Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide, mariage mixte
I
16 janvier 2013 23:33
Selem aleykum,
J'ai besoin de votre aide.. Je suis avec un jeune homme d'origine Marocaine depuis 1 an, et on pense maintenant sincèrement a se marier mais le problème reste ma mère et mes frères. Je suis d'origine Turque, et ils m'ont déjà fais comprendre qu'ils voulaient rien d'autre qu'un Turc sinon ils iraient jusqu'à me renier. De son côté, sa mère est d'accord pour moi, c'est ce qui me rend triste. J'aimerai des conseils et tout c'qui est possible de savoir pour que ma mère puisse accepter et ensuite faire accepter à mes frères, sachant que la religion n'est pas un bon argument vu qu'elle n'est pas particulièrement croyante..
Merci d'avance.
r
17 janvier 2013 01:06
Salam

Je compatis, je suis dans le même cas que toi marocaine voulant présenter à ma mère ( qui fait office de père aussi !) un jeune homme non maghrébin mais convertit .... je lui en ai parlé plusieurs fois mais elle ne veut même pas le rencontrer. Ca me désespère .
y
17 janvier 2013 01:18
Franchement je ne vois pas ou est le problème, l'important est que le garçon soit musulman et qu'il soit un gars bien, c'est tout ce qui compte. Les turques, vous êtes bizarre, avec votre sang et votre culture à deux balle, ATATÜRK ou Mohamed VI, rien à cirer.
17 janvier 2013 10:11
salam ahlikoum,

C'est dommage mais nos parents ( sans généraliser bien évidemment) sont de plus en plus nationalistes pourtant c'est haram mais bon Allah i hdih el jamih !!

Bon courage pr la posteuse !
s
17 janvier 2013 10:32
Citation
Innaya0502 a écrit:
Selem aleykum,
J'ai besoin de votre aide.. Je suis avec un jeune homme d'origine Marocaine depuis 1 an, et on pense maintenant sincèrement a se marier mais le problème reste ma mère et mes frères. Je suis d'origine Turque, et ils m'ont déjà fais comprendre qu'ils voulaient rien d'autre qu'un Turc sinon ils iraient jusqu'à me renier. De son côté, sa mère est d'accord pour moi, c'est ce qui me rend triste. J'aimerai des conseils et tout c'qui est possible de savoir pour que ma mère puisse accepter et ensuite faire accepter à mes frères, sachant que la religion n'est pas un bon argument vu qu'elle n'est pas particulièrement croyante..
Merci d'avance.

salam
courage ,tu en auras besoin...si tu sens vraiment que c le bon,présente ton future d'abord à tes frères,et qu'il leur parle directement lui..ça peut aider!!!
du moins j’espère.
s'il voit qu'il est sérieux et qu'il ne te coupera pas de tes origines ,famille....ça devrait passer...
G
17 janvier 2013 13:44
Tu devrais laisser tomber et pensez a te trouver un Turc , soit heureuse que tes freres te renient au pire des cas , parce que d'autres aurait regler ton compte a toi et ton copain, la meilleure solution c'est de l'oublier et de te trouver un Turc.
je comprend pas pkoi tu sors avec un non-Turc alors que tes parents ne veulent pas
je pense a un fake



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/13 13:45 par Gurkan.
s
17 janvier 2013 13:48
Citation
Gurkan a écrit:
Tu devrais laisser tomber et pensez a te trouver un Turc , soit heureuse que tes freres te renient au pire des cas , parce que d'autres aurait regler ton compte a toi et ton copain, la meilleure solution c'est de l'oublier et de te trouver un Turc.
je comprend pas pkoi tu sors avec un non-Turc alors que tes parents ne veulent pas
je pense a un fake

elle ne sort pas avec un turk parce qu'on est plus beau les arabeeeeeeeees lol...
que ses frères la tape ok ,vu que vs êtes des hommes lol...mais qu'ils tapent son copain??? mdrrr le gars lui tu crois qu'il n'a pas de famille??? tu t'es cru en bas de ton quartier ici????
17 janvier 2013 13:50
jtrouve ca choquant de renier sa fille parce qu'elle se marie pas avec un gars dla meme origine.
k
17 janvier 2013 13:53
Tu devrais laisser le marocain, et te trouver un turc comme le dit ton compatriote ci-dessus.
Il finira par trouver une marocaine comme lui et comme ça tout le monde est content grinning smiley
Après les françaises de souche, maintenant ce sont les filles turcs qui s'attachent aux marocains,
ce n'est pas étonnant qu'il y a de plus en plus de filles marocaines célibataires!
G
17 janvier 2013 13:56
ptdr tu crois que ses frere vont uniquement les frapper??? ils vont se faire tuer
que la famille de l'autre agissent, les turcs ont une famille tres nombreuse sans oublier leurs amis entourages et la communauté , qu'il ramene toute sa communauté s'il veut , les crimes d'honneurs sont une réalité chez les turcs
G
17 janvier 2013 13:58
kaylanda ce n'est pas une ou deux ... qui font la difference il ya beaucoup plus de maghrebine voir la quasi totalité avec des hommes turcs que le contraire , je connais pas de filles turques avec des maghrebins par contre c tres frequent le contraire
s
17 janvier 2013 14:05
Citation
Gurkan a écrit:
kaylanda ce n'est pas une ou deux ... qui font la difference il ya beaucoup plus de maghrebine voir la quasi totalité avec des hommes turcs que le contraire , je connais pas de filles turques avec des maghrebins par contre c tres frequent le contraire


mdrrrr tu es trop drôle toi..."la quasi totalité" carrément???
c vrai peu de turk avec les marocains,elles préfèrent les allemands lol.
aller je te taquine jeune homme ,car tu as l'air jeune à ta façon de parler,surtout de penser.
Heureusement je connais bcp de turk intelligents sinon j'aurais pu penser qu'ils étaient ts comme toi lol.
je vais m'éloigner pr ne pas que tu m'envoies tte une communauté ,village amis voisins à ma recherche lol
.
k
17 janvier 2013 14:18
Citation
supersalah a écrit:
Citation
Gurkan a écrit:
kaylanda ce n'est pas une ou deux ... qui font la difference il ya beaucoup plus de maghrebine voir la quasi totalité avec des hommes turcs que le contraire , je connais pas de filles turques avec des maghrebins par contre c tres frequent le contraire


mdrrrr tu es trop drôle toi..."la quasi totalité" carrément???
c vrai peu de turk avec les marocains,elles préfèrent les allemands lol.
aller je te taquine jeune homme ,car tu as l'air jeune à ta façon de parler,surtout de penser.
Heureusement je connais bcp de turk intelligents sinon j'aurais pu penser qu'ils étaient ts comme toi lol.
je vais m'éloigner pr ne pas que tu m'envoies tte une communauté ,village amis voisins à ma recherche lol
.

Gurkan tu dis n'importe quoi "la quasi totalité" des maghrebines qui vont avec des turks mdr...
non non mon cher la réalité est tout autre....Déjà dans les familles maghrébines ça passe mal un mariage entre algériens/marocaines , tunisiens...alors les turcs Oups oh my god!
17 janvier 2013 14:18
Crime d honneur Allah y ster, y en a qui ont pas peur d'Allah.
Guer on va la tuer.
Moi j ai jamais vu une arabe avec un turc, jamais. Enfin je parle d ici en france, tous les turcs de mon quartier était avec des blondasse un peu neuneu et hop ils vont en turquie chercher leur femme et a la maison. Mais la je parle d une communauté qui vit a la campagne en france et en Turquie, les marocains c est pareil aussi, le même procédé.
Ça doit être typique des volages...
k
17 janvier 2013 14:22
Citation
djbellette a écrit:
Crime d honneur Allah y ster, y en a qui ont pas peur d'Allah.
Guer on va la tuer.
Moi j ai jamais vu une arabe avec un turc, jamais. Enfin je parle d ici en france, tous les turcs de mon quartier était avec des blondasse un peu neuneu et hop ils vont en turquie chercher leur femme et a la maison. Mais la je parle d une communauté qui vit a la campagne en france et en Turquie, les marocains c est pareil aussi, le même procédé.
Ça doit être typique des volages...

non ça n'existe pratiquement pas des filles arabes avec des turks, dans ma ville aussi les turcs
vont la chercher dans leurs villages turcs...C'est pour ça que je ne comprends pas l'autre gus gus
de la posteuse...
s
17 janvier 2013 15:14
J'ai vous beaucoup de couples mixtes: marocain, algériens, tunisiens, français convertis ou non, et même parfois turcs avec une des communautés précédemment citées.
Et presque à chaque fois le même résultat: DIVORCE, parfois avec des enfants. J'ai bien dit "presque" (comme toujours il y a des cas particuliers). Pourtant dans certains cas les 2 communautés ne s'étaient pas forcément opposées au départ... A travers ces mots tu connais mon avis: si ta famille ne l'accepte pas il vaut mieux que tu y renonce car ils risquent de ne jamais l'accepter.
même si les sentiments ne se commandent pas il faut laisser la raison prendre le dessus. ça n'est que mon avis mais je penses que le mieux c'est de se caser avec quelqu'un du même pays d'origine.
I
17 janvier 2013 15:23
Selem j'suis la posteuse..
Alors d'abord merci pour vos encouragements ^^ et Gurkan, je remerci Allah de ne pas avoir une famille avec une mentalité aussi arriérer que la tienne, le maximum que mes frères feront c me renier, ils ont un cerveau pour réfléchir correctement.
(J'aimerai répondre un par un mais je sais pas du tout comment on fait, je suis la que depuis hier..)
17 janvier 2013 15:35
salem,

Et bien, je connais des couples Turcs/Marocaines ça marche plutôt bien pour eux après c'est vrai qu'il y a des divergence au niveau de la culture et de la langue. Leurs enfants ne parleront pas l'arabe mais plus le turc c'est certain. Et, je pense que ta famille pense à ça avant tout, vous avez une culture tout autre que les maghrébins, regarde juste pour la fête de l'Aîd vous ne l'a faite en même temps ( et je sais que ça avait posé certains soucis dans des couples....).
Après, je me dis que vous avez vous deux grandis dans une même culture donc ça vous rapproche à toi de voir ce qui te semble le mieux car, la venus des enfants pose prénom turc ou pas ? et j'en passe !

Mais ne met pas en péril ta famille qui t'a élevé, soigné et cheris c'est très important et prends en compte leurs avis. Car vivre sans famille proche c'est difficile crois moi, un mari et une belle famille ne remplaceront jamais les liens du sang et du coeur que tu le veuilles ou non.
s
17 janvier 2013 15:51
Pas seulement les turc son bizare!!!
Mais tous lé musulmans malheuresement !!
Si vraiment il connaisse l'Islam..pk refuser de marier un couple musulman qui s'aime???leplus important est bien la religion...
Malheuresement nos parents l'oublient sa...
C pareu entre les algerien marocain
tunisien maracoain
turc marocain....
Certain sont plus heureux de voir leur fils avec une chrétienne...si sa c pa un signe de la fin de monde...
I
17 janvier 2013 18:34
Citation
supersalah a écrit:
Citation
Innaya0502 a écrit:
Selem aleykum,
J'ai besoin de votre aide.. Je suis avec un jeune homme d'origine Marocaine depuis 1 an, et on pense maintenant sincèrement a se marier mais le problème reste ma mère et mes frères. Je suis d'origine Turque, et ils m'ont déjà fais comprendre qu'ils voulaient rien d'autre qu'un Turc sinon ils iraient jusqu'à me renier. De son côté, sa mère est d'accord pour moi, c'est ce qui me rend triste. J'aimerai des conseils et tout c'qui est possible de savoir pour que ma mère puisse accepter et ensuite faire accepter à mes frères, sachant que la religion n'est pas un bon argument vu qu'elle n'est pas particulièrement croyante..
Merci d'avance.

salam
courage ,tu en auras besoin...si tu sens vraiment que c le bon,présente ton future d'abord à tes frères,et qu'il leur parle directement lui..ça peut aider!!!
du moins j’espère.
s'il voit qu'il est sérieux et qu'il ne te coupera pas de tes origines ,famille....ça devrait passer...

Selem,
non justement j'avais penser a d'abord le presenter a mes freres mais c une mauvaise idée, je suis la petite derniere et ils ont toujours essayer de me proteger le maximum qu'ils pouvaient.. Ma soeur connait son existence mais ne veut pas le rencontrer, je ne sais toujours pas pourquoi. Pourtant c'est un homme sérieux, il me rend heureuse et il ne me coupera pas de ma famille ni de mes origines, on en a deja parler a plusieurs reprises, mais bon apparemment ça ne suffit pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook