Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide en informatique(access
f
5 juin 2006 10:54
salam alaykoum tt le monde
j'ai un examen en info (access) , il y a un truc que je comprends pas c'est les relations
pour cree la clés externe comment fait faire!!!!
merci bcp pour votre aide
et bonne chance pr tt le monde
J
5 juin 2006 11:10
tu veux dire Les clés primaires simples??? c'est ca?
[color=darkblue][b]Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere...[/b][/color]
f
5 juin 2006 11:15
non pllutt les clés externe !!!
J
5 juin 2006 11:21
la moindre idée de se que veux dire clés externes. je travaille tout les jours avec Access en utilisant SQL connection servers, OBDC, mais je ne comprends pas le sens de externe. A part la version que j'utilise est en Italien, peux etre c'est pour ça que je n'ai pas compris la domandes. essaies d'expliquer mieux ou envois moi un exemple en MP. peux etre comme je peux vous aider
[color=darkblue][b]Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere...[/b][/color]
m
5 juin 2006 11:27
salam arlikoum,


tu veux dir les clé etrangères ====> dans une entité il y a les clés primaires (les identifiants, parfois il y en a plusieurs...) et les clés étrangères (c'est a dire qu'elle est l'identifiant d'une autre entité)

Bref pour faire le lien il te fau deux entité qui comporte le même champs :

exemple le champs "numclient" qui apparait a la fois dans l'entité CLIENT (que l'on peu apeller "table"winking smiley et dans l'entité PRODUIT...

Donc là tu relie les deux entités/tables par le biais du champs "Numclient" ... winking smiley

sur access il faut clicker sur le bouton "relations"

winking smiley
J
5 juin 2006 12:01
la clé externe ne peut pas contenir quelque chose d'autre que copies des clés principales.
Si de la partie UN, entre en jeu la clé principale du de partie beaucoup( au multipl. Je pense) il doit exister un champ dans lequel cette donnée peut être insérée, ce champ s’appelle la clef externe. La clef externe doit respecter le même type de dates et dans le cas de valeurs numériques le même format de la clé principale de l'autre tableau. même si Accès accepte aussi des associations de champs textuels de longueur différente, pour une gestion de données plus sûre c'est meilleur d'organiser la même longueur (même avec logiques, si la clé principale est plus longue que la clef il externe ces derniers ne peuvent pas contenir toutes les clés principales possibles. Acceptable ce serait l’inverse, la clé primaire plus courte et la clé externe plus longue.Angel
[color=darkblue][b]Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere...[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook