Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide - Converti
25 juillet 2017 18:13
Bonjour ,

Culture non islamique ça ne veut rien dire .
Il s'agit de religion pas de culture.

On peut être musulman et de culture française ce n'est pas incompatible,comme on peut être de culture marocaine et pas musulman.

Après pour ton histoire personnelle ,il existe des valeurs universelles qu'on retrouve dans l'islam ( sincérité ,générosité, respect ect....)

Qu'elles sont les valeurs qu'il a balayé ?
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Ok merci pour ta réponse, je me demande toujours qu'est-ce qui déclenche une conversion d'une personne de culture non islamique, surtout chez les étudiants.

Tu es étudiant en quoi ?

Pour info, je suis athée, et le fils de ma femme (athée aussi) c'est converti au salafisme, je peux te dire que cela nous a terrassé de voir qu'il foulait au pied toute les valeurs qu'on lui avait apprise. On ne l'a pas repoussé mais voir sa vision "caricaturale" nous blesse tous les jours. Voilà je voulais juste t'informer de l'autre côté du miroir.
F
25 juillet 2017 18:14
Félicitations mon frère !!!

Que dieu te facilité ! Dieu ta choisi et guide bravo

Continue de faire au mieux ne lache pas demande à Allah de te faciliter.

Pour information mon mari est converti et c'est un breton :-)
Sa famille et comment dire raciste ils n'aiment ni l'islam ni les arabes ... Mais il n'a pas eu de probleme avec sa famille quand il c converti (bien avant de me connaître et de se marier avec moi) bon il n'etait pas étudiant et vivait pas avec sa famille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/17 18:20 par Fleur2018.
25 juillet 2017 18:17
Depuis que je suis en 6 ème j'ai eu ce sentiment de manquer quelque chose dans ma vie, de pas avoir de sens dans ma vie. J'ai commencé à chercher des informations sur Dieu sans pensé à l'Islam que je connaissais peux, puis plus les années passés et plus cette religion, cette fraternité, cette générosité qu'étais l'Islam m'interpellé et m'intrigué. J'ai appris sans être musulman, j'ai lu, j'ai étudié, j'ai parlé avec des amis musulmans par simple curiosité et par la simple volonté d'apprendre, m'ouvrir l'esprit. Cette religion m'a réellement touché et j'ai fais le choix il y a quelque mois de me convertir et d'enfin être celui que j'ai toujours voulu. Mais maintenant je vis ma religion encore caché et c'est vrai que c'est difficile de tout faire, de tout savoir lorsqu'on est seul et que personne autour dans sa famille ne peux te conseiller, te guider, te pousser à faire mieux.
Citation
2passageici a écrit:
tu peux prier assis si cela t es plus facile et meme allongé (jusqua bien evidemment ktu trouves une solution a ton souci

sobhanallah à 20 ans converti
est qu est ce ki ta convaincu de te convertir si c est pas indiscret
p
25 juillet 2017 18:21
Bienvenue à la vérité mon frère ! Écoute je pense qu' il faudrait leurs en parlé comme ça tu est tranquille et tu pourrait prié à l'heure je sait c'est pas évident de nos jour mais voilà au moin t'es tranquille.
essaye de resté toi même ne change pas de prénom ou d'habille ou je ne sait quoi .
Voilà c'était mon conseil.
Peace.
25 juillet 2017 18:22
Aleykoum salam,
Ma famille est plutôt ouverte à tout il accepte le choix des autres, qu'ils soient chrétien, juif, ou musulman, mais c'est vrai que eux voit la religion comme une restriction de notre liberté et non comme un chemin vers le Paradis. Notre famille côtoie toute nationalité, toute religion mais c'est vrai aussi que les événement actuelle qui touche plusieurs pays on fait que cette religion est plutôt dénigré à la télé et par les gens.
A vrai dire je ne sais pas ce que j'attend pour leur dire mais j'ai cette appréhension d'avoir une mauvaise réaction et de rompre tous les liens que j'avais avec eux. Ils sont important pour moi et j'ai peur de les perdre parce que j'ai décidé d'être musulman. Peut être qu'ils accepteront direct mais j'ai encore peur.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Qu'est-ce qui te retient d'informer ta famille de ta conversion ?

Ils sont intolérants ou ont des préjugés sur l'Islam ?
L
25 juillet 2017 18:37
Salam alikoum

Tu as fait le bon choix.

Cependant tu es encore étudiant, alors si tu veux mon avis,

Continue à te perfectionner, lit le coran autant que possible.

Pour tes prières, si tu as des cours qui tombent en heures de prières, assiste a tes cours, et tu rattraperas tes prieres ensuite.

Rient ne t oblige à crier sur les toits ta conversion.
Dit le, seulement le moment où tu te sens prêt.

A ta place, je serais discret jusqu'à la fin de tes études.

n'oublie jamais : il n y a q un seul islam.
Ceux qui t'invite a faire du mal, c est quils se servent de toi.

C est comme si tu es sur l autoroute, puis a un moment je sort de l autoroute, prend une nationale, et je te dis je suis toujours sur l autoroute. Tu réponds quoi ? : tu es dingues !

Cest pareille, quelqu'un qui fait du mal(tuer, maltraiter...) est sorti de l islam, qu'il le veuille ou pas.
25 juillet 2017 18:41
Ma foi ne concerne que moi et Dieu, je vis pour Lui et effectivement je ne veux pas le crier sur tous les toits parce que cela ne sera pas bon pour moi. Je continue a étudié la religion car je suis loin de tout connaitre. Sa fais quand même 2 mois que je suis converti il serait aussi temps pour moi de me stabiliser dans les prières.
L
25 juillet 2017 18:44
Exactement.
Faut surtout pas sauter les étapes.
Étapes par étapes
Palier par palier
Steps by steps
P
25 juillet 2017 18:56
S'ils sont tels que tu les décris et que vous avez des liens sincères, il n'y a pas de raison qu'ils te rejettent pour ta religion.

Après c'est normal que les parents aient du mal à accepter que leur enfant prenne un chemin différent du leur, mais ils s'y feront progressivement.

Je te conseille de rester proche d'eux, d'avoir envers eux le meilleur comportement, et de leur montrer que tu retrouves dans ta nouvelle religion une bonne partie des valeurs qu'ils t'ont inculqué (valeur du travail, bon comportement envers autrui, etc), et donc que tu ne rejette pas leur éducation.

Présente leur la religion comme un moyen pour toi de devenir une meilleure personne, évite de leur parler des interdits, mais plutot de ce que la religion t'apporte, de la spiritualité.
Citation
Baj223 a écrit:
Aleykoum salam,
Ma famille est plutôt ouverte à tout il accepte le choix des autres, qu'ils soient chrétien, juif, ou musulman, mais c'est vrai que eux voit la religion comme une restriction de notre liberté et non comme un chemin vers le Paradis. Notre famille côtoie toute nationalité, toute religion mais c'est vrai aussi que les événement actuelle qui touche plusieurs pays on fait que cette religion est plutôt dénigré à la télé et par les gens.
A vrai dire je ne sais pas ce que j'attend pour leur dire mais j'ai cette appréhension d'avoir une mauvaise réaction et de rompre tous les liens que j'avais avec eux. Ils sont important pour moi et j'ai peur de les perdre parce que j'ai décidé d'être musulman. Peut être qu'ils accepteront direct mais j'ai encore peur.
2
25 juillet 2017 18:59
sobhanallah mach'Allah
la illaha illillah

il y a vraiment des signes pour ceux douer d'intelligence
25 juillet 2017 19:02
Le fais d'échanger avec mes frères et soeurs ici me soulage aussi et me rassure. Merci pour vos messages de paix et de soutien.
B
25 juillet 2017 19:14
C'est normal d'appréhender, pour n'importe quel choix que l'on fait dans notre vie on peut appréhender la réaction de notre entourage.
Le plus important c'est que tu te sentes prêt à en parler, personne ne te court après, dis-toi que tout se fait à ton rythme.
Je suis musulmane de naissance et j'ai ton âge mais tout comme toi je suis en plein apprentissage de la religion, tout comme toi il y'a beaucoup de choses que je ne connais pas encore mais je vais à mon rythme, on ne cesse jamais d'apprendre dans l'Islam.
Pour ta famille je pense pas que le fait de leur cacher soit la meilleure des solutions, un jour où l'autre il faudra envisager de leur dire, c'est un choix dont tu à l'air d'être sûr. Tel que tu les décris ils n'ont pas l'air d'être du genre à vouloir couper tout lien pour ce genre de décision mais le jour où tu leur diras, rassure-les, dis-leurs que tu te sens mieux ainsi, etc...Le tout est que toi tu te sentes prêt à en parler encore une fois.
Et insh'Allah tout se passera bien pour toi, en tout cas je te le souhaite de tout cœur.
25 juillet 2017 19:30
Baj223

salam

ne force pas sur ton esprit et petit a petit ...c'est pas grave si tu fait des erreurs a la priere
au debut ... faite ce que tu peux et avec le temps tu sera mieux ...je te conseil de faire des connaissance avec des converti dans ta region smiling smiley

salat ici
S
25 juillet 2017 19:47
Tout a fait d accordthumbs up
25 juillet 2017 20:08
Baraka'Allah u fik ! Oui inshallah se jour viendra et j'espère que mes parents et ma famille en général le prenne bien.
Citation
BouquinColoré a écrit:
C'est normal d'appréhender, pour n'importe quel choix que l'on fait dans notre vie on peut appréhender la réaction de notre entourage.
Le plus important c'est que tu te sentes prêt à en parler, personne ne te court après, dis-toi que tout se fait à ton rythme.
Je suis musulmane de naissance et j'ai ton âge mais tout comme toi je suis en plein apprentissage de la religion, tout comme toi il y'a beaucoup de choses que je ne connais pas encore mais je vais à mon rythme, on ne cesse jamais d'apprendre dans l'Islam.
Pour ta famille je pense pas que le fait de leur cacher soit la meilleure des solutions, un jour où l'autre il faudra envisager de leur dire, c'est un choix dont tu à l'air d'être sûr. Tel que tu les décris ils n'ont pas l'air d'être du genre à vouloir couper tout lien pour ce genre de décision mais le jour où tu leur diras, rassure-les, dis-leurs que tu te sens mieux ainsi, etc...Le tout est que toi tu te sentes prêt à en parler encore une fois.
Et insh'Allah tout se passera bien pour toi, en tout cas je te le souhaite de tout cœur.
25 juillet 2017 20:09
Baraka'Allah u fik ! Il me semble qu'on ce soit déjà parlé auparavant sur ce même site, et à l'époque je n'étais pas encore converti, je sais pas si tu te rappels
Salam
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
Baj223

salam

ne force pas sur ton esprit et petit a petit ...c'est pas grave si tu fait des erreurs a la priere
au debut ... faite ce que tu peux et avec le temps tu sera mieux ...je te conseil de faire des connaissance avec des converti dans ta region smiling smiley

salat ici
25 juillet 2017 20:13
"Culture non islamique ça ne veut rien dire . " moody smiley

ben si ça veut culture non-islamique...culture athée, chrétiennne, bouddhiste j'en sais rien ... si t'es pas croyant mais quand t'as baigné dedans c'est de la culture... Je n'ai pas préciser de pays winking smiley


Qu'elles sont les valeurs qu'il a balayé ?

Ce n'est pas le débat : mais on peut citer l'égalité homme-femme, nous sommes des humains avant tout, faut arrêter de nous communautariser , une communauté d'hommes d'un côté, de femme de l'autre, dès la conception. On peut citer le traitement de la liberté de conscience et d'expression, le blasphème ..etc mais ce n'est pas le but du post...on va pas polluer Welcome



Citation
Douce perle a écrit:
Bonjour ,

Culture non islamique ça ne veut rien dire .
Il s'agit de religion pas de culture.

On peut être musulman et de culture française ce n'est pas incompatible,comme on peut être de culture marocaine et pas musulman.

Après pour ton histoire personnelle ,il existe des valeurs universelles qu'on retrouve dans l'islam ( sincérité ,générosité, respect ect....)

Qu'elles sont les valeurs qu'il a balayé ?
25 juillet 2017 20:19
Il a pas de mal à poser des questions sur des sujets qui vous poses soucis, ici il y a des musulmans plus ou moins apte à t'éclairer. Aucune race n'est supérieur à une autre, aucun homme n'est supérieur à une femme, ni l'inverse.
Liberté de conscience c'est-à-dire ?
Je vous invite à lire le Coran, par simple curiosité, pour trouver la réponse à vos doutes ou apriori.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
"Culture non islamique ça ne veut rien dire . " moody smiley

ben si ça veut culture non-islamique...culture athée, chrétiennne, bouddhiste j'en sais rien ... si t'es pas croyant mais quand t'as baigné dedans c'est de la culture... Je n'ai pas préciser de pays winking smiley


Qu'elles sont les valeurs qu'il a balayé ?

Ce n'est pas le débat : mais on peut citer l'égalité homme-femme, nous sommes des humains avant tout, faut arrêter de nous communautariser , une communauté d'hommes d'un côté, de femme de l'autre, dès la conception. On peut citer le traitement de la liberté de conscience et d'expression, le blasphème ..etc mais ce n'est pas le but du post...on va pas polluer Welcome
25 juillet 2017 20:26
Il y a pas inégalité mais complémentarité .

La fraternité entre les croyants n'est pas du communautarisme ,l'islam parle d'ailleurs de toutes les relations possibles entre tous ,croyants ou non ,qu'il s'agisse de voisins ,de parents ect....

Bonne continuation ,mais ne t'arrête pas sur des préjugés .


Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
"Culture non islamique ça ne veut rien dire . " moody smiley

ben si ça veut culture non-islamique...culture athée, chrétiennne, bouddhiste j'en sais rien ... si t'es pas croyant mais quand t'as baigné dedans c'est de la culture... Je n'ai pas préciser de pays winking smiley


Qu'elles sont les valeurs qu'il a balayé ?

Ce n'est pas le débat : mais on peut citer l'égalité homme-femme, nous sommes des humains avant tout, faut arrêter de nous communautariser , une communauté d'hommes d'un côté, de femme de l'autre, dès la conception. On peut citer le traitement de la liberté de conscience et d'expression, le blasphème ..etc mais ce n'est pas le but du post...on va pas polluer Welcome
25 juillet 2017 21:06
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu devrais lire une biographie du Prophète ﷺ . C'est plein d'inspiration.
Dans le déroulement de la Révélation, il y a eu en gros 3 étapes : la da'wa en secret qui a duré 3 ans, puis la da'wa en public à Makka (10 ans) et enfin la da'wa à Médine (10 ans).

Tu devrais annoncer ta conversion à ta famille. La vérité est libératrice, quoique parfois lourde à porter.

Si tu veux comprendre le Qur'an, il vaut mieux apprendre la langue arabe. Détails ici et .
On peut déjà commencer par le commencement. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook