Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide et de conseils..
k
20 septembre 2014 22:22
Salam Arleykum Wa Ramatullah.

Alors voilà, mon histoire est un peu longue mais j'espere que vous me lirez jusqu'au bout. j'ai 15 ans, cela fait environ 1 ans et demi que je m'intéresse enormément à l'Islam et il y a une semaine j'ai ENFIN passé le pas,je me suis reconvertie à l'Islam et Al HamduLillah c'est la meilleure chose que j'ai faite jusqu'a maintenant.
Mais voila, depuis toute petite j'entends mes parents critiquer l'Islam, critiquer les musulmans, ils ne sont donc pas au courant de ma reconversion, j'apprends seule et pratique seule et j'essaie de rester discrète pour ne pas qu'ils se doutent de quelque chose, mais tout a l'heure, ma maman a trouvé des livres sur l'Islam, des jupes longues, des jilbebs que je cachais... elle en a parlé à mon père et là ça a été le drame. ma mère pleurait et hurlait dans toute la maison en disant tu vas devenir musulmane tu vas devenir musulmane, pourquoi à nous, c'est un cauchemar. j'ai essayé de les rassurer en disant "vous etes les premiers a dire que je suis meilleure depuis qques temps avec vs, pourquoi vous dites ça pourquoi vous critiquez cette religion alors que vous n'avez meme jamais ouvert un Coran" mais ils ne voulaient rien entendre, ils criaient " je prefere encore que tu fumes que tu te drogues n'importe quoi mais pas ça " je pleurais pleurais pleurais d'entendre ça, j'essayais tant bien que mal de leur dire que ça ne m'apporte que du bien, que l'Islam ne m'apporte que des bienfaits, alors pourquoi preferer les cigarettes et la drogue pour son enfant alors que l'Islam n'apporte que des bienfaits et interdit tout ce qui est mauvais et qui nuit a notre bien etre justement? je comprenais pas... rien à faire ma mere pleurait en me disant "j'ai peur pour toi", mon pere me criait mange ce jambon pour qu'on soit rassurés et jure nous que jamais tu ne deviendras musulmane. evidemment je ne l'ai pas fait alors mon père s'est doublemment enervé en disant, c'est bon j'ai compris, cmt tu peux aimer une religion ou la femme est soumise, ne sers à rien, est juste un meuble, on va te rayer de notre vie. j'étais vraiment choquée en entendant tout ça.. c'est vraiment dur d'entendre ses propres parents dire de telles choses. j'aurais aimé leur dire tout ce que j'ai sur le coeur et tout ce que je ressens mais je ne peux meme pas. c'est vraiment très dur comme situation. mais al HamduLillah j'ai été guidé et je ne regrette AUCUNEMENT mon choix, au contraire je remercie chaque jour Allah de m'avoir permis d'etre musulmane, j'ai jamais été aussi bien depuis que l'Islam est rentré de ma vie, j'ai changé en bien et sans l'Islam je ne serais pas celle que je suis ajd Al HamduLillah c'est pour ça que c'est dur de se plaindre de sa situation alors que certaines personne ne connaitront jamais la vérité.. si je poste ce sujet c'est seulement pour avoir certains conseils de vos parts qui pourront m'aider dans cette période difficile, pour avoir certains témoignages de soeurs qui sont dans le meme cas que moi, j'espere avoir bcp de reponses de vos parts In Sha Allah
Allah éprouve ceux qu'Il aime alors je ne desespere pas de la situation avec mes parents
j'espere que vs serez nombreux a me repondre In Sha Allah
qu'Allah vous facilite et vous garde dans le droit chemin
y
20 septembre 2014 22:38
Salem ma sœur,mashallah tu es très courageuse.ta fais le bon choix,Allah ta guider et il ne guide que ceux qu'il aime.
Concernant tes parents sa va être dure,mais il faut que tu y aille avec douceur montre leur que cette religion est belle,tolerante respectueuse.
Encore félicitation pour a conversion,si tu veux parler en privé n'hésite surtout pas.
Salem
r
20 septembre 2014 22:42
alaykom salam wa rahmatullah
bienvenue dans la communauté musulmane , d'abord je te conseille d'implorer Allah pour t'aider et d'essayer de parler avec l'un de tes parents qui est proche de toi et de l'expliquer que tu es devenue musulmane et que l'islam n'a aucune rapport avec ce qu'ils entendent et avec le temps peut etre ils accepteront ça .
qu'allah t'aide et te guide vers le droit chemin
E
20 septembre 2014 22:53
As salâmu'alaykum wa rahmatuLâh, ma mère s était la même chose aujourd hui j ai 21 ans et c est comme ça depuis petite . Ça passe avec le temps . Allah me suffit dans le respect de mes parents qui m ont élevée toute petite . Parfois mes parents se font des films a la James Bond . Alors quand il me crie dessus je les respecte je demande a Allah de me protéger ...je n élève pas la voix sur mes parents car ils m ont élever toute petite . Mais j avoue quand il crie et se font des films a la James Bond je rigole dans ma tête il me font délirer ...T INQUIÈTE AVEC LE TEMPS ET LA BÉNÉDICTION ALLAH TOUT FINI PAR PASSER EL HMDL Allah te vienne en aide
k
25 septembre 2014 17:58
Barak Allahu fik pr ttes vos reponses vraiment qu'Allah vs eloigne de tout mal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook