Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide pour le CCM !
R
27 décembre 2012 09:57
Salam Alikoum Je ss Nouvelle sur ce site! smiling smiley De toulouse!

Alors je vous explique en aout 2013 inshallah je vais me fiancer avc mon copain qui réside au Maroc,on va feter sa dj ect..mais le souci c'est que je ss perdu par apport au ccm,j'ai lu plusieurs trucs sur le net sa ma embrouiller,Je sais pas si je dois commencer a préparer les document d mnt ou j'attend le retour ici sachant que j ai 2 semaines de congés,j'aimerais bien avoir le témoignage de klkn qui est ou etait dans le mm cas que moi,Je sais pas quoi faire Merci !
m
28 décembre 2012 11:01
bjr je suis fiancais depuis 1 ans et 2 mois mais j arrive pas a avoir de rdv pour poser le ccm au consulat de casablanca je rentre jusqu au rdv et j ai pas de calendrier qui s affiche comment puige faire j ent et marre je leur et envoyer un message electronique pour qu il me donne un rdv et rien je sais plus comment faire ci quelqu un a une solution merci de maider merci d avance
m
28 décembre 2012 11:23
bjr bella-zina moi aussi je suis nouveau sur le cite mais je peu te donner de petit renseignement ci je peu t aider il faut rentrer dans le cite www.pastel.diplomatie.gouv.fr tu va dans le consulat qui te concerne puis etat civil et il te donne tt se que tu veux savoir pour les papiers c est apres que ca se gatte pour le rdv du ccm bon courage
s
28 décembre 2012 11:46
salam
actuelemnt y a plus de rendez vous sur casa normal c est les vacances noel nouvel an .
mais y une semainy avais le 27 de disponible .
moi j ai tjr reussi a trouver des rendez vous sur casa .attends debut janvier ils devraient prposer des dates
m
28 décembre 2012 12:10
bjr souffrance911 merci pour t es renseignement et je te souhaite plein de bonne choses pour 2013 amitier mehdi1961
s
28 décembre 2012 13:21
merci toi aussi tien moi au courent tp moi aussi je stress pour la demande de ccm a casa je veux bien savoir comment ca se passe
s
28 décembre 2012 22:05
mehdi regarde sur le site de consulat ils ont rajouter des dates ca pourrai t interesser janvier et fevrier 2013
m
29 décembre 2012 09:29
bjr souffrance je te remerci pour ton aide jai reussi a prendre un rdv ci tu as besoin a ton tour d une aide n esite pas ci je peu je t aiderai merci de tt mon coeur et je te souhaite bcp de bonheurs dans ta vie choukane je te tiendrai au courant pour la suite grinning smiley
s
29 décembre 2012 13:08
ahhhhh en fin t as touver je suis contente pour toi
baeh je veux bien savoir comment ca va se passer ? si ils sont dur ou pas
m
29 décembre 2012 13:47
re bjr souffrance pour avoir fait un mariage avec une marocaine en 2005 je peu te dire qu il te pause bcp de question pour te découragement et il faut que tu soit tres forte pour maintenant je sais pas il faut que tu réponde et que les réponde corresponde avec ton future mari je sais qu il vont te poser des questions tres intimes et il faut avoir du répondant et surtout avoir pratiquement les mêmes reponce que ton future mari apres tu peu aller sur mehdi blog il te dise les questions les plus fréquente mais pour qu il refuse le ccm il faut faire très fort car normalement il ont pas le droit de refuser le mariage pour un refus il faut qu une personne se mette en travers de ta route ( ex dise a la mairie d ou tu habite que c est pour un mariage blanc) la ca serais la catastrophe mais je pense pas que cela pourrais se produire ci j ai pu t aider dans mes explication je reste a ta disposition pour d autre renseignement amicalement mehdi
R
2 janvier 2013 02:58
Salam alikoum merci pr le site mehdi,Frchm sa fait peur tt sa palala!
m
2 janvier 2013 10:36
bjr bella-zina il faut y aller confiante et sur de te reponces il faut en parler avec ton future pour voir ci vous avait pratiquement les mêmes reponce il fond tt pour nous mettre le doute sur nos sentiments c est le but du jeu c est pour ca qu il faut bien discuter avec ton future mari ci tu ai rentrer dans le cite que j ai donner vous devait repondre a tt mais méfiance il faut pas dire a 100 pour 100 pareil car il vont se mefier tu comprend ce que je veux dire c est rare qu il refuse le ccm mais ont sais jamais je te souhaite bcp de bonheur et une longue vie avec ton mari et bonne et heureuse année
R
2 janvier 2013 15:11
Salam

Pour le CCM c'est vraiment toi et ta chance sur qui tu tombe au consulat, moi au consulat de Rabat on est tombé sur une dame très gentille qui nous a fais entrer moi et ma femme en même temps on a bien rigoler et elle nous à dis de suite c'est bon vous l'aurez d'ici quelque semaine winking smiley
2 janvier 2013 19:17
Bonjour mehdi
il suffit daller sur ce lien
[pastel.diplomatie.gouv.fr] d=5
ensuite tu clique sur la date en gras noirrr
ensuite sur le créneau horaire
c facile
bon courage
a
2 janvier 2013 19:32
bonjour,

a casa ils sont dur.... num téléphone, que font la famille, que fait le fiancé quand comment etc etc.... et ils découragent aussi....... mais ils le donnent plus facilement aussi.
n
2 janvier 2013 19:52
salam 3alikom j vs souhaite bonne chance c juste pr vs rassurez et surtt toi souffrance n tkt surtt pa ts passera bien moi j vien d passer lentretien l mois 11 et sete bien passe lhamdolilah des questions tp simples genre nom prenom age profession nombre d frere projets de mariages il fo surtt k tu sois sincere calme et surtt sure d toi la dame ete gentille et les autres osi n t stress pa j t rassure k ts passera bien bonne chance lah ysshal lljami3
R
2 janvier 2013 22:15
Si j ai bien compris compris enfaite avoir le ccm c est pas c dur que sa,une fois qu on l a tt est facile apres!
m
3 janvier 2013 00:07
Citation
nass-ima a écrit:
salam 3alikom j vs souhaite bonne chance c juste pr vs rassurez et surtt toi souffrance n tkt surtt pa ts passera bien moi j vien d passer lentretien l mois 11 et sete bien passe lhamdolilah des questions tp simples genre nom prenom age profession nombre d frere projets de mariages il fo surtt k tu sois sincere calme et surtt sure d toi la dame ete gentille et les autres osi n t stress pa j t rassure k ts passera bien bonne chance lah ysshal lljami3

Salam 3alikoum

Je peux savoir ta réponse pour la question de vos projets et est ce qu ils t ont posé la question que fautes vous si le CCM est refusée merci d avance
n
3 janvier 2013 20:03
no ils m ont pa poser cette question et pr les projets c surtt vivre ensemble et avoir des enfants et tu parle de la profession ou les etudes apres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook