Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide avec les encornets
22 mars 2010 15:00
salam alykoum à toutes,


voilà dans mon congelateur j'ai des lamelles d'encornets, et je ne sais pas du tout comment les cuisiner!

avez vous des recettes svpsmiling smiley
22 mars 2010 20:49
Salam fruit alors Laisse d'abord dégeler les encornets au moins 12 heures au frigo!

Prépare une pâte a beignets avec 300 g de farine, 200 ml ou 0/3 de litre d'eau tiède, 4 jaunes d'œufs et 2 blancs.

Dans une jatte casse les œufs en séparant les blancs des jaunes,met les 4 jaunes dans une terrine, ajoute l'eau en remuant vivement puis y incorpore doucement la farine par petites quantités en continuant à tourner vigoureusement,ajoute le sel et le poivre et un peu de paprika si tu veut
Laisse reposer la pâte dans un endroit frais pendant 2 ou 3 heures.
Au dernier moment,bat les deux blanc d'œufs en neige et l'ajoute les délicatement à la pâte.


quant ils sont dégeler cuit tes encornets 20 minutes au court bouillon début a froid,et égoutte les bien
trempe chaque rondelle d’encornet dans la pâte à beignets.
Jette les dans la friture chaude mais attention pas bouillante No no pour éviter qu’ils ne deviennent raide et caoutchouteux,suite a un choc thermique froid et chaud.
Sert accompagné de citron winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
23 mars 2010 15:22
yawning smileyyawning smileyyawning smileyyawning smiley merciiii beaucoupsmiling smiley
24 mars 2010 09:46
salam khtismiling smiley y a pas de quoi yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook