobre 2013 21:50
Salam 3alayki oukhty tu peux me contacter par mp si tu as des questions in shaa allah
22 octobre 2013 08:59
A chaque commuaute nous avons envoye un.message pour leur dirz

Adorez allah et ecartez vous du taghout

Ibrahim a dit a son peuple: je desavoie tout ce que vous adorez.en dehors deCelui qui m.a cree

Ces 2 verset sont la signification pure et simple du Tawhid

La ilaha illa allah - il m y a de divinite dignes d adoration qu Allah

Dans cette phrase nois rencontrons la negation et l affirmation..toyt comme dans les 2 versets cites pkus haut...
Notre pPropjete bie..aime sallalahu llayhi.wa.salem a preche le tawdih durant 23ans subbanallh


Il faut donc beaucoup s instruire sur le tawhid

Comme livres tu peux troiver

Lecon de tawhid
Le tawhid du sheik mohamed abdel wahhab
Il y a aussi le comble des souhaits
On ajoute par dessus tout sa
La bio du prophete ,des compagnons,les livres le dognedu monotheisme ,les 3 fondements, les exegeses ,histoires de prophete.....deja tout cela.sera bien.pour commencer incha allah


N hesite pas
22 octobre 2013 09:04
[www.islamic-deal.com]

Regarde ce que j i trouve incha allab et pas ch
er du tt
s
22 octobre 2013 19:57
Solene95

félicitation parce que ta choisi le bon chemin thumbs up

regarder ici tous expliquer ici [www.yabiladi.com]

apres ta conversation c'est mieux de contacter une mosquée pour apprendre plus

juste te dire un chose ne force pas sur ton esprit et petit a petit smiling smiley
h
22 octobre 2013 21:38
salam
je te donnes comme premier conseil qui est un conseil que tu devras garder toute ta VIE
évites de prendre ta science sur internet car tu ne sais pas qui te donnes les infos et une plante qui pousse de travers dès le début finis souvent par tomber

ici il y a des gens qui peuvent t"égarer te guider vers des écoles de aqidah déviantes (école de foi)
un conseil suis une des 4 écoles et va à la mosquée trouves toi une amie sincère qui t'apprendra tout cela inchAllah

A la mosquée c'est simple tu y vas avec une longue robe qui cache tes formes plus un foulard en gros on ne doit voir que ton visage et tes mains (il y a divergence sur les pieds ) et là bas tu apprendras bien mais ici je peus t'assurer que tu seras plus égarés que guidés ....
A
22 octobre 2013 23:42
Assalaamu'alayki wa rahmatullahi wa barakaatuh.

Commence déjà par les 3 fondements, les 4 regles et les annulatifs de l'islam.

Si tu veux continuer dans le tawhid tu as aussi kitab tawhid, 3aqida lwassitiya et al qawlu lmufid et plein plein d'autres mais choisis bien les auteurs.
[size=x-large][center][color=#D9194C][b]السلفية هي الفرقة الناجية[/b][color][/center][/size]
j
22 octobre 2013 23:56
bienvenue okhti a notre religion islam que allah te facilite tout mais patiente grace a google tu trouveras bcp de site islamics n importe quelle question tu trouveras differentes reponses aux sites
fait connaissance avec des soeurs pratiquantes tu les trouveras a la mosquee
as tu prononce chahada devant un imam il faut a la mosquee discute tout ce que tu veux savoir
tu seras une heureuse musulmane insha allah
T
17 décembre 2013 14:13
Salem wa alikoum, merci à tous pour vos réponses et désolée de ne pas avoir répondu a vos messages.
Sayer je me suis convertie hamdoulilah, j'ai commencer la prière mais j'ai quelque problème de prononciation pour les invocations, si vous avez des vidéos pour apprendre je suis preneuse. Si vous avez aussi des adresses de magasins pour les hijabs, jilbabs, ect.. je serais intéressée et tout vos conseils sont les bienvenu. merci à tous barak allah ou fik
17 décembre 2013 20:15
Salem aleykom Solène si tu veux mon conseil ne va pas trop vite fait a ton rythme tu es la pour apprendre ..
Au début c'est dur mais tu te relèveras plus forte n'essaye pas de changer d'un coup c'est pas bon et a la base humainement et religieusement des gens ont plus de facilité et de connaissance qu'Allah te guide...
18 décembre 2013 13:44
Citation
Solene95 a écrit:
Bonjour à tous, je suis française et j'ai découvert depuis peu l'islam et toute la beauté de cette religion.

Je souhaite me convertir au plus vite, meme si je sais que je vais commettre des erreurs dù au faible connaissance que j'ai de l'islam. Je viens donc par ce message vous demandez de me conseiller et de m'apprendre les choses les plus importantes pour bien commencer ma convertion.

Je me documente et lis beaucoup afin d'apprendre de moi meme mais des conseils de pratiquants assidus m'aiderez beaucoup. J'aimerais savoir les heures de prières, la facon de m'habiller le jour de ma convertion, les choses à eviter de faire à la mosquée, les choses haram.. ect

Merci d'avance.

t as 40 jours pr bien apprendre si tu te trompe c pas du tout un pbm

la premiere chose a connaitre c Allah
celui ka perdu allah il a tt perdu

ns aujourdh ui on connait pas Allah jparle pr moi

le prophete il est devant un bandit ki leve son sabre
man ya3ssimouka menni
ki te protege de moi ,Il a dit 3alihi salat wa taslimat :Allah

bref hani2an lak félicitations pour ces nouvelles pages
20 décembre 2013 21:50
salamo alaykom

Pour embrasser l'islam c'est simple,

il faut faire la profession de foi (Chahada), qui est la récitation de la formule suivante en langue arabe:

"Ach-hadou an-la ilaha illa Allah, wa ach-hadou anna Mouhammadan-Rassoulollah"

(ce qui signifie: "J'atteste qu'il n'y a pas de divinités sinon Dieu (Allah) et que Mohammad est son messager."winking smiley

En récitant cette formule, tu deviens musulman,


Après ceci, maintenant que tu es devenu musulman après avoir récité la profession de foi, prends un bain (ou une douche) pour marquer ton passage à l'islam, fais rincer avec de l'eau ta bouche, ton nez, tes oreilles, ton visage, tes cheveux et les parties poilues de ton corps et fais passer de l'eau avec ta main sur ton corps.


Je te présente maintenant les 5 pilliers sur lesquels est bâti l'islam:

1- La profession de foi (Chahada): attester qu'il n'y a pas de divinités sinon Dieu (Allah) et que Mohammad est son messager
2- effectuer la prière,
3- faire la Zakatt (aumône légale),
4- jeûner pendant le mois de Ramadan,
5- effectuer le Hajj (Pèlerinage à la Mècque) au moins une fois dans sa vie pour les gens qui en ont le pouvoir, physiquement et matériellement,


Bien sûr, ton entourage et tes amis musulmans t'aideront inchaALLAH à apprendre comment faire la prière et à approfondir tes connaissances sur l'islam,



Je voudrais te dire qu'en embrassant l'islam, tu sauves ton âme dans ce monde et dans l'au-delà,

Qu'ALLAH te Bénisse, et bienvenue dans l'islam parmi tes frères musulmans,
et qu'allah nous guide amiiiiiiiiiiiiiiine
21 décembre 2013 04:50
si tu es dans le même cas que moi c'est a dire venant pas d'une famille qui prie pas renseigne toi acheté des livres sur islam yen a partout espace culturel,etc.. si tu oses pas aller a la mosquée pour avoir un minimum de connaissance et ne pas faire d'erreurs.

vas y lance toi va a la mosquée tu fera des rencontres la bas comme sa tu rencontreras des musulmanes et si tu souhaite pas y aller seule je sais pas si tu as déjà était mais ils sont très accueillants tu te sentiras a l'aise

Allah ta guidé vers cet honorable enseignement
.
d
28 décembre 2013 13:44
Salam,

je souhaite embrasser l'Islam j'ai prononcé la chahada afin de me soumettre entièrement à Dieu mais maintenant je souhaite me rendre à la mosquée afin d'en apprendre plus de parler avec des sœurs et peut être de suivre des cours de tawhid si cela est possible

Est-ce que il y a des sœurs sur Paris ou aux alentours qui pourraient m’aider dans ma quête de l’Islam ?

merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook