Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide et de conseil svp
z
28 juillet 2014 13:37
Salam aleykoum et bonne fête à tous!

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais voilà, je suis depuis quelques temps en froid (pour ne pas rentrer dans les détails) avec mon mari. Nous avons 4 enfants. Nous avons pensé à la séparation, je garderais notre logement avec les enfants (pour ne pas trop perturber les enfants avec la séparation, déménagement, sûrement changement d'école...) et lui, comme il travaille, a des revenus, il chercherait autre chose. Mais voilà, je me retrouverai maman solo avec 4 enfants à charges et aucun revenu comme j'ai toujours été mère au foyer (choix de mon mari depuis qu'on a eu notre 1er enfant). Je sais qu'il y a des aides pour ce genre de situation mais notre loyer actuel est de 800€ (cc), est ce que c'est possible d'y rester vu ma situation? Bien entendu, je n'aurai pas le choix que de prendre le chemin du travail, mon dernier n'a que 13 mois, je comptais faire assistante maternelle pour pouvoir continuer à m'occuper de lui, mais le temps que les démarches se fassent, la vie continue (factures edf, eau, gaz, loyer, courses ect...). Je ne connais personne où je suis, ni amies ni famille, pour me conseiller ou quoi... Si quelqu'un pourrait me conseiller svp, je vous remercie d'avance
s
28 juillet 2014 14:24
zonia

wa alikoum essalam

ton mari est musulman ??????????? tu a converti a l'islam ??



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/07/14 14:28 par schtroumpfbricoleurr.
28 juillet 2014 15:42
Alaykym Salam smiling smiley

Aidek mabrouk a toi et a ta petite famille.

Je suis peinée de lire ce qui t'arrive, ca doit etre difficile, Allah y 3awnek.

Tu peux regarder sur le site de la CAF acr en fonction de ta situation tu dois surement avoir droit à des aides.

Je te mets un lien:

[www.caf.fr]

Kheir inch'allah smiling smiley
z
28 juillet 2014 16:46
Merci pour vos réponses!

Alors tout d'abord, non, il ne s'est pas converti et il ne s'y intéresse même pas, bien au contraire, il est toujours contre mon point de vue surtout avec tout ce qui arrive à nos frères et soeurs dans le monde :-(
Mais un problème donne d'autres problèmes, on commence peu à peu à s'éloigner, plus en accord, je ne saurai pas vraiment vous expliquer le pourquoi du comment! Mais la décision est prise, alors c'est pour cela que je poste. Merci pour ton lien, j'y ai jeté un coup d'oeil et ça me paraissait correct pour pouvoir m'en sortir avec mes enfants, je ne suis pas de nature dépensière, mes enfants aussi sont assez raisonnable de ce coté là mais c'est surtout est ce que je vais réussir à payer toutes mes factures et nourrir convenablement mes enfants, ne pas les priver pour des décisions d'adultes... Peut-être avoir des témoignages de personnes qui l'ont vraiment vécu aussi m'aiderait à me faire une idée de ce qui va m'attendre...

Malgré tout, je laisse mon destin et ma petite famille entre les mains de notre Créateur et dire Al hamdoulilah, il y a pire, mais j'ai peur quand même un peu... Mais je me rassure en me disant qu'il y a quand même du bien dans mon malheur, je pourrais enfin vivre ma religion comme je le souhaite, sans mon mari derrière qui me dira ci ou ca!

Merci pour vos réponses et vos soutiens...
s
28 juillet 2014 19:21
zonia

de rien j'ai ta poser des questions parceque j'ai lu quelque sujet de toi ..tu a converti a l'islam et tu es obliger de ne pas rester avec lui et de lui quitter .... pour les aides tu peux chercher des associations pour t'aider ...tu peux chercher CIMADE ou autres

Cimade
64 Rue Clisson
Paris, France
01 44 18 60 50

CIMADE
25 Rue Fessart
Paris, France
01 42 45 65 07

voici de adresse dans ta ville ....tu peux aussi voir les association musulman ou renseigner dans les mosquees ....en meme temps tu dois trouver une solution qui conviens pour toi et le mari au sujet de les
enfants ........si il est possible qu'il converti et commencer une nouvelle page sinon pas de choix ta religion c'est le plus important et allah te facilite la vie
z
29 juillet 2014 11:49
Salam aleykoum

Je te remercie pour ta réponse. Je savais que je ne peux pas vivre avec un non musulman, mais on était déjà ensemble, marié depuis plus de 10 ans avant que je me tourne vers l'Islam, j'ai voulu lui laisser du temps mais plus je lui laisse le temps, moins ca ne va! Aujourd'hui, on est arrivé à un point où on ne se supporte plus, on se respecte car il y a les enfants mais voilà...

Je vais me renseigner pour les associations, je te remercie...
s
29 juillet 2014 17:54
zonia

de rien ...j'ai rien fait je sais que c'est pas facile pour toi mais garde ta confiance en allah qui va t'aider
et te facilite la vie et va te compenser par le bien ....faut juste que tu bouge et faire un effort ...et demander
d'allah guider ton mari vers son chemin ........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook