Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide pour ma conversion
C
27 novembre 2009 10:50
Bonjours , J'aurais besoin d'aide.. Je souhaite me convertir trés prochainement , Mais je vis encore chez ma mere qui accepte Ma conversion sauf le port du voile .. mais je me suis renseigner au pres de la mosquer il me dise que pour le proter je pouvais attendre de parti de chez ma mere le plus important c de appliquer les 5 pilliers .. et dans les 5 pilliers on doit faire le ramadan .. et sa cette année sa sera en aout et je vais chez mon pere qui habite dans le sud et qui luii veut rien entendre de ma convertion et qui accepte pass Comment dois-je faire je pourais pas jeuner chez lui .. aider moii svp
S
27 novembre 2009 13:27
Tu es obligée d'aller chez ton père à cette période là ?
(\ /) (. .) c('')('')
s
27 novembre 2009 15:57
tout d'abord je te souhaite un bon chemin sur la route de l'islam
macha'allah...

au début sa va etre dur car tu vas etre confronté a ta famille, leurs idées recues et tt leurs préjuges sur l'islam, tiens bon allah t'apporteras la force et le courage nécessaire incha 'allah...

explique a ton pére calmement, tes sa filles il devrait vouloir tn bonheur, dit lui que c'est comme sa que tu te sens bien, apres pour le jeun t'auras pas tellement besoin de lui, il va pas te forcer a manger kn mm! si?

tu te preparera un truc tte seule au pire...

jte conseil d'aller voir un imam il te conseillera et t'aidera dans ta conaissance sur la foi

jte souhaite bcp de chance, et surtout de la patience, tes proches vont essayer de te décourager, mais tiens bon, des amis tu peux en retrouver, et tes parent parle leur tkilment
Depot (83): 01.15__Entretien: 05.15__Envoi REZE: 10.11.15__N° REZE: 2015X 0444__ Envoi SCEC: 04.05.16__décret 27 du 09.07.16__dem. passeport sans ADN le 15.07__dem. ADN 25.07.16 - satisfait 28.07__lettre reze :26.07__passep et ADN ok 05/08/2016__CIN 07/09
y
27 novembre 2009 16:19
salam

dieu te guide inchallah... ya pas mieu que l'islam
concernant ton pére,si il t oblige de faire koi se soi contre ta religion,
alors prend tes distances (la ta3ata limakhlo99i fi ma3siyati khali9)
on peut tout accepté de lapart de notre parents, apart la désobeissance de dieu
car la religion avant tout...
av le temp tout va sa rengé... l'essentiel,tien bon..ne t affebli pas..
suit le chemin de dieu,, et tu sera gagnionte
k
27 novembre 2009 18:29
salam ma soeur!!
étant moi mêm convertie je connais déjà ses problemes et crois moi je vie avec sans trop me soucier des autres aujourd hui!et je peux te dire que mes parents sont plus que extreme droite,sans croyance !
j ai reussie avec l aide de dieu d'avancer doucement meme je dirai tres doucememnt pour arriver aujourd hui a porter le voile seulement depuis mai2009!
si tu peux changer la date pour aller chez ton papa alors change là!
je ne peux pas repondre pour le voile mais je crois tres sincerement que si tu accomplie les prières,les devoirs de dieu tu fera ton possible et cela dieu le sait car lui seul sait tout!!
l'intention est extrement important!!
fais tout ce que tu peux faire et avec sincerité et dieu t ouvrira le chemin de la facilité!
allahouakbar ma soeur!!
I
27 novembre 2009 18:34
l'Islam dit que tu dois obéir à tes parents. Mais il dit aussi que tu dois d'abords obéir à dieu. A cela, ajoute que tu fais ce que tu veux.
Donc si tu veux suivre l'Islam, tu portes le voile comme t'en as envie et pis c'est tout. Tes parent n'ont rien à dire si tes convictions sont fortes. Si tu trouves que tes parents sont plus important que l'Islam, alors réfléchis à nouveau à tes idéologies, car ça entre en contradiction avec l'Islam.
C
27 novembre 2009 19:37
Ouii ,, Je suis obliger d'allé a cette periode la a mon pere parce que je travaille dans un salon et y ferme en aout .. Oui je c'est faudrais que j'esseye de parler a mon pere maiis c'est duur .. Je crois je vais d'abord attendre d'etre convertie puis ensuite je lui en parlerais et je vérrais commen sa se passe ..
t
27 novembre 2009 20:29
Fais lui croire que ton avion c'est écrasé et que tu es morte comme ça tu en entendras plus parler de Thon Peyregrinning smiley
P
27 novembre 2009 23:06
Salam ma soeur !
L'Islam est une religion de paix. et facile a pratiqué pour ceux qui savent.elle est une voie qui méne a Dieu notre Seigneur, et comme toute voie elle se chemine etape par etape.
dés l'instant ou tu as dis j'atteste qu'il nya de divinité que Allah et que Mouhamad est son Envoyé. tu es musulmane, même si tu ne pris pas, même si tu ne porte pas le voile, même si tu ne jeune pas encore...dés l'instant ou tu atteste cela avec le coeur sans que tu ny soit forcé, obligé ou en te jouant. alors tu es musulmane.
quand au Charaiya: les règles: la prière, le jeune, la zakat. est l'intention de les faire et essai de les réaliser au maximum de ton pouvoir. si les pouvoir qui ton été donné ny arrive pas alors sache qu'Allah récompense les intentions et les sentiments...(mais essay toujour).

Salam !
d
30 novembre 2009 13:36
Louange à DIEU !

Ca fait vraiment plaisir et ça réchauffe le coeur toutes ses soeurs qui se reconvertissentsmiling smiley

Que Dieu vous récompense par le Paradis inchallah
m
4 décembre 2009 18:21
salam,

voila je tiens a repondre a ton post étant moi meme reconverti, tout d abors ne te met pas en tete de porter le foulard en premier temps,
tout se fait naturelement avec un peu de patience, la premiere chose que tu dois faire se sont les 5pilliers de l islam, apprend a bien faire tes prieres car tu pourra invoquer Allah et lui demander de te guider dans le droit chemin et de t aider dans cette epreuve car ca ne sera pas facile au debut par rapport au regard de ton entourage.
pour le ramadan essai de le faire du mieux que tu peu meme si ton pere n accepte pas.(si vraiment il te force a manger certain jours, dis toi que tu pourra les rattraper, donc ne t angoisse pas.)
tu verra avec le temps tout devient si facile.c'est une si belle religion,

je te souhaite un matin de te reveiller et de ne plus t imaginer sortir dans la rue sans un foulard comme cela m'est arrivé.
J
6 décembre 2009 00:51
Citation
ma vie... a écrit:
salam,

voila je tiens a repondre a ton post étant moi meme reconverti, tout d abors ne te met pas en tete de porter le foulard en premier temps,
tout se fait naturelement avec un peu de patience, la premiere chose que tu dois faire se sont les 5pilliers de l islam, apprend a bien faire tes prieres car tu pourra invoquer Allah et lui demander de te guider dans le droit chemin et de t aider dans cette epreuve car ca ne sera pas facile au debut par rapport au regard de ton entourage.
pour le ramadan essai de le faire du mieux que tu peu meme si ton pere n accepte pas.(si vraiment il te force a manger certain jours, dis toi que tu pourra les rattraper, donc ne t angoisse pas.)
tu verra avec le temps tout devient si facile.c'est une si belle religion,

je te souhaite un matin de te reveiller et de ne plus t imaginer sortir dans la rue sans un foulard comme cela m'est arrivé.

Je vous aime fi allah mes soeurs.

Allaho akbar.
z
6 décembre 2009 13:26
Salam,

J'ai trouver se site et apporte certains conseils au nouveaux converti.

[www.islamfrance.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook