Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide Essai bb
S
13 janvier 2010 22:03
Salam halicoum,

Je parle pour ma cousine car je voudrais lui en venir en aide mais je ne sais pas quoi faire pour la rassurer ou même la conseiller.
Alors ma cousine est aussi ma belle soeur, elle s'est mariée avec mon frère il y a 2 ans maintenant,
elle a débuté la pillule Diane 35 fin mai 2008 puis elle a souhaité l'arréter pour avoir un enfant en janvier 2009 donc elle a prit la pillule pendant environ 8 mois.
Maintenant cela fait 1 an qu'elle essaye toujours rien, bon vous me direz c'est normal faut attendre....
alors il y a des mois où elle est sure d'etre enceinte (retards de régles de 10 à 15 jours) puis déception ces vilaines régles débarquent.Bon à chaque fois, elle se dit c'est pas grave le mois prochain inchallah... mais dernièrement elle n'a pas eu ses règles pendant presque 1 mois mais n'a pas souhaité faire un test de grossesse par peur d'être déçue et ce matin elle a eu très mal au ventre et elle a juste eu une goutte de sang ( ce n'est pas la première fois)... Elle est déja partie chez une gygy bon pas de souci.. Je sais qu'elle devrait faire des analyses plus approfondies alors que faire? est ce normal d'avoir juste une goutte de sang puis plus rien? Doit elle suivre un traitement ou attendre? Elle voudrait des conseils...Comme ma belle soeur n'a pas internet elle se connectera de temps en temps pour lire vos messages de soutien inchallah voila l'email si vous souhaiter lui ecrire un message pour la conseiller [email protected]

Voila je souhaite à toutes les femmes en essai bb de tomber enceinte inchallah pour ma part je ne suis pas encore mariée :-( mais inchallah je vous ferais signe!! je vous remercie d'avance
A
14 janvier 2010 11:00
Salam

Alors, je n'ai pa bien compris (sleepingje viens de me réveiller en même teps lol).

Ta cousine a t elle vu un gynéco depuis ces 1mois où elle n'a pas eu ses règles?
Dans tous les cas, il ne faut pas jouer avec ça, même si la peur d'être déçue est énorme (je sais de quoi je parle), il vaut mieux être déçue que se mettre en danger!

Maintenant, il peut s'agir d'un simple déréglement hormonal, la pillule n'agit pas de la même façon pour tout le monde: moi je prenais une micro dosée, et j'ai mis du temps pour que mon corps se remette à la normale!!!

Le mieux est de voir un gynécologue, voir même en plusieur, pour avoir plusieurs avis, si le premier ne donne rien.

Courage à elle, inchallah un +++ pour elle très prochainement.
Et un mari pieu pour toi inchallahwinking smiley

Salam
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
S
14 janvier 2010 22:10
Salam je te remerciede m'avoir répondu!! alors oui elle vient de prendre rdv avec un gynéco pour mardi inchallah oui je pense que c'est un déréglement hormonal car ses régles débarquent quand elles veulent!! lol bon je te tiendrais au courant de la suite inchallah merci beaucoup nickaise!!
A
14 janvier 2010 22:12
Salam,

mais de rien... au plaisir de lire une bonne nouvelle la concernant, j'attends des new. inchallah un +++!

salam
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
15 janvier 2010 13:23
Salam Sihazine,

Je pense que ta belle soeur a peut etre un petit souci d'ovulation, peut etre du à un déreglement hormonal, car en fait si les ovaires produisent bien un ovule chaque mois et qu'il n'a pas été fécondé normalement il est expulsé tous les mois, mais il semble qu'elle a plutot un cycle très irrégulier du fait peut etre que justement elle n'ovule pas toujours, des fois il faut juste un petit traitement qui va stimuler les ovaires et donc elle va ovuler incha Allah.

Je parle par expérience car j'avais mes régles très irrégulières (allant de 34j à 60j) et ma gynéco m'a expliqué tout ce que je t'ai dit plus haut. Il se peut néanmoins que ta belle soeur ovule de temps en temps mais pas tous les mois et donc pour les femmes aux cycles irréguliers comme nous c'est plus difficile de savoir quand il faut faire un calin avec son mari, le mieux est de faire un calin tous les deux jours pour etre sur incha Allah qu'il y'aura des petites spermatozoides au moment ou l'ovule sort car l'ovule ne vit que 24h et si il n'est pas fécondé il sera expulsé...
Moi c'est ce qui a marché, je suis tombé enceinte Hamdulilah sans avoir pris ce traitement, comme quoi c'est possible Soubhan Allah...
Courage pour ta belle soeur et incha Allah elle aura une bonne nouvelle très bientot!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook