Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide concernant mes études!!
v
15 décembre 2013 14:43
Bonjour à tous,

Je suis Française et je vis en France, ça fait 2 ans et demie que je suis avec mon copain qui vit à Marrakech (Nos familles sont amies etc.. tout est parfait!) J'ai l'intention de partir vivre là-bas, c'est la solution qui nous convient à tout les deux et on est très motivés. Le problème est que je dois choisir mes études à faire en France avant de partir pour le Maroc et je ne sais pas quoi faire... J'ai peur de faire des études qui ne serviront à rien au Maroc.
Je suis en terminale ES, j'ai un bon niveau, j'ai 14.2 de moyennes, je suis bonnes en langues et économie. mon problème est que je n'ai pas un bon niveau en maths et que je n'aime pas!
J'avais pensé à langues étrangères appliquées mais en France il parait que cette licence est sans avenir, elle ne sert à rien. Et une fac d'économie et de gestion me parait trop dur à cause des maths..
Auriez vous des idées?
Le temps presse, j'ai vraiment besoin de vous! Je dois rendre mes voeux dans 1 mois et toujours rien... Merci d'avance!!!
n
15 décembre 2013 17:32
coucou, moi je suis franco-marocaine, je fais des études de LEA justement et je peux te dire que ca n'est pas facile mais y'a des débouchés et de bon débouchés il faut juste que tu saches exactement ce que tu veux faire plus tard! en plus en LEA ( je fais espagnol / arabe) tu dois faire un stage dans une des deux langues choisies et tu peux partir en érasmus donc ca sera peut etre plus simple pour toi et ton copain
tu aimes bien les langues d'après ce que j'ai pu comprendre, tu peux faire un bts dans une des deux langues que tu as pratiquée au lycée, c'est pas mal non plus. Sinon tu as llcer ( en général c'est pour faire prof ) mais en matière de débouchés c'est carrément mort !! ou vu que tu vas au maroc tu peux peut etre faire " FLE" francais langue étrangère et du coup tu pourras faire prof de francais dans un pays étranger ce qui n'est pas mauvais du tout !
de plus si tu vas au maroc inch' allah, tu apprendra le darija et peut etre l'arabe littéraire
v
15 décembre 2013 22:23
Merci de m'avoir répondu déjà! Le truc c'est que j'aimerai travailler dans les administrations des hôtels, gérer des personnes etc.. Mais surtout, je ne veux pas devenir prof ^^
Toi tu a fait LEA pour devenir prof? ou autre chose?
h
16 décembre 2013 16:33
Moi j'ai un BTS Assistant Trilingue (Français, Anglais, Espagnol) et pas facile de trouver du boulot en ce moment... J'enchaine des CDD depuis 5 ans, pas de poste stable ! J'aurais dû réfléchir avant de choisir une branche professionnelle bouchée.

Je regrette de ne pas avoir choisi la branche paramédicale (infirmière, aide-soignant...etc), des recrutements il y en a tous les jours !

Regarde un peu le site pole emploi, tu verras ce que recherche les recruteurs ! Peu d'assistante mais beaucoup d'agents hospitaliers.

Ensuite libre à toi de choisir mais je te conseille de te renseigner auprès de l'Onisep de ta région (regarde le site internet), ils pourraient te faire un bilan gratuit et te diriger vers les domaines les plus appropriés à ton profil.
v
17 décembre 2013 19:37
Coucou, je n'ai pas l'envie de travailler dans le milieu hospitalier.. J'ai regardé plusieurs fois mais hélas.. Je commence à en avoir marre de chercher et rien trouver! Sais-tu si un diplôme universitaire vaut plus qu'un diplôme d'école?
Merci en tout!!
Tu ne peux pas tenter le concours infirmière encore?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook