Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide: comment obtenir le visa pr étudier en france?!!!
m
6 septembre 2010 00:43
salam...
je suis une jeune marocaine, j'ai une licence économie et gestion et je veux continuer mes études en france,
je vx savoir ttes les démarches pr obtenir le passport et le visa? ainsi que la durée maximale pr l'obtenir!!!

si vs avez des informations, aidez moi svp
et merciiii
m
9 septembre 2010 01:47
répondez moi svp
b
10 septembre 2010 12:58
salam aeikoum wa 3id moubarak said

Pour commencer tu dois avoir une inscription auprés d'une école ou faculté en France.
C'est la première étape obligatoire.
Ensuite tu dois avoir un garant qui certifie te prendre en charge financièrement. De préférence avec beaucou d'argent sur le compte.
Le plus simple c'est d'aller au consulat ou sur de faire un recherche sur leur site pour avoir l'ensemble des pièces à fournir.

Bonne chance
s
17 septembre 2010 16:10
en effet comme l'a mentionné bebekaw
en premier tu as besoin d'une inscription qui est une suite logique du diplome que tu as actuellement, par la suite, tu vas au consulat qui te donnent la liste des documents à fournir, et le plus difficile, il faut jusqtifier que tu vas avoir une personne qui te prendra en charge soit en france soit au Maroc. Si la personne est en Franc il faut ses relevés bancaires et une preuve qu'elle va te faire des virements mensuels de minimum 450 euros. si la personne est au Maroc, pareil, il faut justifier d'un virement mensuel de 10 000 dhs/mois
tu auras aussi à passer un test de Français où ils vont évaluer ton niveau de français.
J'espère que c'est clair, mais sinon sur le site du consulat français au MAroc, tu trouveras tous les détails nécessaires.
Bon courage
m
19 septembre 2010 21:21
merciiii bebekaw81 et siham05, merciii bcq pr ces renseignements, smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook