Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide et de conseils
B
26 mai 2014 22:19
Bonsoir,j'espere que vous allez tous bien...voila quelque mois que je suis en couple avec un jeune homme qui as la base etais un ami...je ne me suis jaamais apercus qu'il me regarder d'un autre oeuil jusqu'au jour ou il ma dis ce qu'il resentais notre relation a donc evoluer es aujourd hui je me rend compte que je l'aime sincerement...au debut il envoyer tjr d msg es m apeler tout le temps mais c dernier temps il envoie quelque msg es n'apel plus !il me dis quil es juste occuper avc le travail es quil a beaucoup de chose a faire mais je sens comme un vide depuis quil es comme sa es je suis tjr entrain de penser quil me trompe ou autre...cela me rend dingue es triste...que faire ? Malgre quil me dis je t'aime es quil y a rien merci
g
26 mai 2014 22:26
Citation
Bejaadia14 a écrit:
Bonsoir,j'espere que vous allez tous bien...voila quelque mois que je suis en couple avec un jeune homme qui as la base etais un ami...je ne me suis jaamais apercus qu'il me regarder d'un autre oeuil jusqu'au jour ou il ma dis ce qu'il resentais notre relation a donc evoluer es aujourd hui je me rend compte que je l'aime sincerement...au debut il envoyer tjr d msg es m apeler tout le temps mais c dernier temps il envoie quelque msg es n'apel plus !il me dis quil es juste occuper avc le travail es quil a beaucoup de chose a faire mais je sens comme un vide depuis quil es comme sa es je suis tjr entrain de penser quil me trompe ou autre...cela me rend dingue es triste...que faire ? Malgre quil me dis je t'aime es quil y a rien merci

Relation haram, donc laisse tomber et reviens dans le droit chemin
26 mai 2014 22:26
Parle lui sincèrement... Et dis lui tout ce que tu ressent t'es doutes t'es peurs etc...
B
26 mai 2014 22:39
Getsu: je pense aussi a la meme chose par moment je me dis que je vais cesser tout contacte avec lui peut etre qu'il va reagir es ce dire quil serai meuilleur de venir toquer a la maison mais j'ai peur car allah ister je suis amoureuse es c'est dure....firdaousinshallah:j'ai deja etaler tout ce que je ressentais il le sais tres bien es il me di quil m'aime et que rien n'as changrr de son coter..
m
26 mai 2014 22:43
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
Parle lui sincèrement... Et dis lui tout ce que tu ressent t'es doutes t'es peurs etc...

Salaam! la soeur veut des conseils ma belle! cet homme ni pas son mari devant Allah et toute relation hors mariage est illicite et tu devrais le lui dire ma soeur!

vu ton pseudo tu souhaite du bien à cette soeur comme pour toi même et moi de même donc autant lui dire que la seule voie légiférée pour deux être qui s'aiment et qui ont des sentiments est le mariage Allah n'aime pas les relations hors mariage sans compter le fait de faire Tawba avant de se marier car chaque péché implique une souffrance tôt ou tard donc ma soeur évite de faire trop durer celà dans l'illicite voilà mon conseil à toi de voir après et encore une fois tu es la preuve que l'Islam a bien raison de dire que l'amitié homme/femme n'existe pas!
B
26 mai 2014 22:46
Islammarocaine:baraka'ALLAH oufik pour ce rapel es ce conseils
m
26 mai 2014 22:57
et encore ma belle c'est vraiment un conseil de soeur qe je te donne car je veux vraiment ton bien crois moi le fils et la fille d'Adam est pécheur, on est tous pécheur, personne n'est parfait la perfection c'est Allah qui l'a posséde sa créature a des faiblesses voilà pourquoi Allah lui interdit les choses qui peuvent lui causer du tort

on a tous des désirs, des peurs, des passions et le seul moyen de lutter contre sa c'est la religion et sa pratique et encore on peut péché tout en pratiquant sa ne veut rien dire Allah est pardonneur mais vu qu'on est musulmane on se conseil les bonnes choses mutuellement si je ne mettais pas en pratique ce que je te disais je ne te le conseillerais pas crois moi je te dirai allez ma soeur continue sors avec lui...etc

qu'Allah te facilite!

B
26 mai 2014 23:01
Baraka'ALLAH oufik merci infinement
26 mai 2014 23:06
Wallah j'avais même pas fais attention que c'etais hors mariage...
Tu as raison
26 mai 2014 23:13
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
Wallah j'avais même pas fais attention que c'etais hors mariage...
Tu as raison

LOL
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
26 mai 2014 23:22
Citation
Bejaadia14 a écrit:
Islammarocaine:baraka'ALLAH oufik pour ce rapel es ce conseils

wa fiki ma belle tu auras fais la même chose pour moi le rappel profite à nous toute winking smiley
27 mai 2014 09:30
Citation
Bejaadia14 a écrit:
Bonsoir,j'espere que vous allez tous bien...voila quelque mois que je suis en couple avec un jeune homme qui as la base etais un ami...je ne me suis jaamais apercus qu'il me regarder d'un autre oeuil jusqu'au jour ou il ma dis ce qu'il resentais notre relation a donc evoluer es aujourd hui je me rend compte que je l'aime sincerement...au debut il envoyer tjr d msg es m apeler tout le temps mais c dernier temps il envoie quelque msg es n'apel plus !il me dis quil es juste occuper avc le travail es quil a beaucoup de chose a faire mais je sens comme un vide depuis quil es comme sa es je suis tjr entrain de penser quil me trompe ou autre...cela me rend dingue es triste...que faire ? Malgre quil me dis je t'aime es quil y a rien merci

L'amitier garçon fille n'existe pas les femme sont beaucoup tro naïve elle pensent directe mariage alor que l'homme c'est tout le contraire APRES JE NE GENRALISE PAS!!
k
27 mai 2014 09:44
Citation
Bejaadia14 a écrit:
Getsu: je pense aussi a la meme chose par moment je me dis que je vais cesser tout contacte avec lui peut etre qu'il va reagir es ce dire quil serai meuilleur de venir toquer a la maison mais j'ai peur car allah ister je suis amoureuse es c'est dure....firdaousinshallah:j'ai deja etaler tout ce que je ressentais il le sais tres bien es il me di quil m'aime et que rien n'as changrr de son coter..




Salam aleykoum,

je te conseilles aussi d arrêter

Je n ai jamais fréquenté mais je sais qu arrêter tout contact avec une personne que tu aimes beaucoup du jour au lendemain c est difficile, un sacrifice pareil si tu ne le fais pas pour Dieu tu ne le ferais pas, et même quand t as la niya de le faire pour Allah tu restes faible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/14 09:52 par khouwaffa.
s
27 mai 2014 10:46
salam

c'est surement Allah qui te guide. qui t'ouvre les yeux sur cette relation illicite.

si tu renonces a cette relation tu verras plus clair dans ta vie.

"Et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. [...] " (Coran 65/2-3).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook