Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOIN D'AIDE ET DE CONSEIL
M
12 avril 2007 16:18
bonjour j'ai recu de la oart de la prefercture de paris u arreté me demandant de quitéé le teritoire francais, je suis etudiante de puis 5 ans en france
j'ai un recours a faire mais je sais pas comment faire
si qlq un a eu une situation pareil merci de me dire coment faire et les astuces pour recuperer ma carte de sejour qui ma ete refusé a renouvelé
merci bcp
h
12 avril 2007 21:41
ya des avocat dans les centre de jeunesse gratuit ou oriente toi vers la CIMADE ou les associations de quartier qui ont pas mal de tuyau sur ca
m
12 avril 2007 21:45
il faudrait dejà nous dire pourquoi tu as eu cet arrêté de reconduite.
A
12 avril 2007 22:42
oulala..

donen nous les raison qu la prefecture evoque dans cetet arrété.


as tu une attacvhe en france? (conjoint ou enfant francais?)


va voir un avocat
a6+++
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
M
13 avril 2007 15:37
merci pour la reponse,ben les raisons il disent que j'ai validé la 1ere année en 2 ans et que je m'inscrit pour la 3eme fois en 2eme année et que j'ai validé seulement une unité(il ont pas pris en consideration les autre matieres que j'ai validé alors que j'en a i 7 de validé et me restais que 6 a repasser) vu que je suis celibataire sans enfant a charge,et que je demontre pas etre demunie d'attache familials au maroc ,donc il me donne pas ma carte voila je voulais savoir si ya qlq'un ici qui a deja eu ce pobleme ou s'il conait notament qlq'un,en fait mon copain qui est francais ma proposé de se pacsé pour que je puisse rester en france sauf qu'il habite dans un autre departement (92)
et la prefercture qui ma refusé mon renouvellement est celle de paris
ps:je suis mes etuds ala fac
voila
a+
13 avril 2007 16:57
à défaut de trouver une nana pour se marier avec,maintenant c le pacse!!eh, ben, quel progrès Clap!!!(tm)
M
16 avril 2007 16:32
rifia06 je suis ne fille donc je peut pas me marrier avec une fille et mon copain c un homme qui me propose de se pacsé avec moi pour que je puisse resté en france et avoir le droit a une carte de sejour vie privée vie familialle
voila,c'est seulement un mal entendu de ta part mais c pas grave
mais si qlq'un connait comment ca sepasse pour le pacs merci de me donner des informations
bonne journnée
g
16 avril 2007 19:27
bonjour

En islam le pacs ça existe pas . si t'es de confession musulmane t'as le choix entre ta religion et la carte de sejour! je pense que le choix est vite fait!!.

je ne suis pas là pour te faire la morale mais je te conseille plutot de voir un bon avocat ton cas est assez frequent et inchallah que tu trouveras une solution.
Bon courage

tiens nous au courant.
e
16 avril 2007 20:12
Salam

le pacs ne te serviras à rien, par contre depeche toi de faire un recours aupres du tribunal administratif!!! et fais le super viiiiiite!!!

mets toi fissa en contact avec l'association "GISTI" et "DROITS DEVANTS"

trouve toi egalement un bon avocat, si tu en as pas les moyens ces deux assoc te fileront un coup de patte!

ah oui autre chose, ce n'est pas le moment de faire un pacs, car avec un APRF, le tribunal administratif de ta mairie (là ou tu signes le pacs) aura parfaitement le droit de faire appel à la prefecture pour te reconduire à la frontière!

courage et tiens bon!


pour grinta, dis alhamdoulillah!
g
16 avril 2007 20:38
ephenea
"grinta dis alhamdolillah"!? j'ai pas compris? tu parles de quoi?

en privé c'est possible on va pas polluer le sujet
M
21 août 2007 16:26
j'ai audience au tribunal administrative le 14 septembre 07 sauf je sait pas si mon avocat peut demander a reporter cette date,vu que mes partielles finissent le 14 septembre????
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook