Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide conversion
N
23 septembre 2014 22:28
Bonsoir,
Donc voilà je vous explique mon cas. Je souhaite me convertir à l'islam mais il y a quelques questions que je me pose aux qu'elle de n'ai pas de réponse.
1. Lors de ma conversion à l'islam il me fait un témoin. Mais est ce que ce témoin doit être mon témoin ou tuteur le jour de mon mariage ?
2. Est ce que mon père peut être mon tuteur lors de mon mariage sachant qu'il n'est pas musulman.
3. Lors du mariage il faut deux témoins. Est ce que c'est le tuteur du mari et le tuteur de la femme ou c'es des personnes différentes ?
Merci pour vos réponse.
Cordialement.
B
24 septembre 2014 02:04
Citation
blesoise41 a écrit:
Bonsoir,
Donc voilà je vous explique mon cas. Je souhaite me convertir à l'islam mais il y a quelques questions que je me pose aux qu'elle de n'ai pas de réponse.
1. Lors de ma conversion à l'islam il me fait un témoin. Mais est ce que ce témoin doit être mon témoin ou tuteur le jour de mon mariage ?
2. Est ce que mon père peut être mon tuteur lors de mon mariage sachant qu'il n'est pas musulman.
3. Lors du mariage il faut deux témoins. Est ce que c'est le tuteur du mari et le tuteur de la femme ou c'es des personnes différentes ?
Merci pour vos réponse.
Cordialement.

Es que tu le fais en connaissance de cause ou par amour d'un musulman?
*
24 septembre 2014 02:59
Bonjour Blésoise,

Pour te convertir à l'islam, aucun protocole n'est exigé, aucun témoin si ce n'est Dieu. Aucun texte n'impose cela, ni le Coran, ni la Tradition Prophétique, du tout ! Ton adhésion à l'islam sera su des musulmans par ta bouche, le bouche à oreilles et par tes allers à la mosquée par exemple !

Ton père ne peut être ton tuteur le jour du mariage s'il n'est pas musulman ! Tu peux choisir un imam proche de chez toi, c'est lui qui représente l'autorité religieuse.

Les témoins sont des personnes bien distinctes des tuteurs, des personnes de bonnes moralités parmi les connaissances des époux.

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook