Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide pour comprendre le Coran
x
25 avril 2015 19:44
Bonjour a tous je suis chrétienne et j'aime ma religion malgres tout (vous allez m'dire que je suis une mécréante ou j'sais ap)
Voilà ma mère et mon beau père sont musulmans, mon chéri et sa famille aussi.
Mais je ne vis pas avec eux, je vis a mon père qui lui de son côté est chrétien ainsi que toute sa famille. Je ne sais pas si je vais me convertir cependant je trouve judicieux de m'intéresser a l'islam aussi. J'ai aussi commencé a lire le Coran et il y a des passages que je ne comprend pas bien alors j'aurais besoin de personnes qui pourrait m'aider a le comprendre et a comprendre cette religion (extrémistes s'abstenir winking smiley)

Gros bisous a vous tous
25 avril 2015 20:06
Salut à toi.

Les Chrétiens sont les disciples de Jésus, fils de Marie. Jésus, fils de Marie, est un Messager de Dieu. Nous reconnaissons tous les Messagers que Dieu a envoyés. Nous reconnaissons donc les Chrétiens en tant qu'héritiers d'un Messager de Dieu.

Salut.
i
25 avril 2015 23:43
Salam Aleykoum,
En effet lire le coran sans prendre de livre d'exégèse est suicidaire. Certains verset sont abroger par d'autre verset etc. Je te conseille de te rendre dans la mosquée de votre ville et de rencontrer l'imam afin de poser toutes vos questions.
26 avril 2015 19:02
Il existe beaucoup de livres de vulgarisation qui permettent de mieux connaître le Coran et l'Islam, sans rentrer dans les détails fastidieux.
A
27 avril 2015 00:50
Salut,

par ou commencer grinning smiley si seulement tu saivais, si seulement Dieu te facilitait ceci, le fait que tu sois ici à vouloir savoir c'est déja un grand miracle smiling smiley pose tes questions, qu'est ce que tu ne comprends pas comme verset ?

Pour faire rapide, l'islam pour moi c'est la croyance en des détails que les gens (en dehors de l'islam) ont tendance à négliger parce qu'ils ne voient pas l'interet de croire en certaines choses. Hors, ces détails sont très important, ils vont te permettre de distinguer le bien du mal. L'islam c'est les valeurs, si tu veux devenir une femme de valeurs interieur, de principe, qui se respectent (en partie ton identité qui est très importante), respectent les autres, et qui respectent toutes vérités de notre existance pour être en equilibre avec toutes choses, il faut que tu t’intéresses à cette belle religion. Effectivement le coté extrémiste et moche qu'on entend toujours n'a rien avoir avec l'islam.
Autre chose, Dieu a en vérité envoyé Jesus sur lui le salut, mais il n'a pas été au bout de sa mission, et derrière le savoir a été corrompu, donc Dieu a envoyé un autre messager. Mais étant donné que Dieu est Omniscient, Il savait déja ce qu'il allait se produire alors il a informé Jesus sur lui le salut qu'il y'aura quelqu'un derrière lui qui reprendre le flambeau. Donc voila ce que notre Seigneur nous a révélé. Sache que en tant que musulman croyant, je suis persuadé de la véracité de ma religion et ça c'est très important, sache qu'il y'a des gens qui sont extrêmement sur, et donc il faut que tu considères cette aspect pour voir plus en détail, pourquoi les gens s'interessent t'ils autant, d'ou vient leur profonde conviction.

J'espère que j'ai répondu un peu à ta question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/15 00:53 par Abde al Lahe.
m
29 avril 2015 11:05
pour le comprendre, le livre le plus connu est l'exegese d'ibn kathir
je te conseille de regarder ca :
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook