Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide et de conseil !!!!
P
17 janvier 2015 07:38
Citation
sabrina.liban.alger a écrit:
Salem les yabies alos voila je vous explique ma situation assez délicates..... Sa risque d'être assez long et je vous remercie par avance de lire mon message spinning smiley sticking its tongue out

donc pour ceux qui me connaisse je suis algerienne jai bientot 23 ans et je suis avec un libanais depuis mtn 5 ans et demi... jai poster un msg en 2013 sa fezait deja 1 an que j'attendais quil vienne demander ma main... en vain !

en juillet 2014 il vient voir ma mere et ma mere lui dit clairement quel veut voir sa mere a sont retour du bled donc vers septembre et lui lui dit ok pas de souci blabla....

on est en janvier et toujours rien de sa mere ni lui... et quand on en parle sa part en disptu.
et uand jen parle avec sa mere elle me dit quil peuvent pas venir pck au mois de janvier il ont perdu leur cousin ya 2 ans keske je doit en penser ????

entre tous sa jvais fai la rencontre dun homme qui lui voulais juste venir me demader la main il ne voulais que sa et ma dit que je ne serai jamais heuresue avec cette homme la.

jai vue qu'il parler avec une fille depuis le mois de avril et quil effacer ses message, il est pas tres gentille et me fait vivre un calvair.

ma mere ne veut plus rien savoir de cette homme et prefererai que je sois avec lhomme que jai rencontrer en plus il est de chez moi ( algerie meme ville et village )grinning smiley

je suis vraiment perdu ....... que feriez vous a ma place ???sad smiley

Toutes les preuves qu'il ne veut pas de toi comme épouse est en gras et particulièrement en rouge.
Tu n'es pas perdue, tu es dans le déni.

Mais comment attendre d'un homme du respect et de la considération si toi même tu n'en as pas pour toi même ????
l
17 janvier 2015 12:38
Citation
Perledecume78 a écrit:
Toutes les preuves qu'il ne veut pas de toi comme épouse est en gras et particulièrement en rouge.
Tu n'es pas perdue, tu es dans le déni.

Mais comment attendre d'un homme du respect et de la considération si toi même tu n'en as pas pour toi même ????


Merci pour ta réponse

J'ai l'impression de rien contrôler de ma propre vie ... c'est exactement sa je suis dans le deni..!
17 janvier 2015 12:57
Salam,

Je confirme les libanais sont souvent très "nationalistes" et les mariages avec non libanais(e) sont difficilement acceptés.
La famille au complet est souvent prête à se liguer pour éviter les mariages mixtes: attention.

Double red flag le fait qu'il soit Druze, renseigne toi bien à ce propos ça devrai t'aider à aller de l'avant...

Tout dans le comportement de sa famille ainsi que dans le sien prouve qu'ils marchent à reculons: ils souhaitent apparemment éviter à tout prix un mariage.
Relis l'ensemble de tes posts et rend toi à cette dure évidence.

Ton cher et tendre ne semble pas avoir le courage de mettre un terme à cette grande mascarade ou peut être n'en a t'il juste pas l'envie (profiter au jour le jour).

A toi de faire le point et cesser de te leurrer en laissant cette situation perdurer
Courage
l
17 janvier 2015 13:05
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Je confirme les libanais sont souvent très "nationalistes" et les mariages avec non libanais(e) sont difficilement acceptés.
La famille au complet est souvent prête à se liguer pour éviter les mariages mixtes: attention.

Double red flag le fait qu'il soit Druze, renseigne toi bien à ce propos ça devrai t'aider à aller de l'avant...

Tout dans le comportement de sa famille ainsi que dans le sien prouve qu'ils marchent à reculons: ils souhaitent apparemment éviter à tout prix un mariage.
Relis l'ensemble de tes posts et rend toi à cette dure évidence.

Ton cher et tendre ne semble pas avoir le courage de mettre un terme à cette grande mascarade ou peut être n'en a t'il juste pas l'envie (profiter au jour le jour).

A toi de faire le point et cesser de te leurrer en laissant cette situation perdurer
Courage


Merci d'avoir pris le temps de répondre .

oui j'ai cette impression qu'ils font tout pour reculée le mariage et les étapes ! perplexe

Les Druze sont pas considérer comme musulmans dans le sens où il ne suivent pas la sunnah je suis consciente de tout sa mais y a un truc qui bloque ...

c'est vrai qu'en relisant les post je me rend à cette triste évidence.... crying(
17 janvier 2015 13:13
Citation
sabrina.liban.alger a écrit:


Merci d'avoir pris le temps de répondre .

oui j'ai cette impression qu'ils font tout pour reculée le mariage et les étapes ! perplexe

Les Druze sont pas considérer comme musulmans dans le sens où il ne suivent pas la sunnah je suis consciente de tout sa mais y a un truc qui bloque ...

c'est vrai qu'en relisant les post je me rend à cette triste évidence.... crying(
Je t'en prie...

Le Druzes sont une branche très particulière du chiasme et ils ne tolèrent que rarement le mariage avec non Druze (en gros il faut que tu t'appelle George Clooney).

Que veux-tu dire par "y a un truc qui bloque" tu veux dire qui t'empêche de mettre un stop à la situation?

C'est probablement à cause des sentiments mais il faut que tu te fasse au plus vite violence car plus tu laisse perdurer plus tu auras du mal à t'en remettre.
Tu as perdu déjà suffisamment de temps pour ne récolter au final que beaucoup de peine et d'incompréhension.

A toi de puiser dans ta tristesse la force de mettre un stop et aller de l'avant.
Courage n'oublie jamais qu'un homme qui te "veut vraiment pour épouse" fera tout ce qu'il faut au plus vite.
l
17 janvier 2015 13:21
Citation
lolotte* a écrit:
Je t'en prie...

Le Druzes sont une branche très particulière du chiasme et ils ne tolèrent que rarement le mariage avec non Druze (en gros il faut que tu t'appelle George Clooney).

Que veux-tu dire par "y a un truc qui bloque" tu veux dire qui t'empêche de mettre un stop à la situation?

C'est probablement à cause des sentiments mais il faut que tu te fasse au plus vite violence car plus tu laisse perdurer plus tu auras du mal à t'en remettre.
Tu as perdu déjà suffisamment de temps pour ne récolter au final que beaucoup de peine et d'incompréhension.

A toi de puiser dans ta tristesse la force de mettre un stop et aller de l'avant.
Courage n'oublie jamais qu'un homme qui te "veut vraiment pour épouse" fera tout ce qu'il faut au plus vite.


Et encore même George clooney à galèrer avant d'être avec elle ! Hahahaaaa

Oui c'est sa mais au delà des sentiment ya un truc qui me bloque sobhannallah

C'est ce que je mèforce de lui dire! Merci infiniment pour le temps que tu prend à répondre à mes message !
17 janvier 2015 13:37
Citation
sabrina.liban.alger a écrit:
Et encore même George clooney à galèrer avant d'être avec elle ! Hahahaaaa

Oui c'est sa mais au delà des sentiment ya un truc qui me bloque sobhannallah

C'est ce que je mèforce de lui dire! Merci infiniment pour le temps que tu prend à répondre à mes message !
ptdr c'est vrai

Pour ton blocage il faut que tu réalises bien que tu es quelque part maîtresse de ton malheur: tu as toutes les cartes en main et fait le choix de la passivité il faut donc assumer.

Si chacun d'entre vous attend que l'autre agisse vous n'êtes pas prêt de trouver une solution.
Les discussions, blabla n'ont que trop duré...

Les paroles sont une chose mais ce sont les actes qui prouvent ce qu'il en est véritablement
e
17 janvier 2015 16:09
C'est quoi DRUZE ? Heu
Z
18 janvier 2015 00:06
Salem, tu devrais parler a ta mère lui expliquer ton ressenti. Les mamans ont très souvent raison , mais des fois elles peuvent avoir tort . Nos mères ont tout supporte, et trouve cela normal . Elles ont eu une éducation très stricte , elles sont conditionnées. Nous les enfants on a même état d esprit parce qu on a grandi ici avec les valeurs de la religion tout en ayant une certaine liberté que nos mères n ont pas eu. Et c com sa qu il faut que tu lui expliques les choses. D autre part , il ne faut pas généraliser en disant que les libanais "sont com sa" . Il faut prendre avant tout le côté humain de la personne voir ce qu il vaut . Mais aussi voir le comportement de la belle mère vis a vis de son fils. ( rapport fusionnel , protectrice etc ) parce que si elle a une emprise sur son fils , la vie de couple sera difficile . Tu comprends ? En attendant , il faut que tu continues ta vie , te fixe des objectifs, fait d choses avancent. Si Dieu veut que tu sois avc ce gars et Ben sa se fera. Ai confiance en ton destin et te laisse pas déborder en te disant "il faut absolument que ". Laisse les choses se faire ....
l
19 janvier 2015 16:37
Citation
espoirenallah a écrit:
C'est quoi DRUZE ? Heu

Un druze c'est une religion qui fait partie d'un branche de l'slam, certain font le ramadan et la priere dautre pat.

il croivent en la réincarnation et a plein de chose que nous non...

si tu prefere c'est une secte
l
19 janvier 2015 16:45
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Salem, tu devrais parler a ta mère lui expliquer ton ressenti. Les mamans ont très souvent raison , mais des fois elles peuvent avoir tort . Nos mères ont tout supporte, et trouve cela normal . Elles ont eu une éducation très stricte , elles sont conditionnées. Nous les enfants on a même état d esprit parce qu on a grandi ici avec les valeurs de la religion tout en ayant une certaine liberté que nos mères n ont pas eu. Et c com sa qu il faut que tu lui expliques les choses. D autre part , il ne faut pas généraliser en disant que les libanais "sont com sa" . Il faut prendre avant tout le côté humain de la personne voir ce qu il vaut . Mais aussi voir le comportement de la belle mère vis a vis de son fils. ( rapport fusionnel , protectrice etc ) parce que si elle a une emprise sur son fils , la vie de couple sera difficile . Tu comprends ? En attendant , il faut que tu continues ta vie , te fixe des objectifs, fait d choses avancent. Si Dieu veut que tu sois avc ce gars et Ben sa se fera. Ai confiance en ton destin et te laisse pas déborder en te disant "il faut absolument que ". Laisse les choses se faire ....

J'ai vraiment hnte de parler de sa avec ma mere pck comme tu dit elle sont tres strict du coup pour parler de sa c'est un peut chaud ! eye popping smiley

oui c'est sur faut pas generaliser mais bon il savere qu'il sont tous comme sa thumbs down

elle est assez protectrice avec tout ses enfants c'est migon mais bon c'est gonflant pour leur futur mari ou femme lool

c'est exactement dans cette etat d'esprit que je suis en se moment, me fixer des obkectif
et grace a Allah si c'est avec lui tant mieu, sinon tempis la vie continue thumbs up
l
19 janvier 2015 16:51
Je vient de me rappeller d'une chose que j'ai oublier de vous dire et que jai penser necessaire de vous dire lool

donc sa mere qui me disai quel ne pouvais pas venir en decembre par apport a sont neuveu quel a perdu il ya 2 an au moi de decembre. allah y lahmou.
c'est pas vraiment de leur famille mais bon .. on respect sa hein lol

donc du coup jai crue que le mois de decembre allez mal se passer dans le sens il me font croire qui sont en deuil... toujour 2 ans apres.

j'appel la mere du jeune qui est décédé pour prendre des nouvelle et elle me dit quand elle veut elle vient avec la mere de mon cheri pour la demande de main... :0 et ma BM qui me dit que cette femme nest pas prete blablablaaa

le 20 au soir je recoit un appel de sa mere en me disant que une de ses amie nous invite a passer noel le 24 au soir tous ensenble ( repas, chant, fete.winking smiley je refuse et je leur dit que c'est un manque de respect envers ma famille !!

et pareille pour le nouvelle an !!! CensoredGrrrrGrrrr

vous aussi vous penser se que je pense ???!!!!!!
Z
19 janvier 2015 21:56
C très bizarre de dire qu on est en deuil et qu on veut fêter Noël et fin d année. Sauf si c d chrétiens ou qu ils ont de la famille chrétienne. Ta belle mère est pt être décidé a prendre son temps pour demander ta main . Il faut voir leur coutume aux libanais pour les demandes en mariage ... Comment sa se passe chez eux . Mais bon pas grave sa te permets de réfléchir en attendant .... pour ta maman du moment quel ne te force pas a te marier contre gré et qu'elle te laisse le choix c bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook