Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide et de conseil !!!!
l
16 janvier 2015 22:28
Salem les yabies alos voila je vous explique ma situation assez délicates..... Sa risque d'être assez long et je vous remercie par avance de lire mon message spinning smiley sticking its tongue out

donc pour ceux qui me connaisse je suis algerienne jai bientot 23 ans et je suis avec un libanais depuis mtn 5 ans et demi... jai poster un msg en 2013 sa fezait deja 1 an que j'attendais quil vienne demander ma main... en vain !

en juillet 2014 il vient voir ma mere et ma mere lui dit clairement quel veut voir sa mere a sont retour du bled donc vers septembre et lui lui dit ok pas de souci blabla....

on est en janvier et toujours rien de sa mere ni lui... et quand on en parle sa part en disptu.
et uand jen parle avec sa mere elle me dit quil peuvent pas venir pck au mois de janvier il ont perdu leur cousin ya 2 ans keske je doit en penser ????

entre tous sa jvais fai la rencontre dun homme qui lui voulais juste venir me demader la main il ne voulais que sa et ma dit que je ne serai jamais heuresue avec cette homme la.

jai vue qu'il parler avec une fille depuis le mois de avril et quil effacer ses message, il est pas tres gentille et me fait vivre un calvair.

ma mere ne veut plus rien savoir de cette homme et prefererai que je sois avec lhomme que jai rencontrer en plus il est de chez moi ( algerie meme ville et village )grinning smiley

je suis vraiment perdu ....... que feriez vous a ma place ???sad smiley
e
16 janvier 2015 22:32
Salam alaykum. 5ans c'est enormeeee.
Okhti il faut te repentir et tawakal hal Allah, si il viens tant mieu sinon il faut laisser cela de coter et te concentrer sur t etude si tu en a ou le taff. Un homme qui desire sa copine et souhaite vraiment le hlel pk faire autant galèrer ? De plus il a parler avec une fille pdt des mois c le ponpon !! Faire une khtoba c pas compliqué il a autre chose derrière dc fais attention et prie Allah qu'il te donne le meilleur.yawning smiley
J
16 janvier 2015 22:34
Salam

Le libanais se moque de toi . Il ne t'épousera pas .

Par ailleurs il aurait pu avoir la décence de trouver mieux comme excuse que " la grand tante est décédée y'à 2 ans" whistling smiley

Tu as perdu assez de temps.
l
16 janvier 2015 22:36
esperoienallah barak allah oufik davoir pris le temps e lire et de repondre ...

c'est vraiment le ponpon comme tu dit !!! je suis vraiment perdu !!!!!!
l
16 janvier 2015 22:37
Djennet merci infiniment piur ta reponse !

oui cest vrai que ses une excuse mais la c'est vraiment du foutage de geule et un manque de respect envers ma mere. surtout quil on pas dénier lappeler pour la prevenir
Z
16 janvier 2015 22:41
Salem, je serais a ta place je choisirai ni l un ni l autre . Tu es jeune tu as le temps de te marier. Concentré sur des projets qui pourraient t apporter un plus dans ta vie de femme . Passe des diplômes, cherche du boulot , stabilise toi et le reste viendra tout seul . Ne te borne pas au mariage seulement. Se marier c super avoir des enfants aussi mais une fois que c fait tes ambitions sont ralenti . Tu ne peux plus faire ce que tu veux. Et très souvent les femmes le regrettent car elles se rendent compte qu elle rentre dans une routine qui les étouffe. Tu a 23 ans , réfléchi bien au chemin que tu vx donner a ta vie . Les choix ne sont pas faciles mais il faut prendre les bonnes décisions. Le mariage viendra , le tout est d êtres bien ds sa tête et épanoui . Se marier oui mais pas avc n importe qui histoire de dire oe je suis mariée . Envoie les balader et accompli toi en tant que femme . Tu verras tu trouveras un homme a la hauteur de tes espérances
J
16 janvier 2015 22:46
Citation
sabrina.liban.alger a écrit:
Djennet merci infiniment piur ta reponse !

oui cest vrai que ses une excuse mais la c'est vraiment du foutage de geule et un manque de respect envers ma mere. surtout quil on pas dénier lappeler pour la prevenir

C'est clair . C'est insupportable ces façons de faire. Tourne la page, c'est ce que tu as de mieux à faire.
l
16 janvier 2015 23:08
zaza2013 merci pour ton lessage !!!!
tu a raison il faudrai que je pense a mon avenir professionnelle le reste viendra par la suite mais la situation est dur §§
V
16 janvier 2015 23:15
Citation
sabrina.liban.alger a écrit:
Salem les yabies alos voila je vous explique ma situation assez délicates..... Sa risque d'être assez long et je vous remercie par avance de lire mon message spinning smiley sticking its tongue out

donc pour ceux qui me connaisse je suis algerienne jai bientot 23 ans et je suis avec un libanais depuis mtn 5 ans et demi... jai poster un msg en 2013 sa fezait deja 1 an que j'attendais quil vienne demander ma main... en vain !

en juillet 2014 il vient voir ma mere et ma mere lui dit clairement quel veut voir sa mere a sont retour du bled donc vers septembre et lui lui dit ok pas de souci blabla....

on est en janvier et toujours rien de sa mere ni lui... et quand on en parle sa part en disptu.
et uand jen parle avec sa mere elle me dit quil peuvent pas venir pck au mois de janvier il ont perdu leur cousin ya 2 ans keske je doit en penser ????
salam, écoutes ta mère elle est de bon conseil

entre tous sa jvais fai la rencontre dun homme qui lui voulais juste venir me demader la main il ne voulais que sa et ma dit que je ne serai jamais heuresue avec cette homme la.

jai vue qu'il parler avec une fille depuis le mois de avril et quil effacer ses message, il est pas tres gentille et me fait vivre un calvair.

ma mere ne veut plus rien savoir de cette homme et prefererai que je sois avec lhomme que jai rencontrer en plus il est de chez moi ( algerie meme ville et village )grinning smiley

je suis vraiment perdu ....... que feriez vous a ma place ???sad smiley
z
16 janvier 2015 23:20
Je suis d'accord avec zaza pkoi te marier a 23 ans c'est si jeune!en plus tu demandes au libanais de venir demander ta main avec sa mere et bien je peux te dire que qd un homme a vraiment envie de qe marier il attend pas que sa futur le lui rappem bien au contraire il st é géneral presser de concretiser l'union!te jeune encore laisse tomber et donne toi du temps!
T
16 janvier 2015 23:24
Citation
sabrina.liban.alger a écrit:
zaza2013 merci pour ton lessage !!!!
tu a raison il faudrai que je pense a mon avenir professionnelle le reste viendra par la suite mais la situation est dur §§
Moi j'ai une question si tu abandonne le libanais et que l'algérien te demande en mariage es ce que si le libanais revient en te racontant des queue de cerise tu retourne avec le libanais
l
16 janvier 2015 23:40
Citation
zeeya2012 a écrit:
Je suis d'accord avec zaza pkoi te marier a 23 ans c'est si jeune!en plus tu demandes au libanais de venir demander ta main avec sa mere et bien je peux te dire que qd un homme a vraiment envie de qe marier il attend pas que sa futur le lui rappem bien au contraire il st é géneral presser de concretiser l'union!te jeune encore laisse tomber et donne toi du temps!



merci !!!
cest ce que je lui dit a chaque fois mais ils me raconte des salade en me disant que je dit nimporte quoi et qu'il maime blabla
l
16 janvier 2015 23:42
Citation
Tiramisu* a écrit:
Moi j'ai une question si tu abandonne le libanais et que l'algérien te demande en mariage es ce que si le libanais revient en te racontant des queue de cerise tu retourne avec le libanais


je me suis faite avoir une fois je pense pas que je retournerai avec lui ....No no
T
16 janvier 2015 23:47
Citation
sabrina.liban.alger a écrit:
je me suis faite avoir une fois je pense pas que je retournerai avec lui ....No no
parce que autrement les conseils que les sœurs ton donné plus haut ne serviront a rien si tu retourne avec lui j'ai une autre question a tu encore des sentiments pour lui
l
17 janvier 2015 00:25
Citation
Tiramisu* a écrit:
parce que autrement les conseils que les sœurs ton donné plus haut ne serviront a rien si tu retourne avec lui j'ai une autre question a tu encore des sentiments pour lui

Oui bien sûr j'ai des sentiment pour lui malgré tout sa ! Sa part comme sa j'aimerai bien lol !!!!!
T
17 janvier 2015 00:31
Citation
sabrina.liban.alger a écrit:
Oui bien sûr j'ai des sentiment pour lui malgré tout sa ! Sa part comme sa j'aimerai bien lol !!!!!
es ce que tu la fréquenter avant de le rencontré si oui repentit toi est l'une des conditions tu repentir accepté c'est de ne pas retourner dans le péché donc avec cette option tu n'aura plus de sentiments pour lui
B
17 janvier 2015 01:34
Salam Aleykoum oukhti
J'ai une copine marié avec un libanais, elle est maghrébine.

Elle me dit souvent que les libanais (pas tous) snob les autres, qui ne sont pas de la même origine qu'eux.
La maman de cet homme qui te fait miroiter monts et merveilles, fait peut être pression sur don fils pour qu'il lui ramène une libanaise !?

Méfie toi.

Et une chose aussi, interresse toi à la pratique religieuse de ton prétendant, tu sais si il est sunnite ou chiite ?
Je dis ça car cela était un sujet polémique dans la famille de ma copine, après mariage. Ils ont appris que le mari était d'une branche chiite qui insulté les compagnons du prophète et Aïcha radi Allahou 3an3oum. Mais bon apparemment c'était pas le cas de son mari wal hamdouliLah.

Tout ça pour dire que 5ans d'attente oukhti et malheureusement dans le haram. C'est bcp trop!!
Fait primer ton au delà avant tes passions et dis toi que tu merites un homme qui t'eleve et qui t'honore . et non pas faire de toi une femme de l'ombre.
l
17 janvier 2015 01:39
Citation
BintouYahia a écrit:
Salam Aleykoum oukhti
J'ai une copine marié avec un libanais, elle est maghrébine.

Elle me dit souvent que les libanais (pas tous) snob les autres, qui ne sont pas de la même origine qu'eux.
La maman de cet homme qui te fait miroiter monts et merveilles, fait peut être pression sur don fils pour qu'il lui ramène une libanaise !?

Méfie toi
Et une chose aussi, interresse toi à la pratique religieuse de ton prétendant, tu sais si il est sunnite ou chiite ?
Je dis ça car cela était un sujet polémique dans la famille de ma copine, après mariage. Ils ont appris que le mari était d'une branche chiite qui insulté les compagnons du prophète et Aïcha radi Allahou 3an3oum. Mais bon apparemment c'était pas le cas de son mari wal hamdouliLah.

Tout ça pour dire que 5ans d'attente oukhti et malheureusement dans le haram. C'est bcp trop!!
Fait primer ton au delà avant tes passions et dis toi que tu merites un homme qui t'eleve et qui t'honore . et non pas faire de toi une femme de l'ombre.




Merci pour ta réponse !!!

C'est exactement sa.. enfin c'est se que je ressent j'ai l'impression qu'on se fou de moi et ma famille.
Sa mère voulais une libanaise pour tous ses enfant (normale quoi? ) mais en me connaissant elle la changer d'avis ??? J'arrive pas trop à y croire!!!

J'ai appris que c'était des druze une branche de l'islam... d'après ce que sais. Ils se dise musulman mais croient en la réincarnation
B
17 janvier 2015 02:06
Citation
sabrina.liban.alger a écrit:
Merci pour ta réponse !!!

C'est exactement sa.. enfin c'est se que je ressent j'ai l'impression qu'on se fou de moi et ma famille.
Sa mère voulais une libanaise pour tous ses enfant (normale quoi? ) mais en me connaissant elle la changer d'avis ??? J'arrive pas trop à y croire!!!

J'ai appris que c'était des druze une branche de l'islam... d'après ce que sais. Ils se dise musulman mais croient en la réincarnation

Ah oui carrément :s. La question ne se pose même plus alors, non?

Tu dois avoir la tête en plein dans ta relation. 5ans c'est dure à zapper en plus il te dis qu'il t'aime et tout. Mais te laisse pas avoir oukhti. Il te mank de respect en parlant à une autre fille et fait poirreauté ta famille.
Sache que tu délaissé une chose pour Allah , Allah te donnera mieux.

Tu vas penser à lui quelques temps et tu vas avoir le blues. Mais tkiet pas tu es jeune, un jour tu saura que tu aura fait le bon choix.
l
17 janvier 2015 02:55
Citation
BintouYahia a écrit:
Ah oui carrément :s. La question ne se pose même plus alors, non?

Tu dois avoir la tête en plein dans ta relation. 5ans c'est dure à zapper en plus il te dis qu'il t'aime et tout. Mais te laisse pas avoir oukhti. Il te mank de respect en parlant à une autre fille et fait poirreauté ta famille.
Sache que tu délaissé une chose pour Allah , Allah te donnera mieux.

Tu vas penser à lui quelques temps et tu vas avoir le blues. Mais tkiet pas tu es jeune, un jour tu saura que tu aura fait le bon choix.


C'est fou comme parler avec vous peut être un bonheur !!

Je le prend vraiment comme un manque de respect mais pour monsieur je dit n'importe quoi... A force d'entendre sa je me suis poser des question....
Oui sa va être dur jen suis sur mais bon!!

yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook