Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide, de conseil SVP
B
20 juin 2008 09:57
Salam alaykoum

Je vous expose mon problème.

J'ai peur dés que la nuit tombe. Quand je suis chez moi avec ma famille; il n'y a aucun problème.

J'habite seule en semaine à cause de mon travail, et dés que la nuit tombe je commence à flipper.
J'ai des idées noires, je pense au monde de l'invisible, et tous ce qu'il pourraiit faire contre moi s'il le voulait, je ne dors quasiment en laissant la lumière allumé.

Je lis ayat koursy plusieurs fois le soir et pui je lis le Coran mais quand je suis indisposé je ne peux pas et j'ai encore plus peur.

Je voualis savoir quels sont lmes autres moyen pour se sentir un peu ens sécurité.

J'ai tellement peur que je n'arrive pas à me concentré pour la dernière prière de la journée, je me retourne pour vérifier qu'il n'y ai personne et je l'a fait en vitesse...
Mes reves sont perturbés, je fais souvent des cauchemar, je me vois entrain de réciter le corant pour leur échapper..

Dans mon dernier reve je récité "tabatiada abi lahabi wa tab.." je connais pas le nom..

Je recher de l'aide et des conseils

Merci
M
20 juin 2008 10:47
Tu sera bientôt mariée inchaa Allah, donc patience smiling smiley .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/08 11:14 par Mohamed_23.
B
20 juin 2008 11:22
Ce n'est pas avant 1 longue année et 6 mois...

Je ne peux plus vivre comme ça...

J'ai vraiment besoin de conseil, qu'est ce que je peux faire de plus?
P
20 juin 2008 11:39
Salam smiling smiley

Quand tu es indisposée tu peux écouter le Coran plutôt que de le lire.

Je pense que el Coran reste la meilleure des armes contre les mauvaises pensées.thumbs up

Allah i chfik. smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
B
20 juin 2008 11:47
Je suis d'accord, mais est ce qu'il y des sourates qu'ils vos mieux écouter ou lire plus que d'autres dans mon cas?

Je suis une vraie peureuse!SOS
S
20 juin 2008 12:09
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
Salam alaykoum

Je vous expose mon problème.

J'ai peur dés que la nuit tombe. Quand je suis chez moi avec ma famille; il n'y a aucun problème.

J'habite seule en semaine à cause de mon travail, et dés que la nuit tombe je commence à flipper.
J'ai des idées noires, je pense au monde de l'invisible, et tous ce qu'il pourraiit faire contre moi s'il le voulait, je ne dors quasiment en laissant la lumière allumé.

Je lis ayat koursy plusieurs fois le soir et pui je lis le Coran mais quand je suis indisposé je ne peux pas et j'ai encore plus peur.

Je voualis savoir quels sont lmes autres moyen pour se sentir un peu ens sécurité.

J'ai tellement peur que je n'arrive pas à me concentré pour la dernière prière de la journée, je me retourne pour vérifier qu'il n'y ai personne et je l'a fait en vitesse...
Mes reves sont perturbés, je fais souvent des cauchemar, je me vois entrain de réciter le corant pour leur échapper..

Dans mon dernier reve je récité "tabatiada abi lahabi wa tab.." je connais pas le nom..

Je recher de l'aide et des conseils

Merci

quand tu rentre chez toi tu rentre pied droit, tu dis bismillah salam alikoum, quand tu fermes les portes les fenetes évoque toujours allah. quand tu manges tu dis bismillah a la fin hamdoulilah sinon le diable s'installe.

-avant de dormir, fais t ablutions et 2 unités de prieres et

dis "Bismika lahouma, amoutou wa ahya "
dis 33 fois soubhannallah 33 fois hamdoulilah 34 fois allah ou akbar

-recite sourate ayat al kursi, et les 3 dernieres sourates
B
20 juin 2008 12:17
Barrak lahofik

Je ne connais pas encore ayat koursi donc je la lis, les teois dernière sourate sont encré en moi je les récite tout le temps meme lorsque je me réveille au milieu de la nuit

Je vais faire ce que tu m'as dit

Merci beaucoup

J'espère que ces pensées noires vont disparaitre.
l
20 juin 2008 12:31
Salam smiling smiley

Ya les sourates à réciter évidemment, comme dans n'importe quelle autre situation. Mais quand on est seul dans une maison et qu'on a peur ...c'est parce qu'on est seul. C'est jamais agréable et rassurant de se retrouver seul dans un lieu la nuit, aussi familier puisse-t-il être, surtout pour une femme.

Le fait qu'il n'y ait pas d'activité d'autre personne, forcément on entend bcp plus les petits bruits de dehors, on a peur de se qui peut se cacher derrière la porte là-bas, on se fait des scénarios (ya qq1 qui est rentré par la fenetre dans la journée et il se cache dans le débarras et me sautera au cou au moment propice ...)...

Mon avis, quand ya une petite crise d'angoisse:

- la téloche même si tu la regarde pas ça fait un fond sonore rassurant, qd tu fais la vaisselle ou que tu t'occupe d'autres choses
- le téléphone avec l'entourage (pas trop non plus, attention aux ondes)
- les lumières allumées dans plusieurs pièces

Voilà smiling smiley
B
20 juin 2008 12:41
Je fais déja tu ce que tu viens de citer, tant que la nuit n'est pas tomber tout se passe bien, je n'ai peur de rien.
Une fois qu'il fait nuit SOS

C'est un petit appart que j'ai la porte toujours fermé à clé. C'est pas les voleurs qui me font peur c'est tout ce qu'on ne peut voir tout ce qui nous entoure et qui fait parti de l'invisible.

Je suis un peu parano depuis que j'ai eu une mésavanture une nuit...
l
20 juin 2008 12:49
Faut pas trop penser à ces choses là, chercher à savoir quoi, comment, où ...
Faut juste savoir qu'il existe un monde invisible et ça suffit. Pas besoin de farfouiller dans ce qu'on saura jamais.
B
20 juin 2008 13:29
Merci pour vos conseils
s
20 juin 2008 20:14
salam alaycoum

premiére chose à souligner quand on a ses régles on récite le Coran avant de s'endormir bien sur ce n'est pas "haram" le fait de toucher le Coran en état d'impurter est interdit si vraiment la femme veut lire le Coran elle peut utilisé un Coran franco-arabe ou bien mettre une perd de gants, ceci dit je crois que la posteuse est atteinte par le waswas, c'est grave tu écoute trop shaytan qui te parle dans ta téte et te fait imaginer plein de choses surtout pendant la priére tu n'ai méme pas concentré la chose à faire premiérement déjà quand tu rentres chez toi tu dit bismillah salam alaycoum oua rahmatoullah oua barakatouh shaytan ne passe pas la nuit dans une maison ou l'on dit ceci et ne mange pas avec la personne qui dit bismillah.
deuxiémement quand tu sort de chez toi laisse sourhate elbakara en boucle cela fait fuir shaytan, ou encore fait l'adhan shaytan se sauve en se bouchant les oreilles, qu'Allah le maudisse amine.
c'est marrant car shaytan recherche dans notre esprit ce qui peu nous egarer ne serai ce qu'une minute du droit chemin, bref quoi qu'il en soit tu laisse le waswas actuellement prendre le controle apprend le tawhid
fait Adab a nawm avant de t'endormir, léve toi pour salaat elfajr et quand tu as finis ta priére de elfajr dit 100 fois lahilaha illalah wahdahou lacharikalah lahou almoulk oualahou elhamd oua houwa 3ala kouli chayin kadir tu sera protéger contre shaytan, Allah te pardonnera 100 péchés et tout cela jusque la prochaine priére elfajr jusqu'au lendemain koi

voili voilou ce ke je peu dire

ou sinon que t'ai t'il arrivé Heu je suis trop curieuse grinning smiley Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/08 20:16 par siham69.
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
B
20 juin 2008 21:48
Merci beaucoup encore une fois pour tous ces conseils, je tacherai de les suivre. Hamdoulillah a l'heure actuelle je suis chez moi, je vais pouvoir dormir un peu..

Je ne savais pas que je pouvais réciter le Coran meme en étant indisposée. Merci.

le tawhid ---> c'est quoi exactement?

Adab a nawm ---> meme question

c'est grave tu écoute trop shaytan qui te parle dans ta téte et te fait imaginer plein de choses surtout pendant la priére tu n'ai méme pas concentré

J'ai trop peur la nuit, meme quand je prend ma douche j'ai peur je me surprend à me parler toute seule dans ma tete, j'essai de me controler de penser à autre chose mais j'ai trop peur..


Pour ce qui m'est arrivée, et bien une nuit une j'ai ressentit et entendu une "chose" s'approcher de moi qui m'a attrapé par les pieds, ca avait l'air trés trés réel quand j'ai commencé à l'entendre arrivé parce que ça faisait du bruit, comme les bruit du quotidien dans une maison ou dans une ville, j'ai commencé à récité les trois dernière sorate et puis je ne pouvais plus impossible d'ouvrir la bouche ou meme de les récité dans ma tete, c'est trés effrayant. Ca m'est arrivé une autre fois ou cette chose est venu m'étranglé. je l'ai sentit s'assoir sur mes cuisse(j'étais allongé) et puis m'étranglé, impossible de crié, depuis je "dors" la lumière allumé et j'ai peur que ça recommence.
z
20 juin 2008 21:59
Salam,

Tu es stressée, et les angoisses surviennent toujours avec la tombée de la nuit...et la nuit.

On est ainsi fait que le petite pointe d'angoisse arrive quand le soleil se couche.
Tu devrais te clamer, prendre un peu sur toi.
Ne la laisse pas prendre le dessus.
Une vive émotion, un changement dans la vie, peuvent te déstabiliser un peu.

Déjà trouver du réconfort par la prière.
Tu ne risques rien, rassure toi, mets un peu la radio et bois une tisane qui te calmera.

Tu fais des crises d'angoisse qui peuvent donner une sensation d'étouffement et des cauchemards.

Redeviens amie avec le sommeil qui te redonnera la force d'être en forme physique et morale.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
S
20 juin 2008 22:05
cherche pâs c sheytane, wollah si tu fais juste le minumem tous les soirs

ayat al kursi, dormir avec les ablutions, 3 dernieres sourates, fermez le portes les fenetres en disant bismillah. en faite toujours évoquer allah. quand tu thabille quand tu rentre tu manges tous
B
20 juin 2008 22:12
Merci merci beaucoup pour tous ces conseils, il a trouvé une proie facile ce sheitan,

je vais tacher de faire attention à tout, je vais être plus forte inchAllah


Je sais que j'engoisse, j'en suis consciente mais c'est plus fort que moi j'arrivce pas chasser ces idées de ma tete.
ça fait deux ans que ça dure, enfait c'est depuis que j'ai du prendre un studio pour le boulot.
B
20 juin 2008 22:15
merci encore pour tous vos conseils, il fait nuit et j'ai moins peur ce soir, je suis avec ma famille, je ne suis plus une proie lol

parcontre en allant me coucher ce sera autre chose mais je vais suivre vos conseils.
s
20 juin 2008 22:53
Le tawhid c'est le monothéisme pur il ne suffit pas de dire la chaada et se dire cela suffit pour reconnaitre l'unicité de Dieu, exemple pour un raky il est important qu'il est étudié le tawhid, on peu appelé aussi le tawhid l'Unicité de Dieu

La science nous apporte les connaissances que nous recherchons et cette science nous apporte la certitude c'est à dire la conviction qu'Allah est notre maître, le Créateur qui mérite d'être adoré seul sans associé. Une fois que l'on atteint ce stade, nos doutes sont dissipés et nous acceptons les règles et les lois de notre Seigneur pour que nous soyons soumis, la soumission n'est effective qu'à cet instant, mais la constance est d'y être fidèle afin de ne pas retomber dans l'ignorance et seul la sincérité de nos actes d'adorations (actes ou paroles) nous maintiennent sur le droit chemin.

A partir de ces différents stades, on devient donc modeste, humble, obéissant aux ordres d'Allah ; cette sagesse de comportement nous amène l'amour dans notre coeur de notre religion et tout ce que l'on fait, se fait par amour et non par contrainte . Cela amène notre coeur à rejeter toutes sortes d'adorations ou passions quelconques (taghout).

L'Unicité ou Tawhid est la fondation de la religion, il est indispensable d'en connaître son sens pour une compréhension réelle de l'Islam.

Pour ce qui est de Adab a nawm c'est ce que tu dois faire avant de te coucher, tu va lié tes mains comme si tu allais faire une dou3a et tu lis la fatiha, ayat elkoursi (il faut que tu l'aprenne), et les trois derniéres sourhates du Coran tout cela trois fois et dire Bismika, Allahoumma Amoutou wa a-hi-ya
(Par Ton Nom, Seigneur, je meurs et je revis) Ach-hadou ane La Ilaha Illa Allah wahdahou la charika lah wa ach-hadou ana Mohamadene Rassoulou Allahi, ensuite passe tes mains partout sur ton corp et allonge toi sur le coté droit en pensant à Allah.

Et j'ajoute un hadith :

Ali (radhi yallâhou 'anhou) rapporte : " Le Messager d’Allah (sallallâhou 'alayhi wa sallam) vint nous voir alors que nous étions déjà au lit. J’allais me lever (par respect), mais il me dit : " Restes où tu es ", et il s’assit entre nous (Fâtima et moi) et je ressentis la fraîcheur de ses pieds sur ma poitrine. Il dit : " Ne vous indiquerai-je pas quelque chose qui est meilleure pour vous qu’un serviteur ? Lorsque vous vous mettez au lit, lisez trente-quatre fois Allahou Akbar , trente-trois fois Soubhan Allah et trente-trois fois Alhamdou lillah; ça, c’est meilleur pour vous qu’un serviteur. " (cité par Boukhâri dans son sahih V.2-P.935 )
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
B
21 juin 2008 13:32
Merci beaucoup pour toutes ces explications.

Barak laho fik
m
4 juillet 2008 18:43
salam a toutes et a tous,

je voulais savoir si c'est rlam de poser des fleurs ou des objets sur une tombe musulmane ?

Je n'arrive pas à trouver de réponse merci de votre aide

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook