Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOIN D'AIDE DA NS MON COUPLE
c
14 octobre 2014 18:56
Bonjour tout le monde,
je suis une jeune fille de 21ans , je viens de me marier il y'a un an de cela, avec un homme dont je suis direct tombée amoureuse dés le premier regard.
mon problème aujourd'hui,c'est que rien ne va plus , au début de notre relation ,j'étais tellement attachée à lui que j'ai dû accepter bon nombre de ses demandes, il s'était procuré un appartement dans une autre ville avant de me connaitre et comptait déménager aprés quelques temps labas,et vu que c'est un bien acquis par crédit la possibilité de le revendre avant l'écoulement des 5 ans est un peu difficile.
j'ai dû accepter de vivre chez ses parents,puisque selon lui ils sont souvent en voyage dans une autre ville chez sa soeur.
les premiers mois ,j'ai dû essayer de m'intégerer avec eux,j'étais souvent avec sa famille ,tout le temps avec sa mère plus exactement, car de toute manière je n'avais pas le choix puisqu'elle était trés envahissante et surtout tout tournait autour d'elle car elle controlait son fils et son mari comme elle voulait.
au fil du temps,j'ai trouvé que c'était un peu trop toujours à l'emmener ou elle veut et devoir rester avec elle et la raccompagner ,moi et lui n'avions plus de vie privée .
le jour ou j'ai voulu me démarquer et imposer un peu d'autonomie ,elle n'a pas accepté et pire son fils s'est braqué contre moi , il est toujours la a la défendre quoi qu'elle fasse,elle n'arrete pas de lancer des pics ,me ridiculiser devant sa famille, et tout ça toujours en restant galante et gentille selon les gens, puisuqe à chaque fois que je vais dire a mon mari elle ne me respecte pas , il ne trouve rien d'autre à me dire que sebri ,elle rigole ,elle est gentille.
de jour en jour , elle commenca a tout controler ,nos sorties ,nos voyages , tout .
elle est toujours là à dire pourquoi wldi makatkherejnish pourquoi makatsafrsh bia ,pourquoi pourquoi ?
et quand on est ensemble elle ne manque pas de me rappeler à chaque 2 sec que c'est son fils c'est elle qui la fait grandir .. blablabla
moi je comprend tout ça ,mais tout ce que je voudrai c'est un peu d'autonomie ,d'indépendance car Min une fois par semaine on doit l'emmener chez sa mére et rester avec ellle sinon c'est la crise et son fils est trooop influencable.
il ne le montre pas mais des qu'elle lui fait une remarque ,il vient me voir me crier dessus; et pire il n'arrete pas de me dire c'est lwalida , je dois lui faire ckel veut toi tu dois patienter c'est tout .
moi je suis une fille issue d'une famille différente , ma famille sont des gens cultivés qui savent ce que l'intimité représente , qui savent faire passer les messages contrairement aux siens puisque sa mére n'a pas reçu d'enseignement .
alors tout ça a fait que entre moi et lui il sest passé trop de conflits ,il m'a frappé bon nombre de fois .. il s'excuse aprés ,j'ai pensé à le quitter plusieurs fois mais je sais qu'il m'aime et qu'il est désemparé lui aussi ,il n'a pas choisi sa mère ,et voila moi je ne sais pas ce que je dois faire .. comment me comporter,tout ce que je sais c'est que je suis au bout de ma vie , j'ai révé d'une vie troop différente de celle que je vis , je n'ai plus d'intimité avec mon mari ..j'aimerai tellement déménagémais meme là ou il a acheté une maison , il se trouve que s'ils ne sont pas ici et bien ils sont labas et ca sera la meme chose .
14 octobre 2014 19:04
Salam ma soeur g vécu la meme chose sauf que je vivai a 3 min de chez belle maman. Il me frappée principalement quand sa mere lui mettai la précision sur tel ou tel choses ! Apres 2ans de mariage je suis depuis peu chez mes parents quoi te dire a part si tu a le courage de patienté alors fait le sinon a toi de voir si tu pardonne qu'il t frapper ou pas !
14 octobre 2014 19:05
*pression pardon
14 octobre 2014 21:02
Y mchiou y kaoudo ces chiens errants. Desolee du langage mais TROP C TROP.
Comme ca m'ecoeure wallah...
14 octobre 2014 21:17
Salam alaycom, et ouiii ton mari ne c'est pas faire la diffėrence des choses... a prėsent, il a une femme et celle ci mėrite le respect et une intimiter dans son couple comme toute les femmes donc je ne voit pas en quoi faut ėcouter a la maman.

il est encore immature tout simplement et c'est le fils à maman, quoi qu'elle fasse ou qu'elle dise faut se taire... dans cette situation, c'est à lui de gerer le problème et non à toi..

Je suis daccord que tu doit patienter et avoir un comportement sage mais à lui de faire comprendre à sa mère qu'il a des droits sur toi et que tu en a envers lui. Il ne sagit plus d'une vie cėlibataire car sinon il serait rester coller dans les bras de celle ci...

il en' est arriver jusqu'au coup c'est dingue eye popping smiley!! Prend toi du temp pour afin de rėflechir tranquillement à l'ėvolution de cette relation.. ce que tu envisage ect...

ne prend aucune dėscision sur le coup de la colère!! Bon courage et allah m3ak in cha allah
N
14 octobre 2014 21:37
Selem khti j'ai vécu a peu près la même chose sauf que moi j'avais les belles sœur en plus de la mère il ne m'a jamais frapper mais le manque de respect c'était a longueur de journée et je n'avais aucune intimité je me suis séparée de mon ex mari et hmdl je suis bien contente et je me suis ré mariée avec un homme mach´allah exceptionnelle a mes yeux.

Perso vivre avec la belle famille sa n'apporte que des conflits en connaissance de cause mais comme tu as dit si sa famille non pas un minimum de savoir vivre peut importe ou tu sera elle sera constamment derrière ton dos même si tu as ton chez toi .

Allah y htek sbar inch´allah dans cette épreuve .
c
14 octobre 2014 22:08
je te conseille de te confier à Dieu et de faire la salat istikara et de faire beaucoup de douaas

Dieu est le meilleur confident et Lui seul sait ce que nous ne savons pas

courage place ta confiance en Dieu et demande Lui justice si tu penses avoir subit une injustice

Puisse Dieu etre à tes cotés Amine.
14 octobre 2014 22:11
Oui si ta belle famille n'a pas de savoir vivre peu importe ou tu sera ça sera la misère ! Un autre conseil prend ton temps pour avoir des enfants sinon ils souffriront de trop et personne d'autre ne mérite ce que tu vie actuellement ! Qu'Allah te vienne en aide Amin....parle en à ta famille peut être qu'il on la solution
15 octobre 2014 07:56
Tu vis une situation vraiment délicate, tes 1eres années de mariage sont gâchées par la belle famille et surtout ta belle mère possessive et envahissante et je dirais même jalouse. Si elle n'avait pas l'emprise sur son fils elle ne pourrait se comporter ainsi.

Ma bm était comme ça au début, on a aménagé avec elle, je recherchais activement un appart tous les jours et j'avais enfin trouver au bout de 6 mois. Elle contrôlait nos sorties, nos voyages, il fallait qu'elle soit présente partout, c'était invivable.

Au fur et à mesure des années mon mari qui a un travail très prenant se rend moins chez elle et du coup, il est enfin sorti des jupons de sa mère. La distance qu'il a peu à peu pris l'a fait réfléchir.

Moi, aujourdh'ui, je me suis bien éloignée, je ne vais que pour les occasions, donc rarement. Ils ont compris que je voulais ma tranquilité et pour l'instant ça va.

Il faut patienter, ton mari en aura lui même marre de la situation et voudra trouver une solution au plus vite.
a
15 octobre 2014 10:01
salam

je ne comprends pas cet empressement à se marier surtout si c'est pour vivre dans ces conditions

je te conseille de ne pas patienter et de quitter cette maison malsaine au plus vite

sinon, j'ai une petite anecdote rigolote mais il faut oser

le frère d'une amie a épousé une femme et l'a ramenée chez ses parents
elle voulait bien sûr son appartement - ce qui est tout à fait compréhensible - même si les parents de mon amie ne sont pas du tout collants et qu'il n'y avait plus qu'une seule soeur à la maison en plus du couple
lorsque le couple avait un rapport, elle le faisait bien entendre à tout le monde en exagérant niveau bruitages donc malaise des parents et de la soeur
la mère et la soeur de ma copine sont allées trouver l'épouse pour lui dire que ça ne se faisait pas et elle a dit que c'était sa seule manière de faire :p
au final, les parents ont enjoint à leur fils de quitter les lieux grinning smiley
15 octobre 2014 10:11
salam

Amirene. Mdrrrrrrrr mais faut avoir aucune gène pour faire ça!!
casperitooooo
a
15 octobre 2014 10:59
salam

exactement mais au moins elle a eu ce qu'elle voulait cette maligne :p
b
15 octobre 2014 11:19
Salem ma soeur,
Ton problème est prévisible dés que tu as accepté de vivre dans la même maison des parents de ton mari. parton de la, ton intimité prend un grand coup. voir devient inexistante.
Le bon côté des choses que ton mari t'aime, si tu lui quitte à cause de sa maman. Honnêtement je te le conseille pas, et se valait le cout d'essayer.
Un conseil, ce que je veut te dire, c'est de visé le long terme, pour toute ta vie. Déjà, je part de principe que dans une année ou deux...3.... ton mari devra quitté la maison parentale...Il ne peut resté éternellement avec eux.
Si tu aime ton mari et tu n'a aucun problème avec ton mari ormi le manque d'intimité et la présence (de trop) de sa mère.
Tu peut mettre dans ta tête que tu dois plus te mettre entre ton mari et sa maman, ne t'affirme pas, et si tu as un reproche à faire à qui que se soit, tu le fera que à ton mari et toute seule.
Pourquoi? c'est malheureux, mais ainsi tu fait comprendre à ton mari que tu n'as aucun problème avec sa maman, tu devient réceptif, par contre il y a une limite à tout,
C'est à ton mari, de réglé toute différent avec sa maman et tout le reste qui dépends de sa famille.
Mais toi, il faut surtout pas se mettre en conflit avec les parents de ton mari.
Bon courage à toi ma sœur.
15 octobre 2014 11:36
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne comprends pas cet empressement à se marier surtout si c'est pour vivre dans ces conditions

je te conseille de ne pas patienter et de quitter cette maison malsaine au plus vite

sinon, j'ai une petite anecdote rigolote mais il faut oser

le frère d'une amie a épousé une femme et l'a ramenée chez ses parents
elle voulait bien sûr son appartement - ce qui est tout à fait compréhensible - même si les parents de mon amie ne sont pas du tout collants et qu'il n'y avait plus qu'une seule soeur à la maison en plus du couple
lorsque le couple avait un rapport, elle le faisait bien entendre à tout le monde en exagérant niveau bruitages donc malaise des parents et de la soeur
la mère et la soeur de ma copine sont allées trouver l'épouse pour lui dire que ça ne se faisait pas et elle a dit que c'était sa seule manière de faire :p
au final, les parents ont enjoint à leur fils de quitter les lieux grinning smiley

J'imagine même pas la tête des parents du mari, ils sont choquer à vie la....eye popping smiley
a
15 octobre 2014 11:42
la sœur qui habitait à la maison était tellement mal à l'aise qu'elle s'est cherchée un appartement grinning smiley
15 octobre 2014 15:32
Citation
Biilaydi a écrit:
Salam ma soeur g vécu la meme chose sauf que je vivai a 3 min de chez belle maman. Il me frappée principalement quand sa mere lui mettai la précision sur tel ou tel choses ! Apres 2ans de mariage je suis depuis peu chez mes parents quoi te dire a part si tu a le courage de patienté alors fait le sinon a toi de voir si tu pardonne qu'il t frapper ou pas !
Mais comment pouvez vous supporter des hommes qui se défoulent sur vous..Ce sont des malades mentaux !
15 octobre 2014 15:36
Citation
confescasa a écrit:
Bonjour tout le monde,
je suis une jeune fille de 21ans , je viens de me marier il y'a un an de cela, avec un homme dont je suis direct tombée amoureuse dés le premier regard.
mon problème aujourd'hui,c'est que rien ne va plus , au début de notre relation ,j'étais tellement attachée à lui que j'ai dû accepter bon nombre de ses demandes, il s'était procuré un appartement dans une autre ville avant de me connaitre et comptait déménager aprés quelques temps labas,et vu que c'est un bien acquis par crédit la possibilité de le revendre avant l'écoulement des 5 ans est un peu difficile.
j'ai dû accepter de vivre chez ses parents,puisque selon lui ils sont souvent en voyage dans une autre ville chez sa soeur.
les premiers mois ,j'ai dû essayer de m'intégerer avec eux,j'étais souvent avec sa famille ,tout le temps avec sa mère plus exactement, car de toute manière je n'avais pas le choix puisqu'elle était trés envahissante et surtout tout tournait autour d'elle car elle controlait son fils et son mari comme elle voulait.
au fil du temps,j'ai trouvé que c'était un peu trop toujours à l'emmener ou elle veut et devoir rester avec elle et la raccompagner ,moi et lui n'avions plus de vie privée .
le jour ou j'ai voulu me démarquer et imposer un peu d'autonomie ,elle n'a pas accepté et pire son fils s'est braqué contre moi , il est toujours la a la défendre quoi qu'elle fasse,elle n'arrete pas de lancer des pics ,me ridiculiser devant sa famille, et tout ça toujours en restant galante et gentille selon les gens, puisuqe à chaque fois que je vais dire a mon mari elle ne me respecte pas , il ne trouve rien d'autre à me dire que sebri ,elle rigole ,elle est gentille.
de jour en jour , elle commenca a tout controler ,nos sorties ,nos voyages , tout .
elle est toujours là à dire pourquoi wldi makatkherejnish pourquoi makatsafrsh bia ,pourquoi pourquoi ?
et quand on est ensemble elle ne manque pas de me rappeler à chaque 2 sec que c'est son fils c'est elle qui la fait grandir .. blablabla
moi je comprend tout ça ,mais tout ce que je voudrai c'est un peu d'autonomie ,d'indépendance car Min une fois par semaine on doit l'emmener chez sa mére et rester avec ellle sinon c'est la crise et son fils est trooop influencable.
il ne le montre pas mais des qu'elle lui fait une remarque ,il vient me voir me crier dessus; et pire il n'arrete pas de me dire c'est lwalida , je dois lui faire ckel veut toi tu dois patienter c'est tout .
moi je suis une fille issue d'une famille différente , ma famille sont des gens cultivés qui savent ce que l'intimité représente , qui savent faire passer les messages contrairement aux siens puisque sa mére n'a pas reçu d'enseignement .
alors tout ça a fait que entre moi et lui il sest passé trop de conflits ,il m'a frappé bon nombre de fois .. il s'excuse aprés ,j'ai pensé à le quitter plusieurs fois mais je sais qu'il m'aime et qu'il est désemparé lui aussi ,il n'a pas choisi sa mère ,et voila moi je ne sais pas ce que je dois faire .. comment me comporter,tout ce que je sais c'est que je suis au bout de ma vie , j'ai révé d'une vie troop différente de celle que je vis , je n'ai plus d'intimité avec mon mari ..j'aimerai tellement déménagémais meme là ou il a acheté une maison , il se trouve que s'ils ne sont pas ici et bien ils sont labas et ca sera la meme chose .
Je me demande comment des filles e bonne éducation apparement équilibrées s'entichent de mecs pareils ..aucune estime de soi.."Il m'a frappa bon nombre de fois"..et t'attends quoi ? qu'il change ?
quelle naïveté ..Heureusement qu'il n'y a peu d'intimité sinon tu aurais fait un gosse pour 'arranger' la situation car tu l'aimes comme tu dis au début..Are you crazy
15 octobre 2014 16:09
Salam smiling smiley

Dès lors que tu accepté de vivre avec tes beaux parents fallait t'y attendre....................
Tes parents, puisque cultivés donc non arriérés, auraient du t'en empêcher.

Si en plus il te frappe, et plusieurs fois..............................
c
15 octobre 2014 16:23
Wait a minute, tu écris un pavé en ce qui concerne ta belle mère mais tu décris en une ligne le fait que ton mari te frappe?

Autrement dit, ne crois tu pas que tu devrais d'abord t'inquieter d'être battue plutôt que de ne pas être considérée par ta belle mère?perplexe

Si tu acceptes l'innaceptable (être battue) comment peux tu te scandaliser de l'influence que ta belle mère a sur son fils?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/14 20:18 par carte-mémoire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook