Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BesoiN d'AidE inchALLAH ta3ala...
s
7 juin 2007 08:52
salamalikoum wa rahamtoullah wa barakatouhou

je suis à la recherche d'une prière qu'une personne récite lorsqu'elle va rrendre visite a une personne défunte..., pouvez-vous me dire quelles sourates faut il réciter? ou y a t'il une prière spécifique a réciter? merci de votre aide

j'attends vos réponses

barakaALLAH oufikoum
m
7 juin 2007 09:18
oui il y en a une tu peux a trouver dans le livre "le rappel et l'invocation " , si tu ne sais pas l'avoir, attends jusque ce soir je te l'enverrai quand je serai chez moi a la maison j'ai le livre.
sinon cherche sur le net, je vais chercher aujourd'hui au boulot je te tiens au courant

bsalama
M
7 juin 2007 10:05
Salam o Alaykoum,



41. Invocation de la visite du Cimetière.



A son arrivée au cimetière, le fidèle dit l'invocation suivante:



"Que la paix soit sur vous; gens du cimetière, croyants et musulmans, et que la miséricorde de Dieu soit sur vous anciens et nouveaux; et s'il plaît à Dieu, nous vous rejoindrons. Je demande à Dieu la délivrance pour nous et pour vous; vous êtes nos devanciers et nous vous suivrons; ô Allâh! ne nous prive pas de leur récompense et ne nous égare pas après eux".

«Assalâmo alaikoum ahlad-diyâri minal mo'minîma wal mosli mîna wa yarhamollâhol mostaqdimina minkom wal mosta'khirïna wa innâ inchâ Allaho bikom lâhiqouna. as-alollâha lanâ wa lako moul'âfiyah antom lanâ faraton wa nahno lakom taba'on. Allâhom ma lâ tahrimnâ ajrahom wa lâ todillanâ ba'dahom».
Après quoi, le fidèle récite 3 fois la sourate 112 (la pureté), 3 fois la sourate 113 (la fente), 3 fois la sourate 114 (les hommes), la fâtiha et, si possible, la sourate 36 (yâ-sîn), car le prophète Mohammed a déclaré à propos de cette dernière:
«Toutes chose a un coeur et le coeur du Coran, c'est (la sourate) Yâ-sîn. Récitez-la donc sur vos morts".
m
7 juin 2007 10:05
j'ai trouvé sur le net un lien pour ce genre de prières en tout cas pour les douha viste tout le site tu vas surment trouver tout ce que tu cherches!


[www.aceiweb.org]


bonne chance

Wallah ouahlam!

Salam alikoum
s
7 juin 2007 11:26
barakaALLAH oufikoum mcso et MARNES de m avoir aider:-)

qu'ALLAH subhanu wa ta3ala illumine votre chemin amine amine amine
s
7 juin 2007 11:49
avez d autres infos a ce sujet, en faite ma collégue qui a son papa mort ALLAH érahmou, va sur sa tombe et récite une prière et le truc c k son papier c déchiré et elle a perdu le bout de papier! donc je lui recherche inchaALLAH le morceau manquant
m
7 juin 2007 13:43
moi je saisqu'il faut réciter sourate yasin quand il y a un déces ...

Le prophète sawsl'a clairement dit...
s
7 juin 2007 13:46
Citation
mak-toub a écrit:
moi je saisqu'il faut réciter sourate yasin quand il y a un déces ...

Le prophète sawsl'a clairement dit...

ok mak-toub mais lors de la visite de la tombe ma soeur?
merci en tout cas pour ton intervention
m
7 juin 2007 23:24
Citation
salya78 a écrit:
avez d autres infos a ce sujet, en faite ma collégue qui a son papa mort ALLAH érahmou, va sur sa tombe et récite une prière et le truc c k son papier c déchiré et elle a perdu le bout de papier! donc je lui recherche inchaALLAH le morceau manquant


Salam Salya78,

Ta collègue était-elle musulmane?
Je demande car dans l'Islam il est interdit à une femme d'aller dans un cimetière...
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
m
8 juin 2007 08:43
il est interdit pour une femme d'aller au cimetiere pour assister a l'enterrement....
mais il n'est pas interdit à une femme d'aller au cimetière visiter la tombe d'un proche,nuance...

wallah ouahlam...
s
8 juin 2007 10:28
Citation
mcso a écrit:
il est interdit pour une femme d'aller au cimetiere pour assister a l'enterrement....
mais il n'est pas interdit à une femme d'aller au cimetière visiter la tombe d'un proche,nuance...

wallah ouahlam...

:-) c cela
a
8 juin 2007 10:50
Citation
mcso a écrit:
il est interdit pour une femme d'aller au cimetiere pour assister a l'enterrement....
mais il n'est pas interdit à une femme d'aller au cimetière visiter la tombe d'un proche,nuance...

wallah ouahlam...


tu peux expliquer pourquoi s'il te plait, car moi j'y suis deja allé !
m
8 juin 2007 11:33
Citation
mcso a écrit:
il est interdit pour une femme d'aller au cimetiere pour assister a l'enterrement....
mais il n'est pas interdit à une femme d'aller au cimetière visiter la tombe d'un proche,nuance...

wallah ouahlam...



Non je ne crois pas l'interdiction est valable quel que soit le motif, une femme ne doit jamais aller dans un cimetière.


Allah o allam
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
s
8 juin 2007 11:53
Moi de ce k je sais, c k effectivement la femme n a pas le droit d'assister a l enterrement, mais il lui est permis d aller rendre des visites sur les tombes

pkoi??parce k c pas autoriser:-)
m
8 juin 2007 12:20
Salam smiling smiley

Assister aux enterrements est interdit ça cest sûr.
Pour ce qui est de la visite des femmes aux tombes ensuite, les avis divergent.

Comme vous pouvez le lire ici
[www.musulmane.com]


C'est vrai que dans mon bled on prend + en considération le hadith qui dit :
Hadith, rapporté par Ibné Mâdja, Ahmad et Tirmdihi, dans lequel il est dit que "le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a maudit les femmes qui visitent les tombes".

Après les avis divergent.

Dans mon bled peu de femmes se rendent aux cimetière, en se disant qu'au vu de ce hadith il vaut mieux pleurer chez soi que de prendre le risque d'être maudit pour une visite...


Je viens d'en discuter avec ma mère et elle me dit qu'en effet les opinions divergent mais elle prend pour exemple le Jannat-ul-baqi , cimetière de Médine qui était avant autorisé aux femmes et qui est maintenant totalement interdit pour les femmes. Seuls les hommes peuvent s'y rendre....


Allah o allam
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
s
11 juin 2007 13:48
salamalikoum warahmatoullah wa barakatouhou

nous chez nous les femmes se rendent au cimetière!
d après le Hadith, rapporté par Ibné Mâdja, Ahmad et Tirmdihi, dans lequel il est dit que "le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a maudit les femmes qui visitent les tombes".., le hadith a selon l imam pas une porté absolue, je comprends k une femme ne puisse pas y aller souvent car nous sommes faible du moins moi je le suis , je comprends aussi k cela doit rester occasionnelle car le rappel de la mort ne fait qu'augmenter ta foi

ALLAH o allam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook