Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide pour la carte de séjour, on ne sait plus vers qui se tourner...
Y
24 mai 2012 16:55
Bonjour à tous,

Je vois que ma question a déjà plus ou mons été posée, mais j'ai besoin d'exposer notre cas car il est particulier.

Mon homme est Marocain, on s'est marié il y a maintenant 3mois à la mairie en France (le mariage religieux est l'année prochaine). Il est arrivé en France avec un visa pro d'une durée de 4ans. Après notre mairage, nous avons fait une demande de carte de séjour en passant par notre mairie , qui a transmis le dossier à la préfécture. Tous les documents on été donnés, ainsi que le doc de demande de carte de séjour, signé.
1 mois plus tard, la mairie nous appelle pour nous dire qu'ils avaient reçu le récipicé !! Nous, tout content, on va le chercher à la mairie , mais là, surprise ... " ce document n'autorise pas son titulaire à travailler"

La mairie nous a dis qu'il fallait qu'on envoi à la préfécture 1 justificatif de logement pour montrer qu'on vit bien ensemble, ce qui a été fait aussitôt.
C'était le 4 avril... et depuis, plus rien.

Nous sommes allé à la préfécture, mais on est reçu comme des chiens, personne ne veut nous aider. La mairie essaye de nous aider, visiblement ils nous dise qu'il faut maintenant attendre une convocation à une visite médicale, et c'est ce papier qui débloque tout le reste.


Pour faire simple , mes questions sont :

1/ Combien de temps faut-il pour recevoir cette convocation à la visite médicale?
2/ A partir du moment ou la visite est passée, combien de temps faut-il pour avoir un document qui l'autorise à travailler?
3/ Selon vous, est ce que les demarches qu'on a faites vous semble bonnes?? On a oublié quelque chose ??

Et surtout , 4 / Punaise mais qu'est ce qu'il faut faire dans ce pays pour avoir des VRAIES réponses sur les questions relatives aux immigrés en France ?? Les préféctures refusent de répondre, les mairies ne sont pas au courant...

C'est la galère dans ce pays pour avoir des réponses et pour être épaulé ! C'est horrible de voir comme on laisse les gens dans le flou et dans l'attente.

SVP Aidez nous, on ne sait plus comment faire, mon mari en a marre de ne pas avoir le droit de bosser alors qu'il en a envie...

Merci de votre aide, lahyahdikom
m
25 mai 2012 12:00
bjr,de ma part ce apres 3mois que je eu le covocation pour visite medicale
a pre 1 mois on ma donne ma carte d'un an qui me autorise pas a travail;mais pour mois ce un carte visiteur;je suis mariee en france,merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook