Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide devoir
a
4 novembre 2020 21:10
Salam , des personnes pour m'aider a proposé un plan de dissertation sur "les espaces allergène"
j'ai déjà la problématique: Dans quelle mesure l’implantation des espèces allergène en ville constituent ’elle un danger majeur pour les années future

mon plan mais pour le prof il faut changer et mieux précisé

Hypothèse 1Qu'est ce qu'une espèce allergène ?
Hypothèse 2 : Quels sont les effets concrets sur les habitants ?
Hypothèse 3 : Comment on gère ces effets néfastes et comment on les appréhende ? Concernant la gestion, doit-on continuer à planter ou doit-on chercher à les diminuer ?

quelqu'un peut m'aider s'il vous plait
L
4 novembre 2020 21:25
En gros tu demandes à ce qu'on te serve ton devoir sur un plateau ?moody smiley


Citation
amryr a écrit:
Salam , des personnes pour m'aider a proposé un plan de dissertation sur "les espaces allergène"
j'ai déjà la problématique: Dans quelle mesure l’implantation des espèces allergène en ville constituent ’elle un danger majeur pour les années future

mon plan mais pour le prof il faut changer et mieux précisé

Hypothèse 1Qu'est ce qu'une espèce allergène ?
Hypothèse 2 : Quels sont les effets concrets sur les habitants ?
Hypothèse 3 : Comment on gère ces effets néfastes et comment on les appréhende ? Concernant la gestion, doit-on continuer à planter ou doit-on chercher à les diminuer ?

quelqu'un peut m'aider s'il vous plait
V
4 novembre 2020 21:28
Moi je le trouve bien ton plan. Contacte ton professeur et demande lui d'être plus précis car là comme ça ton plan me paraît cohérant.
4 novembre 2020 21:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si la problématique est le danger futur des espèces allergènes en ville, les 2 tiers de ta dissertation sont hors-sujet.
La définition d'une espèce allergène se fait dans l'intro.
Les effets actuels aussi.

Quand la problématique est pointue, on ne peut pas s'étaler.

Perso, j'aurais pris "espèces allergènes : état des lieux et perspectives". Un plan en 2 parties. On sait où on va.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 novembre 2020 21:33
Pour faire une dissert .

- Lire le sujet et le comprendre.
-Regrouper ce qui peut te servir pour ta dissert. ,tu as déjà un bon début avec tes trois sujets.

Prends chaque sujet et mets la solution que tu penseras être la meilleur pour chaque cas de figure.
Ensuit sache qu'une dissert si tu veux une bonne note , il faut une thèse ( ton avis à toi )
Une antithèse ( un avis contraire au tien ) et une synthèse ( conclusion ) ou tu pourras coucher les recherches que tu as pu trouver sur ton sujet de dissert.

J'espère t'avoir aidé un peu
-
5 novembre 2020 08:43
Sur un plateau d'argent.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
En gros tu demandes à ce qu'on te serve ton devoir sur un plateau ?moody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook