Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide incompréhension au sein de ma famille et moi !!!!
L
20 janvier 2015 18:50
Salem Wahleycoum les filles, c’est une première pour moi, sa sera un peu long désolé. Alors voilà j'ai 20 ans et depuis mes 11 ans je subi le caractère ultra violent de ma soeur elle a subi un changement radical à ses 13ans elle a changer elle a eu de mauvaise fréquentations etc.. Je n'es jamais juger ce qu'elle a fait on est très différentes toute les 2 je suis de nature très discrète et calme mais voilà mes parents sont entre tous sa car elle vit avec nous, elle manque de respect à tt le monde y compris et surtout à moi et ma mère mais ma mère la défend toujours malgres tout, mon père ne se mêlent plus il en peu plus de ses histoires. Quand je me dispute avec elle, elle en vien direct aux main je ne la touche pas mais elle, elle n'hésite pas, je me laisse faire pour pas que sa aille plus loin sachant quel est capable du pire, elle veut tous décidé tout commandé, me pose des question indiscrète devant mes parents, m'insulte quand elle voit simplement mon visage. J'en peu plus je suis obliger de me taire pack ma mère la défend toujours, si j'ose pas me laisser faire alors la ma mère si mais aussi en me disant que c'est moi qui fait les problèmes que je la fait souffrir elle dhi beaucoup. Elle pense faire sa pour apaisé les tensions en défendant ma soeur et en cédant à ses caprices. Et moi elle m ’efface de tout. Je suis malheureuse et je me sens incomprise.
L
21 janvier 2015 01:01
Salem wahleycoum. Entre ma mère et moi c'est l'incompréhension on arrive plus à s'entendre elle a tendance à avoir de fort mots déplaisant à mon sujet et à prononcé sa préférence pour ma soeur et mon frère, me délaissant.
21 janvier 2015 08:50
Citation
Lalla0101 a écrit:
Salem wahleycoum. Entre ma mère et moi c'est l'incompréhension on arrive plus à s'entendre elle a tendance à avoir de fort mots déplaisant à mon sujet et à prononcé sa préférence pour ma soeur et mon frère, me délaissant.
C'est la raison pour laquelle tu penses te jeter dans les bras de cet homme jaloux, possessif et dominateur?perplexe
L
21 janvier 2015 12:54
Salem, désolé déjà pour les 2 messages je voulais effacé l'autre pack trop long. Je suis tombé sur lui au début c'était un homme très respectueux, fin vraiment l'homme ideal, je ne m'attendais pas à un tel changement.
21 janvier 2015 15:19
Salam,
Bah tu ne la calcul plus, si elle te cherche ne réponds pas..
Je pense que ta maman réagis comme ça pour avoir le moins de probléme possible, cela ne doit pas être facile pour elle aussi.
Demande la sakina y sbar à allah!
T
21 janvier 2015 16:23
Salam ,

Concernant ta sœur elle est comme ça avec ses amis aussi ? avec tes frères et sœurs / mère et père?
Ou c'est qu'avec toi?

C'est une situation assez perplexe je comprends , il faudrait envisager une autre solution car avec elle je pense même en ne répondant pas à ses provocations elle restera dans sa lancée...
21 janvier 2015 16:40
Salam,

Ta mère ne réalise peut être pas ton mal être en pensant "régler les problèmes" à sa manière.
Peu de parents savent réagir face à des personnes souvent violentes, vulgaires et belliqueuses.

Il est probable que ta mère pense calmer le jeu en demandant aux autres de s'écraser... elle est dépassé et si on prend aussi en considération le comportement "passif" de ton père difficile de se faire respecter.

Sa "solution" n'est probablement pas la meilleur mais que faire d'autre? frapper, insulter, jeter dehors ta soeur?
j'espère que tu réalises que la situation n'est pas si simple.

Adresse toi à ta mère explique lui calmement qu'elle est quelque part en train de te "détruire" et aide la à trouver des solutions possibles.
De ton côté évite au maximum ta soeur, évite les confrontations et situations à problèmes.

J'espère que vous arriverez à trouver une solution car avoir une personne toxique autour de soi doit être un enfer pour l'ensemble de la famille.
L
21 janvier 2015 20:44
Elle et comme sa que à la maison dehors elle se fait clairement marché dessus,c'est vraiment bizarre, je pense que dehors elle arrive pas à gérer ses relations amicales ou autre et à , à maison elle veux faire la forte. Sauf que de subi autant de rabaissement sa devient dur sachant que c'est vraiment tout les jours elle me laisse pas tranquille. Je sais que ma mère ne sais plus comment faire mais sa me fait mal je lui dit que je souffre beaucoup puis elle commence à crier quand je lui parle de sa, elle me dit non c'est pas vrai tu souffre pas, on t'a rien fait ton père et moi, on a ta tout payer ( étude, permis...) . Elle comprend pas que moi je peu plus j'ai envie de me rebeller je sens trop d'injustice sa me fait trop mal.
21 janvier 2015 21:14
Citation
Lalla0101 a écrit:
Elle et comme sa que à la maison dehors elle se fait clairement marché dessus,c'est vraiment bizarre, je pense que dehors elle arrive pas à gérer ses relations amicales ou autre et à , à maison elle veux faire la forte. Sauf que de subi autant de rabaissement sa devient dur sachant que c'est vraiment tout les jours elle me laisse pas tranquille. Je sais que ma mère ne sais plus comment faire mais sa me fait mal je lui dit que je souffre beaucoup puis elle commence à crier quand je lui parle de sa, elle me dit non c'est pas vrai tu souffre pas, on t'a rien fait ton père et moi, on a ta tout payer ( étude, permis...) . Elle comprend pas que moi je peu plus j'ai envie de me rebeller je sens trop d'injustice sa me fait trop mal.
Ta soeur semble passer ses nerfs et frustration sur vous et tes parents ne semblent pas prêts à faire face à la situation.

Tu es apparemment sur le point de te marier (autre post) donc essaye d'ignorer au maximum ta soeur, évite la, fuis la confrontation.

Courage fait attention à ne pas te laisser submerger par ta frustration au risque de devenir semblable à ta soeur...
essaye à la limite de parler avec elle (ponctuellement si jamais tu trouves une bonne occasion) et positive en pensant à ton avenir, ton foyer avec ton époux.
L
21 janvier 2015 22:19
Honnêtement c'est comme si je parlerai à un mur ma soeur et moi y a rien qui nous lie. On a aucune communication. Je l'ignore tout simplement. Je me concentre sur mon couple qui la aussi c'est pas très joyeux, je suis pas chanceuse ni en amour ni dans le domaine familial sa part dans tout les sens. Mais bon hemdoulleh y a toujours pire que ailleurs...
T
26 janvier 2015 17:04
Salam ma belle,

Je pense que ta sœur est psychologiquement atteinte elle a un truc contre toi c'est fou!

Je sais mais ALLAHI HFED mais moi il y a longtemps j'aurais cédée et lui aurait rentré dedans direct! c'est quoi ça ! elle fait xena la guerrière avec toi et dehors c'est vazi baisse les yeux AWW!

Écoutes la ça commence sérieusement à faire bcp , la va falloir discuter avec tes parents en son absence et lui dire écoutez je vous respect mais vous avez pas qu'une fille à la maison c'est pas vous m'avez fait et vous m'avez oubliés .. soit vous trouvez un terrain d'entente soit il va y avoir un truc grave!

Fait sonner la clochette la c'est plus possible!
26 janvier 2015 17:49
Ta sœur lève la main sur toi fais en de meme.
chez nous y a pas de on te mets une claque tu tend l'autre joue....
Ta sœur il lui faut des baffe pour qu'elle apprenne le respect. Qu'Allah la guide

Tu dois le respect quoi qu'il arrive à tes parents, les autres ces donnant donnant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook