Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide, mes cheveux vont tres mal!!
l
15 septembre 2012 18:13
Bonjour grinning smiley, Voila depuis quelques mois je me lisse les cheveux et sa fait peu êtres environ 4-5 mois que jai arrêter car il étais trop abimer et ne poussait plus. Je les avait en bas des épaules,(a la poitrine) et la moitier de mes cheveux étais rendu sec sec sec et casser thumbs down s'étais horrible, on me surnomet " le mouton" acause de mes cheveux . J'ai couper il y a un moi la moitier de mes cheveux ils étais donc au épaules et maintenant je fait des masques a l'huile d'olive, oignon, miel.... Mais le probleme c'est que oui maintenant je voie une petite amélioration mais sait pas fini, leur bout sont encor casser et sec... Alors je sait plus quoi faire!! SOS j'ai besoin de votre aide, Oublier pas qu'il sont rendu au épaule alors pas possible de couper! je serais rendu avec une coupe garcon sad smiley meme que je les attache a chaque jours car sinon c'est horribleeye popping smiley. Mais merci d'avoir pris de votre temps pour lire mon message grinning smiley Donner moi n'importequel solution je suis prête a tout essayer Welcome
M
15 septembre 2012 23:18
Salem tes masques tu les fais toi même?? Je savais pas que l'oignon était bon pour les cheveux?grinning smiley Ton huile d'olive est-elle vraiment pure?? Alors quand j'ai mes cheveux abimés je prends des compléments alimentaires "Forcapil" même si j'ai pas de chute de cheveux hmdl mais sa me les rends super beau sa apporte les vitamines nécessaires pour une belle chevelure. Je met comme shampoing nodé S que j'achète en pharmacie et un masque que j'achète aussi en pharmacie au 4 plantes. Et je met seulement que de l'huile de ricin je trouve que sa me les fais pousser et sa me les répare plus que les autres huiles... Mes cheveux étaient super abîmes halach et mtn hmdl ils sont doux et brillants sauf que je prends plus forcapil vus que je suis enceinte mais j'en reprendrais surement!!
l
16 septembre 2012 00:41
ah bon merci bcp je vais essayer l'huile de ricin et oui aparament l'oignon fait poussez les cheveuxeye rolling smiley
m
16 septembre 2012 12:23
Salam,
Je suis dand le meme cas que toi, mais moi cst a causse d'un defrisage fait il y a 1an mes cheveux m'arrivaient a pa poitrine il etait facile a lisser..mais depuis cst la cata, j'ai du couper deux fois, la deux fois ctait au milieu du cou ctait laid surtout que j'ai le visage rond, j'ai essayé kerastase qui est bien ausi. Mais auj, je galere j'i recommencer a lisser mes cheveux et ils sont cassants sur les pointes alors qur je les ai au bas des epaules un peu. Je sais plus quoi faire, qd je fais un chignon relevé on dirait un choux fleurs, et les cheveux cst ca qui fait tout, ca fit 1an que j'essaye de trouver des solutions en VAIN..pour l'instnt j'utilise de l'huile d'amla et ricin
a
16 septembre 2012 17:54
les filllesss grinning smiley
l huile de ricin cmt vous l utilisez ?
l
16 septembre 2012 20:08
non jai pas encor essayer Heu perplexe je vais tester si tu croi que sa peut aidersmiling smiley
T
16 septembre 2012 20:14
Je te conseille plusieurs choses : 0 brushing, 0 fer à lisser, pas attacher les cheveux trop fort, avoir une bonne hygiène de vie

Pour nourrir les cheveux :
Pour les racines : Huile de sapote + huile de ricin + huile d'avocat ( ou jojoba si tes cheveux graissent vite )
Pour les longueurs : Sapote, argan, coco, macadamia.

Prends des petits berlingots chez Aroma Zone que tu mélanges dans un flacon & tu appliques 1 fois par semaine

Sinon, prends de l'huile de coco vierge, c'est la seule qui pénètre à l'intérieur de la fibre capillaire !

Le beurre de karité est très bon pour les pointes, si tu préfères sous forme d'huile, il y a l'oléine de karité !

L'huile de noix du brésil est une huile sèche, à appliquer sur les pointes après le shampoing ou même tous les jours, ça nourrit & dompte les cheveux ! C'est conseillé pour les cheveux bouclés.
L'huile de brocoli c'est pareil mais ça lisse les cheveux.

Pour hydrater les cheveux :

Il y a le miel, la glycérine végétale, le gel d'aloé vera

A incorporer dans les shampoings, après shampoings maison etc : Céramide végétale, provitamine B5, protéines de soie et protéine de riz

Les huiles essentielles : Pour embellir les cheveux : Ylang Ylang, bois de rose

Fais un hénné de temps en temps !

Si tu as des questions, si tu veux faire tes shampoings maison ( très simple ) hésite pas smiling smiley
J'espère ne rien avoir oublié !
a
16 septembre 2012 21:01
et pour les pointes ça marche, j'ai coupé deux fois les pointes ce mois ci et j'ai des fourches à chaque fois
T
16 septembre 2012 22:09
Le problème avec les fourches c'est que si tu les laisses trop longtemps, elles remontent sur le cheveux :/ !
C'est très utile de gainer, protéger, nourrir le cheveux pour qu'il ne soit pas abîmer par les frottements, la pollution, les brossage trop forts,
V
16 septembre 2012 23:57
Salam

Tout d'abord tu devrais arrêter les masque de ceci ou cela.
Achète plutôt des produis de qualité qu'on peut retrouver chez un coiffeur.
Ton cuir chevelu est assez sec, et tes cheveux cassant avec les pointes fourchue
Alors arrête de te lisser les cheveux pendant un moment comme tu le fait.
Il faudrait que tu coupe les fourches (Pointes), Et fasse des soin
pour revitaliser ton cheveux et surtout si tu as besoin de conseille
d'autant plus approfondie n'hésite pas a allez chez le coiffeur
JAMAIS DANS LES SALON, HYPERMARCHÉ : Shampoo etc..
Tu vas dans un Véritable salon de coiffure. Et il te conseillerons au mieux.
T
17 septembre 2012 00:02
Les produits de salon de coiffure sont bourrés de silicone ! A court terme ça fait de beaux cheveux, mais sur le long terme ça les étouffe et les abîme !
De plus, les agents lavant des shampoings chimiques ( coiffeur ou grande surface ) sont agressifs !

Je conseille vivement d'entretenir ses cheveux avec des produits naturels ( et non polluants ) qui respecte les cheveux & les embelisse.
17 septembre 2012 00:09
Citation
TaslimB a écrit:
Je te conseille plusieurs choses : 0 brushing, 0 fer à lisser, pas attacher les cheveux trop fort, avoir une bonne hygiène de vie

Pour nourrir les cheveux :
Pour les racines : Huile de sapote + huile de ricin + huile d'avocat ( ou jojoba si tes cheveux graissent vite )
Pour les longueurs : Sapote, argan, coco, macadamia.

Prends des petits berlingots chez Aroma Zone que tu mélanges dans un flacon & tu appliques 1 fois par semaine

Sinon, prends de l'huile de coco vierge, c'est la seule qui pénètre à l'intérieur de la fibre capillaire !

Le beurre de karité est très bon pour les pointes, si tu préfères sous forme d'huile, il y a l'oléine de karité !

L'huile de noix du brésil est une huile sèche, à appliquer sur les pointes après le shampoing ou même tous les jours, ça nourrit & dompte les cheveux ! C'est conseillé pour les cheveux bouclés.
L'huile de brocoli c'est pareil mais ça lisse les cheveux.

Pour hydrater les cheveux :

Il y a le miel, la glycérine végétale, le gel d'aloé vera

A incorporer dans les shampoings, après shampoings maison etc : Céramide végétale, provitamine B5, protéines de soie et protéine de riz

Les huiles essentielles : Pour embellir les cheveux : Ylang Ylang, bois de rose

Fais un hénné de temps en temps !

Si tu as des questions, si tu veux faire tes shampoings maison ( très simple ) hésite pas smiling smiley
J'espère ne rien avoir oublié !

top top top les conseils!! thumbs upthumbs up
si elle essaie ça c'est gagné!!
moi c'est karité et surtout huile de noix du brésil, je ne m'en passe plus!!
17 septembre 2012 00:13
Citation
lolilolcassiel a écrit:
Bonjour grinning smiley, Voila depuis quelques mois je me lisse les cheveux et sa fait peu êtres environ 4-5 mois que jai arrêter car il étais trop abimer et ne poussait plus. Je les avait en bas des épaules,(a la poitrine) et la moitier de mes cheveux étais rendu sec sec sec et casser thumbs down s'étais horrible, on me surnomet " le mouton" acause de mes cheveux . J'ai couper il y a un moi la moitier de mes cheveux ils étais donc au épaules et maintenant je fait des masques a l'huile d'olive, oignon, miel.... Mais le probleme c'est que oui maintenant je voie une petite amélioration mais sait pas fini, leur bout sont encor casser et sec... Alors je sait plus quoi faire!! SOS j'ai besoin de votre aide, Oublier pas qu'il sont rendu au épaule alors pas possible de couper! je serais rendu avec une coupe garcon sad smiley meme que je les attache a chaque jours car sinon c'est horribleeye popping smiley. Mais merci d'avoir pris de votre temps pour lire mon message grinning smiley Donner moi n'importequel solution je suis prête a tout essayer Welcome

y'a de quoi faire un tagine de mrouzia, lol

sinon mets du hénné avec la3choub (za3ter, khzama etc), lol, ça renforce le cheveux, et le protège avec une gaine protectrice, et en plsu ca donne de beaux reflets.

tiens tu m'as donné envie....
17 septembre 2012 00:18
le miel c'est très bien aussi, une fois j'ai essayé, j'ai été bluffée par le résultat, ça les galbe et les nourris à fond et deviennent tout doux
V
17 septembre 2012 00:23
Citation
TaslimB a écrit:
Les produits de salon de coiffure sont bourrés de silicone ! A court terme ça fait de beaux cheveux, mais sur le long terme ça les étouffe et les abîme !
De plus, les agents lavant des shampoings chimiques ( coiffeur ou grande surface ) sont agressifs !

Je conseille vivement d'entretenir ses cheveux avec des produits naturels ( et non polluants ) qui respecte les cheveux & les embelisse.

Justement je déconseille les produit de grande surface. Et Recommande ceux du coiffeur, après je ne fait que conseiller. Chacun sons point de vue.
T
17 septembre 2012 11:29
Moi je déconseille les deux car c'est la même composition. Bien entendu, chacun son point de vue pas de problème lol smiling smiley
17 septembre 2012 12:46
Citation
TaslimB a écrit:
Je te conseille plusieurs choses : 0 brushing, 0 fer à lisser, pas attacher les cheveux trop fort, avoir une bonne hygiène de vie

Pour nourrir les cheveux :
Pour les racines : Huile de sapote + huile de ricin + huile d'avocat ( ou jojoba si tes cheveux graissent vite )
Pour les longueurs : Sapote, argan, coco, macadamia.

Prends des petits berlingots chez Aroma Zone que tu mélanges dans un flacon & tu appliques 1 fois par semaine

Sinon, prends de l'huile de coco vierge, c'est la seule qui pénètre à l'intérieur de la fibre capillaire !

Le beurre de karité est très bon pour les pointes, si tu préfères sous forme d'huile, il y a l'oléine de karité !

L'huile de noix du brésil est une huile sèche, à appliquer sur les pointes après le shampoing ou même tous les jours, ça nourrit & dompte les cheveux ! C'est conseillé pour les cheveux bouclés.
L'huile de brocoli c'est pareil mais ça lisse les cheveux.

Pour hydrater les cheveux :

Il y a le miel, la glycérine végétale, le gel d'aloé vera

A incorporer dans les shampoings, après shampoings maison etc : Céramide végétale, provitamine B5, protéines de soie et protéine de riz

Les huiles essentielles : Pour embellir les cheveux : Ylang Ylang, bois de rose

Fais un hénné de temps en temps !

Si tu as des questions, si tu veux faire tes shampoings maison ( très simple ) hésite pas smiling smiley
J'espère ne rien avoir oublié !








salam


j'aimerai bien avoir des recettes de shampoing et après shampoing fait maison, si t'as des recettes déjà testées ça serai sympa .
et merci d'avance.
T
17 septembre 2012 12:52
Salam 'aleikoum,

J'utilise le shikakai : Ca lave très bien les cheveux ! J'avais du mal au début mais maintenant c'est bon j'arrive lol & c'est super !
C'est une poudre que tu mélanges à de l'eau, tu frottes sur ton cuir chevelu, ça libère des saponines et lave en douceur !

Sinon, j'utilise la base lavante neutre de chez Aroma zone , j'y rajoute quelques actifs : HE d'yland ylang, provitamine B5 et protéine de riz : cheveux propre & brillant.

En après shampoing, je viens d'en faire un hier : celui ci, je le teste bientôt !

Tu peux trouver énormément de recettes sur ce forum !
Si tu as la flemme de les faire toi même : l'utra doux huile de coco et beurre de caco est très bien même si il n'est pas 100% naturel !
17 septembre 2012 12:58
Citation
TaslimB a écrit:
Salam 'aleikoum,

J'utilise le shikakai : Ca lave très bien les cheveux ! J'avais du mal au début mais maintenant c'est bon j'arrive lol & c'est super !
C'est une poudre que tu mélanges à de l'eau, tu frottes sur ton cuir chevelu, ça libère des saponines et lave en douceur !

Sinon, j'utilise la base lavante neutre de chez Aroma zone , j'y rajoute quelques actifs : HE d'yland ylang, provitamine B5 et protéine de riz : cheveux propre & brillant.

En après shampoing, je viens d'en faire un hier : celui ci, je le teste bientôt !

Tu peux trouver énormément de recettes sur ce forum !
Si tu as la flemme de les faire toi même : l'utra doux huile de coco et beurre de caco est très bien même si il n'est pas 100% naturel !


merci taslimb pour ta réponse
est ce que tu peux me dire stp la quantité exacte surtout pour les HE parce que j'ai entendu dire qu'il faut vraiment respecter un certain dosage.
T
17 septembre 2012 13:06
Ca dépend pour combien de ml tu veux faire !
Je met dans un petit bol de quoi me faire un shampoing & maximum 4 gouttes d'HE !
Sur Aroma zone, tu devrais trouver les bons dosages suivant le nombre de ml smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook