Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide concernant mes études!!
v
15 décembre 2013 14:43
Bonjour à tous,

Je suis Française et je vis en France, ça fait 2 ans et demie que je suis avec mon copain qui vit à Marrakech (Nos familles sont amies etc.. tout est parfait!) J'ai l'intention de partir vivre là-bas, c'est la solution qui nous convient à tout les deux et on est très motivés. Le problème est que je dois choisir mes études à faire en France avant de partir pour le Maroc et je ne sais pas quoi faire... J'ai peur de faire des études qui ne serviront à rien au Maroc.
Je suis en terminale ES, j'ai un bon niveau, j'ai 14.2 de moyennes, je suis bonnes en langues et économie. mon problème est que je n'ai pas un bon niveau en maths et que je n'aime pas!
J'avais pensé à langues étrangères appliquées mais en France il parait que cette licence est sans avenir, elle ne sert à rien. Et une fac d'économie et de gestion me parait trop dur à cause des maths..
Auriez vous des idées?
Le temps presse, j'ai vraiment besoin de vous! Je dois rendre mes voeux dans 1 mois et toujours rien... Merci d'avance!!!
n
15 décembre 2013 17:32
coucou, moi je suis franco-marocaine, je fais des études de LEA justement et je peux te dire que ca n'est pas facile mais y'a des débouchés et de bon débouchés il faut juste que tu saches exactement ce que tu veux faire plus tard! en plus en LEA ( je fais espagnol / arabe) tu dois faire un stage dans une des deux langues choisies et tu peux partir en érasmus donc ca sera peut etre plus simple pour toi et ton copain