Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide : belle famille
l
8 février 2011 00:09
salam les yabis
je suis fiancée, et je fete mon mariage prochainement inchallah, j aurai besoin de conseils sur le comportement a avoir avec la belle famille surtt ma belle mere, les erreurs a ne pas faire les trucs a surtt faire, voila vos expériences la dessus.
je sai k'il faut etre polie et respectueuse mais je veux plus, winking smiley
a vos claviers
8 février 2011 09:04
La facon dont tu veux qu'on traite ta mere, tu traite ta belle-mere.
m
8 février 2011 10:23
salam
aime la kom ta mer, respecte la, invite la de temps en temps chez toi,achete lui des cadeaux kan tu peu,va souvent chez elle si ta locasion, faire la belle fille ki veut tjr laier, c a d kan t chez el fai la vaisselle, reste avec elle dans la cuisine kan el est en train de faire a mangé, enfin je c pa des truc komsa koi, et croi moi plus t proch de la bel mér plus t heureuse et plus ton mari taimera
a
8 février 2011 14:39
wa alikoum salam!!!!!
reste telle que tu es!!!! c le meilleure conseil,parce que si tu "fais semblant",le jour ou le naturel reviendra c la que tu te fera traiter de femme mechante
8 février 2011 14:51
Salam laila,

Je suis dans la même situation que toi, je suis aussi fiancée et inchallah je me marie dans quelques mois.

Alors moi perso avec ma belle mére et mes belles soeurs, je reste poli, correcte, je parle avec elle naturellement, mais je les écoute plus que moi je parle, c'est à dire que je dévoile rien de ma vie privée ou de mes intentions, mes projets avec mon mari.
J'écoute, je hoche la tête, même si elles se mêlent de choses qui ne les regardent pas, je dis rien,je prend sur moi, mais je fais ce que j'ai décidé avec mon mari.

Je les laisse parler de leurs vies, si elles posent des questions, je reste vague, mais surtout garder des distances tout en étant présente, polie et respectueuse. Faut trouver un juste milieu koi.

Reste naturelle, toi même, mais n'ouvre pas complétement la porte, laisse la entre ouverte winking smiley
l
8 février 2011 16:54
merci pour vos reponses,
c vrai ke il faut etre poli et assurer son intégration en acceptant le mode de vie de la belle maman,
tachelhite: voila c ca le plus difficile comment tracer les limite de l'intimité du couple au sein de la famille (grande famille),
autres conseils les filles, vos expérieces nous interessent
d
11 février 2011 21:44
ecoute ta bo faire ce que tu veut si elle taime pas ya rien na fer soi naturel normal koi!! tu sait g esayé moi gete trop gentil , jachete des kdo a ma belle mere, kan gete invite je les aidé mm quand jale chez mes belle soeur je les aidé jete vraimen super gentil beh ecoute sa ma pas aide donk un conseil fait toi respecté des le debu wola car sinon té dans la m..de hechek
l
11 février 2011 22:06
moi aussi je me marie cet été insh'Allah et moi ma belle mère je la considère kom ma mère jlaime trop, et c'est réciproque hamdoulilah.
d
11 février 2011 22:10
atend un an de mariage apres tu sera sur wola ma soeur reste mefiante un min
b
11 février 2011 22:43
Reste toi même tout simplement.
M
12 février 2011 16:51
Sa m'interesse aussi !! smiling smiley

Et comment appelez vous vos beau parents ? Quand vous n'avez aucun lien de parenté avec eux ??Heu
d
12 février 2011 17:32
moi ma belle mere je lapel khélti et mn bo pere hémi mdrrrrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook