Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide pour comprendre des mots du Coran svp
A
10 février 2014 17:45
Salam aleykum;

J'ai trouver c'est mots dans le coran. Traduit en français et je ne comprend donc pas :
La nuit d'as siyam?
Les quintar
Badr c'est ou
Le mahr
Leur maîtres waliy( qui est ce)
Raina
Taghout
Le mont tor c'est quoi
Les Aad c'est ou? HUD c'est qui?
Le jour de Badr

Et sur le verset 34 je sais plus qu'elle sourate quand il dit frapper les dans leur lit un truc comme sa ; quelqu'un c'est il l'explication ?? SVP

Voila je reli du debut le coran je suis a la sourate 11 je comprend des chose mais
N'arrive pas a bien cerner qui est la descendance de qui...
Et a comprendre touus comme noe j'ai pas cerner; yousef lui sa était
Euh les gens de phaharon sont ceux qui imploré des statue ou pas?

Et les juif on parle beaucoup qui était comme les préférer et après plus comme
Les ennemis car il refusa de croire les preuve si quelqhun peut l'aider a comprendre
C'est important pour moi. J'aimerais comprendre tous l'histoire les principal surtout
Pour ensuite après avoir bien compris par la suite le réciter même en arabe avec traduction car la je m'occupe d'abord de bien tous cerner
F
10 février 2014 18:37
Salam aleikoum.
Je vais essayer de t'expliquer ce que j'ai compris :

La nuit d'as siyam je ne sais pas mais si c'est les nuits, c'est les nuit du mois de ramadan, car as siyam c'est le jeûne du mois de ramadan.

Un quintar c'est un quintal ( [fr.wikipedia.org] ) un poids très lourd
Quelque chose qui vaut un quintar c'est qque chose qui pèse très lourd dans la balance.

Badr c'est le nom d'une bataille : [fr.wikipedia.org]
Si tu tapes bataille de Badr sur google tu auras d'autres résultats, notamment des sites musulmans.

Le jour de Badr c'est le jour de la bataille de Badr.

Le mahr c'est la dot ou cadeau de mariage que l'homme fait à son épouse. Il est obligatoire pour un mariage musulman. Ca peut être de l'argent ou un bijou, une terre ou n'importe quel bien. Un jour un homme pauvre souhaitait se marier et le Prophète salla Llahou aleyhi wa salam lui a dit d'offrir au moins une bague en fer à la femme. Aussi une femme à demandé comme mahr que son mari lui enseigne des versets du Coran.
Une autre femme à reçu la demande en mariage d'un mécréant, sa dot fut la conversion à l'Islam de son mari.
La femme dispose de sa dot comme elle veut, elle peut en céder une parti à son mari.

Le mont Tor c'est Touri Sinin ( le mont Sinaï) ? C'est la montagne sur laquelle Allah a parlé au prophète Moussa aleyhi salam.

Les 'Ad était un peuple prospère qu'Allah a anéanti. Ils vivaient en Hadramawt, entre l'actuel Yemen et Oman. Allah leur a envoyé le prophète Houd. On dit d'eux qu'ils étaient très grands et forts.
Ils ont été exterminée par un vent violent, furieux et glacial, qui dura 7 nuits et 8 jours.

Si te es intéressé par les histoire des Prophètes (que la paix soit sur eux) je te conseille ses livres qui sont détaillée, mais qui restent clairs et accessibles :
[www.famillemusulmane.com]

Pour le reste je laisserai quelqu'un d'autre répondre car je ne saurais pas t'expliquer.
Qu'Allah nous facilite la compréhension de son noble Qur'an.
A
10 février 2014 19:02
Alykum salam,
Je te remercie davoir repondue et pri le temp pour ca, sa bien eclairee certain point smiling smiley et je regarderais pour les livres pck ca minteresse la vie des prophetes sws , amin ma soeur merci
10 février 2014 22:00
Le Taghout :




les savant ont donne des différent definition de taghout entre autre


D'après la langue arabe, le mot « TAGHOUT », prend sa racine du mot toghiane, ce qui signifie transgresser, dépasser les limites.
Dans le vocabulaire islamique, le TAGHOUT est quiconque dépasse ses limites, puis s'attribue à lui-même un droit exclusivement réservé à Allah et se place à l'égal d'Allah dans ce qu'Il S'est réservé.


définition du mot taghout
d’Ibn Al Qayyim qu’Allah lui fasse miséricorde,il dit :
Le Tâghoût est tout objet de culte,modèle suivit ou obéit par lequel l’homme dépasse ses limites.


Imam Malik rahimahullah
« Le Taghout est tout ce qui est adoré en dehors d'Allah . »


Le Taghout :
C'est celui qui dépasse les limites, ou qui a beaucoup de déviance et tout meneur dans l'égarement, qui détourne les gens du bien, ça désigne également le diable et le devin. (Al-Mou'Jam Al-Wassit tome 2 page 558)



Hûd et le peuple de ‘Âd


En substance, le peuple de ‘Âd était un peuple arabe rude et mécréant, rejetant la vérité et s’obstinant dans l’ado­ration des statues. Allah leur envoya alors un homme issu d’eux-mêmes qui les appela à l’adoration d’Allah, Seul en toute sincérité. Ils le traitèrent de menteur, le contredirent et le rabaissèrent, et c’est pourquoi Allah les saisit d’un châtiment émanant du Puissant et Omnipotent.

lire la suite
[www.salafs.com]
U
10 février 2014 23:35
Tâghoût vient du mot arabe toughyân qui signifie qui dépasse les limites. Taghâ c'est le fait de se rebeller contre Allah, se rebeller. Les tawâghît c'est les fausses divinités, ils sont nombreux.

L'attestation de foi c'est la négation et l'affirmation, la négation des fausses divinités. C'est en cela qu'Allah nous a commandé de mécroire. On ne doit pas seulement mécroire et éviter d'adorer des idoles ou des tombes qui peuvent être adorés par l'invocation ou autres mais cela englobe plus de choses. Cela peut se faire via plusieurs axes.

Iblis qui s'est rebellé et a essayé de concurrencer Allah de par sa désobéissance est un taghout, celui qui essaye de concurrencer Allah en prétendant détenir un peu de science de l'invisible concernant l'avenir qui n'est connu que d'Allah (sorcier, devin, astrologue, voyant ect...), ceux qui se décrivent comme étant des législateurs et qui légifère ce qui est en contradiction avec le Dîn d'Allah rivalisent avec Allah dans son nom Al-Hakam [Le Législateur], celui qui se fait adorer en dehors d'Allah tout en étant satisfait par exemple certains imams soufis qui orientent leurs disciples à accomplir la circumambulation autour de leurs tombes ou a se rendre sur leurs tombes pour demander de l'aide si besoin de quelque chose ect...

"Les Aad c'est ou? HUD c'est qui? "

C'est les anciens arabes, ils font partis des peuples qui ont complètement disparus.

"Et sur le verset 34 je sais plus qu'elle sourate quand il dit frapper les dans leur lit un truc comme sa ; quelqu'un c'est il l'explication ?? SVP "


Tu as aussi les histoires des Prophètes en pdf ou en vidéo.
s
11 février 2014 01:21
Assabro-hoa-assilah

La nuit d'as siyam >>> c'est la nuis de jour du ramadan >>> sourate > a3raf
Les quintar >> 1000 Kg >> un tonne
Badr >> c'est une guerre ou bataille entre les musulman et les non musulman au moment du prophete slw

Le mahr >>> la dote de la femme
Leur maîtres waliy >> tuteur de la femme
Raina >>> c'est un parole de dieu au musulmans de ne pas Imitant les non musulman ( juifs de cette epauque)
( ياأيها الذين آمنوا لا تقولوا راعنا وقولوا انظرنا واسمعوا وللكافرين عذاب أليم ( 104 ) ما يود الذين كفروا من أهل الكتاب ولا المشركين أن ينزل عليكم من خير من ربكم والله يختص برحمته من يشاء والله ذو الفضل العظيم ( 105 ) )

Taghout >> le chemain de chaytan
Aad c'est ou? (entre omane et yaman )
HUD c'est qui? c'est un messager d'allah sa peuple ne veux pas croire au prophete ni en dieu et dieu détruire cette communauté .......((((cette communauté c'est Aad ))

[url=

Le jour de Badr c'est une guerre ou bataille entre les musulman et les non musulman au moment du prophete slw

smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/02/14 15:16 par schtroumpfbricoleurr.
A
21 février 2014 17:33
salam aleykum,

je suis desoler du retard j'ai essayer de répondre avec la tablette mais une pub s'affiche devant et je ne peut pas poster et jai du mal a écrire avec. je vous remercie a vous 4 les frère et sœur pour le temp que vous m'avait accorder et pour la précision de vos réponse ca ma vraiment bien aider smiling smiley. encore merci merci smiling smiley sa fait plaisir. Encore désoler pour le retard.

j'ai continuer la lecture du Coran, et j'ai retrouver des mots que je ne comprend pas, si vous pouvez m'aider dite le moi sinon je referais un autre poste et je chercherais aussi de mon coter.

Que Dieu vous protègent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook