Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide concernant visa conjoint français
D
18 juillet 2012 22:29
Salam à tout (s)

Voilà je viens vers vous car j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse.

Je me suis marié avec un marocain dagadir, nous avons fait notre mariage adoulaire le 04 juillet 2012 et j'ai envoyer mon dossier de transcription hier, nous allons fêter notre mariage le 15 juin 2013. Nous voulions passer notre mariage et rentrer ensemble. Après le mariage, seulement par rapport au démarches est ce que vous penser que mon mari aura son visa un peu avant la fête?
Et quel est la durée des visa?

Merci de votre aide
w
19 juillet 2012 10:00
Salam alors tout dabord si tu as fais le CCM, tu vas recevoir ton livret dans un délais de 2 a 3 mois, donc faut compter pour le mois d'octobre au plus tard Inchallah, sinon si tu n'as pas fait le CCM comme moi, la faudra compter 6mois voir 7mois donc tu recevras ton livret pour le mois de février au plus tard!

Ensuite, pour faire la demande de visa faut compter a peu prés 2 voir 3mois, donc a mon avis ton mari aura son visa largement avant le mois de juin 2013! Et une fois le visa en main il a 3mois pour venir en France et une fois en france le visa devra être validé par l'OFFI de ton département car il va valloir titre de séjour pendant 1an! Voila en éspérant que jai répondu a tes questions!
D
19 juillet 2012 15:29
Merci pour ta réponse, en fait je crains que mon mari ai son visa trop tôt et qu'il doivent venir en France avant la fête de mariage. Et ça nous arrange pas
w
20 juillet 2012 09:33
Ne tkt pas une fois ton livret de famille en main tu peux procéder au depot de demande de visa quand tu veux mais comme la copie de transcription d'acte de mariage n'est valide que 2mois tu devras en faire une demande sur le site du service d'état civil de nantes et tu la recevras ds un délai de 15jours voila! Moi jai recu mon livret de famille en mai 2012 et je fai ma demande pour mars 2013 car le mariage est prévu pour juin 2013 inshallah! Je dépends du consulat de tanger
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook