Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide, comment réagir?
A
22 août 2012 12:57
Bonjour,

C'est la première fois que je raconte une histoire personnelle sur un forum, je suis désolée si je m'exprime mal, j'ai un peu de mal à me confier à un public mais je suis au point d'avoir besoin de conseils et d'aide pour trouver une solution.

Voila mon histoire;

Nous vivons une relation à distance depuis maintenant 10 mois mais nous avons prévu des le début de nous rejoindre l'année prochaine faire nos études ensemble. Il était prévu dès le départ que s'il n'était pas possible de se rejoindre nous arrêterons cette histoire d'amour.
De temps en temps nous nous voyons en vrai, je sentais qu'il était sincèrement amoureux , la dernière fois remonte en fin juillet, tout allait pour le mieux.
Après que nous nous sommes quitter, il avais des problèmes de téléphone et d'internet (ne marchaient plus) donc on ne pouvais plus rester en contact, je me disais que ce n'etait pas grave c'était déjà arrivé auparavant et de toute façon nous nous reverrons en septembre. Puis 2 semaines avant septembre (la rentré), le problème du téléphone a été réglé mais il me dis qu'il ne sais plus s'il m'aime ou pas et qu'il y réfléchit seul puis 2 jours plus tard il m'annonce qu'il ne ressent plus rien pour moi, que je ne lui manque plus... sans me donner encore la raison de cette perte de sentiments.
Je me dis il doit surement avoir trouvé quelqu'un...
Avant hier soir, on sappelle et il m'explique qu'il a failli ne pas pouvoir me rejoindre à cause de raisons financières et que cela l'a démoraliser. Malheureusement c'était au moment où on ne pouvais plus se parler...
Mais, c'est la que j'ai du mal à comprendre, il s'est quand même battu pour avoir l'argent qu'il était censé avoir et a réussit à l'obtenir, notre projet était donc de nouveau réalisable. Et à cause de cette situation, comme il pensait que ce n'était plus possible de se revoir, il a du se dire que notre histoire n'avait plus d'avenir. Mais pourtant, c'est tout à fait possible de se revoir mais il me dis que quand il a perdu ses sentiments ils ne reviennent plus...
Je lui ai demandé si c'était en partir ma faute s'il n'avait plus de sentiment, il m'a répondu que je n'y étais pour rien, malgré quelques disputes que nous avions eu.

Comment en seulement 2-3 semaines peut on oublier? Pourtant il me disais qu'il n'avais jamais aimé autant quelqu'un aussi fort.

Je pense qu'il a encore des sentiments, que la distance doit jouer; au moment où nous ne pouvons plus nous parler un membre de sa famille a été hospitalisé; et peut être que son travail d'août n'aide pas dans tout ça. Mais peut être que je suis trop naïve et que je me trompe.

Nous nous parlons encore (sms et tel), il ne veux pas que je lui en veuille, il me dis qu'il ne ressent plus rien, qu'il ne veut pas me mentir et qu'il ne sait pas si dès qu'on se reverrai quelque chose entre nous reviendrai. Mais comme il n'est pas sur il préfère ne pas me donner de faux espoir.
Au bout de 3 semaines sans pouvoir se parler, il me dis au tel que sa lui fais du bien d'entendre ma voix, qu'il accepte qu'on se serre dans nos bras et qu'on se voit.
Les seuls mots qui m'ont blessé c'est qu'il ne ressent plus rien pour moi, que je n'aurai pas de mal à trouver quelqu'un d'autre et qu'on ne dormirai surement plus ensemble.

Bon, je pense avoir dis l'essentiel. Qu'en pensez vous? Reste il une chance de sauver notre histoire? ou bien faut il mieux que je tourne la page? Dois je attendre de le revoir pour voir comment ça se passe? ou ferai je mieux de ne pas prendre le risque de retarder l'échéance?

Je sais que je ne veux pas le perdre. Que faire?
Merci d'avance pour vos réponses.
22 août 2012 14:43
Il a rencontré quelqu'un d'autre, malheureusement pour toi. Les relations à distance sont très peu faites pour les hommes qui ont besoin de plus de proximité, de plus d'immédiateté.

Il y a plusieurs solutions :
- soit tu oublies cet homme et tu commences une nouvelle histoire avec quelqu'un d'autre. C'est douloureux à entendre, à faire, mais l'abcès est crevé tout de suite et la cicatrisation est sans danger.
- soit tu le harcèles au téléphone, tu lui déballes ce que tu as sur le coeur, tu lui dis que tu l'aimes... Et tu attends de voir sa réaction. Tu fais gonfler l'abcès, soit il se résorbe, soit il explose. La cicatrisation est douloureuse mais sans dangers.
- soit tu continues ton projet, tu vas vivre pas loin de chez lui, tu attends dans l'ombre qu'il se lasse de sa nouvelle copine et qu'il revienne vers toi. En gros tu laisses l'abcès tel quel, tu attends de voir. Là encore la cicatrisation peut être douloureuse au final mais cette cicatrisation peut générer de nombreux effets secondaires : tu peux, en suivant ce plan, être amené à faire de mauvais choix qu'un jour tu pourras regretter comme par exemple emménager dans une ville où tu connais personne, vivre loin de ta famille, quitter un réseau de connaissances, accepter n'importe quel boulot parce qu'il faudra payer le loyer, etc...
A
23 août 2012 08:42
Je te remercie pour tes conseils, je pense que la meilleure solution est de tourner la page même si c'est difficile; mais je dois l'accepter.
23 août 2012 09:51
Comment en seulement 2-3 semaines peut on oublier? Pourtant il me disais qu'il n'avais jamais aimé autant quelqu'un aussi fort.

Si il oublie au bout de si peu de temps c'est que ce qu'il disait n'était pas vrai. C'est impossible d'oublier quelqu'un qu'on "aime aussi fort" au bout de 3 semaines. S'il a oublié je pense que peut-être qu'il avait des sentiments pour toi mais pas aussi forts qu'il le prétendait.

Bon, je pense avoir dis l'essentiel. Qu'en pensez vous? Reste il une chance de sauver notre histoire? ou bien faut il mieux que je tourne la page? Dois je attendre de le revoir pour voir comment ça se passe? ou ferai je mieux de ne pas prendre le risque de retarder l'échéance?


Il vaut mieux tournerla page.
Mais nous connaissant nous les filles, je doute que tu tournes la page aussi facilement, mais je peux me tromper. smiling smiley
En tout cas ne te torture pas trop pour lui.
A
23 août 2012 18:55
Citation
XiaoMei a écrit:

Mais nous connaissant nous les filles, je doute que tu tournes la page aussi facilement, mais je peux me tromper. smiling smiley
En tout cas ne te torture pas trop pour lui.

Je n'en suis pas à ma première rupture, je sais qu'il faut du temps mais cela viendra ^^
Merci, je fais mon possible pour m'en sortir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook