Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOIN D'AIDE! ORIENTATION EN 1er
23 juin 2013 23:54
Salam à toutes. Alors voilà l'année prochaine in sha Allah je fais une première stmg et mes frères m'ont hagar parce que pour eux c'est pourit etc ... Mais bon manitenant que j'ai choisis ça je ne peux plus faire machine arrière.Etc-ce que certaines d'entre vous l'on fait et quels métiers sont accessibles après ce bac???? ET EST CE QUE C'EST VRAIMENT "POURI"
Pas besoin d'être entouré pour être mit en valeur, le lion marche seul tandis que le mouton en troupeau.
<3
24 juin 2013 00:11
Ma chère Kwest salam, ton message m'a un peu surprise en fait, dis moi à la base quand tu as choisi la filière stmg, c'est bien pour un projet professionnel?

Je voudrai te rassurer et te dire ceci ; aucune formation n'est "pourrie" si elle est choisi et permet à ton projet pro d'aboutir.

Donc si tu veux faire un métier qui est en lien avec cette 1ère, ya pas de problèmes.
Après tu es très jeune, ce n'est pas en 1ère que ta carrière va se jouer. L'essentiel c'est que tu construise un dossier en béton pour t'ouvrir des portes pour ce que tu veux faire plus tard. Et si tu ne sais pas encore (ce qui est normal) met toi le plus de chances de ton côté en faisant bien ton année. Car quelque soit la voie que tu choisi ma chérie, donner le meilleur de soit même est vital (surtout de nos jours) pour qu'in cha Allah, tu ne sois bloquée nul part pour ton avenir. Des passerelles existent et tu peux changer d'avis ou de voie quand tu voudras.

En espérant t'avoir rassurée.

Ne te stresse pas, tu as fait le bon choix, si tu en es persuadée tu peux tout faire dans ta vie pro!

(je ne suis pas conseillère d'orientation lol, je t'ai conseillé comme si tu étais ma propre soeur smiling smiley)

Profites de tes vacances et bon ramadan d'avance smiling smiley
winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/13 00:13 par <3.
24 juin 2013 13:28
Salam, oui tu m'as beaucoup rassurée, je ne sais pas encore ce que je veux faire plus tard, mais comme tu m'as conseillé, je vais tout faire pour faire avoir un bon dossier scolaire in sha Allah. Encore merci wallah ça fait du bien de parler à des soeurs. Bonnes vacances et passe un bon ramadan in sha Allah thumbs up smiling smiley
Pas besoin d'être entouré pour être mit en valeur, le lion marche seul tandis que le mouton en troupeau.
<3
24 juin 2013 15:14
De rien ma belle, pas de soucis smiling smiley ya trop de personnes qui cassent les gens sans savoir hélas. Et j'en connais qui ont fait des écoles de malade et qui se sont amusé et sans travailler et qui au final se retrouve sans avenir pro.
L'essentiel est de bien travailler et que même si tes résultats ne sont pas au top bah que tes profs disent "prenez Kwest, elle est bosseuse, on peut lui faire confiance". Ne te décourage pas car la filière que tu as choisi est aussi difficile que les autres. Tu vas apprendre beaucoup de choses!

C'est vrai que c'est très difficile, mais Dieu va t'aider et te guider in cha Allah.

Merci pour ton message smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook