Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOIN D'AIDE LES FILLES URGENT
n
nah
18 octobre 2007 00:52

Salamsmiling smiley

Voila je doit faire un couscous pour 40 a 50 personnes la personne veut dans son couscous du veau,du poulet et merguez Donc ma question est combien de kg pour chaque??

Et une autre question svp est ce que 4kg de couscous ferais l'affaire moody smiley

JE SUIS PERDU C POUR VENDREDI SOIR INCHALLAHsmiling smiley

Merci d'avance!
yawning smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
s
18 octobre 2007 07:00
bonjour
il faut compter 100g de chaque viande par personne + une merguez c'est largement suffisantwinking smiley;perso j'aurai fait au moins 6kg de semoule car la semoule se mange bien et c'est le seul féculentwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/07 07:03 par sambina.
18 octobre 2007 09:19
Salam nah smiling smiley moi je compterais par personne, 150 grammes de couscous plus ou moins, cela dépend si c’est des gros mangeurs ou pas,
Une grosse courgette ou deux petites, une grosse carotte, ou deux petites, deux navets, et pour la viande, par contre c'est facile tu peut demande au boucher de te couper autant de morceau, je te conseille le jarret thumbs up c'est pour le couscous! Pour les pois chiches! Une petite poignée de produit sec par personne suffi.
Pour le poulet prend des cuisses, par contre le merguez rajoute en un petit peu,certaines personnes préfère en prendre deux j'ai déjà eu le coup.

bon courage
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
18 octobre 2007 19:56
Citation
nah a écrit:

Salamsmiling smiley

Voila je doit faire un couscous pour 40 a 50 personnes la personne veut dans son couscous du veau,du poulet et merguez Donc ma question est combien de kg pour chaque??

Et une autre question svp est ce que 4kg de couscous ferais l'affaire moody smiley

JE SUIS PERDU C POUR VENDREDI SOIR INCHALLAHsmiling smiley

Merci d'avance!
yawning smiley
waw tu va faire un me3eroff é encore ,koi tu ke tu es capable de cuire pour 50 personne il te faut de l'aide,j'ai pa compris tu va mettre de la viande é du poulet é du mergazz tout a ka fois ,dans la méme merka perplexetu sé ce qui il te faut cé une tebakha.
m
18 octobre 2007 20:02
combien de kg par personnes mdrrrr

un ou deux mdrrrrr

mais nah cest en grammes que ça se compte mdr

ps tu minviteS???? grinning smiley
s
18 octobre 2007 20:07
Citation
a écrit:
malikabbcombien de kg par personnes mdrrrr

un ou deux mdrrrrr

mais nah cest en grammes que ça se compte mdr

ps tu minviteS???? grinning smiley

relis bienperplexegrinning smiley
m
18 octobre 2007 20:10
Citation
sambina a écrit:
Citation
a écrit:
malikabbcombien de kg par personnes mdrrrr

un ou deux mdrrrrr

mais nah cest en grammes que ça se compte mdr

ps tu minviteS???? grinning smiley

relis bienperplexegrinning smiley


MDR MAIS JAI JUSTE ENVIE de lafficher mdr grinning smiley
s
18 octobre 2007 20:12
Citation
malikabb a écrit:
MDR MAIS JAI JUSTE ENVIE de lafficher mdr grinning smiley

Non sérieux????spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/07 20:18 par sambina.
a
18 octobre 2007 20:15
Citation
nah a écrit:

Salamsmiling smiley

Voila je doit faire un couscous pour 40 a 50 personnes la personne veut dans son couscous du veau,du poulet et merguez Donc ma question est combien de kg pour chaque??

Et une autre question svp est ce que 4kg de couscous ferais l'affaire moody smiley

JE SUIS PERDU C POUR VENDREDI SOIR INCHALLAHsmiling smiley

Merci d'avance!
yawning smiley

ca doit etre 51 personne parcke moi aussi je viens lool
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
n
nah
18 octobre 2007 20:33
Salamsmiling smiley

Merci a toutes celle qui mont repondu smiling smiley
==>sambina finalement nous aussi on na dit 6kG de semoule

==>merci khti aicha pour tes conseil yawning smiley

===>Oui souado je lai deja fais pour le retour de ma tante du haj et c'etait plus de 80 personnes bon ya eu de l'aide mais bon nous les arabe c tous dans le mm platsgrinning smiley hors que la c dans un resto "français", et pour la viande non je ne met pas tout ensemble la viande je la cuit tout seul ,les merguez je les met dans l'eau pour enlevé la graisse et voila ben les cuisse oui dans la couscoussierwinking smiley

===> malika arafita je te couperais toi ala place evil non tu maffiche pas tongue sticking out smiley

===> Anabelle marhba bik mais dommage té au canada (enfin je pense )

Gros boussates a toute yawning smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
s
18 octobre 2007 20:52
Citation
nah a écrit:
Salamsmiling smiley

Merci a toutes celle qui mont repondu smiling smiley
==>sambina finalement nous aussi on na dit 6kG de semoule

==>merci khti aicha pour tes conseil yawning smiley

===>Oui souado je lai deja fais pour le retour de ma tante du haj et c'etait plus de 80 personnes bon ya eu de l'aide mais bon nous les arabe c tous dans le mm platsgrinning smiley hors que la c dans un resto "français", et pour la viande non je ne met pas tout ensemble la viande je la cuit tout seul ,les merguez je les met dans l'eau pour enlevé la graisse et voila ben les cuisse oui dans la couscoussierwinking smiley

===> malika arafita je te couperais toi ala place evil non tu maffiche pas tongue sticking out smiley

===> Anabelle marhba bik mais dommage té au canada (enfin je pense )

Gros boussates a toute yawning smiley
nous en veux du couscous pa des boussates evil
s
18 octobre 2007 22:11
salam!!

moi je travaill ds un salon de thé et on fais du couscous

pour la semoule on fé 300g de semoule par personnes, pour les légumes une carotte pour 2 personnes c'est a dire coupé en 2 en ensuite encore en 2( cela fé 4 morceaux de carottes par personnes) et pareil pour les courgettes et navets

pour la viande on compte 1 morceau de viande par personnes + 1 merguez et pour le poulet on utilise une cuisse de poulet coupé en 2 et c largement sufissant

jespere ke ça taidera

bon courage ma belle
n
nah
18 octobre 2007 22:34
Salam

Merci beaucoup khti selma tte a fait tu maidewinking smiley mm beaucoup daba c aussi claire
yawning smiley

Souado donne moi ton adresse je te lexpedie lolevil

yawning smiley (pas pour Souado alors grinning smiley)
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
19 octobre 2007 09:52
Salam nahsmiling smiley pour les cuisses de poulets je te conseille de soit les faire acheter toutes cuites directement chez le boucher! soit les mettre toi même dans le four, s'il est assez grand.
ou alors si tu les veut bouilli, les faire cuire a part dans une grande marmite seules! on utilisant bien sur des épices et des aromates.
car su tu les mélange avec la viande, tu auras beaucoup de difficulté pour les récoltées intactes au moment de servir, du faite que le poulet cuit très vite, mais surtout qu'il y auras les légumes et l'autre viande.
Pour les merguez cuits les dans l’eau et fait les légèrement griller dans le four! à la poêle tu auras trop de fumer
Tu peut préparer ton couscous la veille! il n’en seras que meilleursmiling smiley comme ça le lendemain tu pourras t’occuper du poulet et des merguez,et fignoler la finition mais attention conserve le bouillon dans un pièce non chauffer.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
nah
19 octobre 2007 10:37
Salam khti aicha

oui javais pensé a mettre les cuissse au four mais j'hésité mais je pense c se que je vais fairewinking smileyyawning smiley tkt le four est mm grand c dans un resto winking smiley

Par contre melangé la viande et le poulet No no: sa je savais winking smiley

Dommage je ne peut pas ou maintenant ne pouvais pas sad smiley le préparé a l'avance


Mais bon j'attaque lapres midi donc voila

Merci beaucoupyawning smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
19 octobre 2007 10:43
bon courage khti j'aurais était a parissad smiley je serais venu te donner un coup de main winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
nah
19 octobre 2007 10:55
Barakallah o fik a khti yawning smileyyawning smileyyawning smiley aichaIn lovesmiling smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
s
19 octobre 2007 14:53
de rien ça me fait plaisir

juste une derniere chose cuit d'abord la viande puis le poulet ensuite ds la meme sauce c extra ça donne un bon mélange!!

courage!!!
n
nah
20 octobre 2007 21:54
Salam les filles smiling smiley

Iwa safi la journéé d'hier sé bien passé et hamdouallah(mm si je suis un peu fatigué entre cuisine , servir et déco!)Mais au lieu de 50 personnes ya eu 65 personne Oh heureusement qu'on na ajouté quelque legume en plus winking smiley. Je vais pas me vanté grinning smiley mais tout le monde a apprécié smiling smiley il est resté environ 1kg de semoule mais plus de légume.Donc voila pour cette petite journée, je flipée au debut mais hamdouallah

Dans 2 semaines inchallah sa sera tajine aux pruneau et amandes pour a peu pres la même nombre de pesonneswinking smiley

yawning smileyyawning smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
21 octobre 2007 08:05
salam nah smiling smiley j'attendais ton retour avec impatience smiling smiley je suis heureuse que cela s'est bien passer Clap bon courage pour la prochaine fois !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook